La moitié du livre relate les meurtres concernant le monstre de Florence. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la deuxième partie. La justice italienne et ses façons de traiter les crimes sont digne de mentions et très peu crédible dans leur approche. Mais à vous de lire et de vous faire votre propre opinion.
Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Je le trouve à la fois fascinant car il s'agit d'une histoire vraie donc tout ce qui est écrit a été réellement vécu par les deux auteurs. L'affaire du Monstre de Florence n'a jamais été résolu et reste l'un des plus grands mystères de cette merveilleuse ville. D'un autre côté, je n'ai pas trop apprécié le récit en lui-même. J'avais l'impression de lire deux rapports bien distincts : celui de Spezi, et celui de Preston. C'est agréable à lire, mais je n'avais pas la sensation de lire un livre et ça m'a plutôt gêné. D'où ma note. Mais je le recommande quand même, ne serait-ce que pour découvrir cette affaire incroyable !
ACCUEIL

EXPOSITION

THÉÂTRE

CONCOURS
PUBLIÉ LE 14 JUIN 2019 par MSOPHIEBC
Il Mostro di Firenze ou l'enquête invraisemblable et pourtant véridique de Preston et Spezi
Le Monstre de Florence est le récit de la rencontre de deux hommes – Preston le romancier américain et Spezi le journaliste italien. de leur partenariat naîtra un article, puis un livre au sujet d'un tueur en série. Leur enquête visait à découvrir la vérité et surtout l'identité du tueur le plus prolifique d'Italie (en dehors sans doute des crimes commis par la Mafia). C'est un exposé détaillé (trop) de toutes les (fausses) pistes apparues depuis un quart de siècle. C'est intéressant pour la culture générale relative aux crimes sanglants, c'est minutieux mais guère passionnant. Ça ne se lit pas comme un roman mais plutôt comme une liste successive de faits…sans réelle analyse ou interprétation. Cela ne m'empêchera pourtant pas de me plonger dans d'autres oeuvres de l'auteur, plus classiques, plus romanesques.
Lien : https://branchesculture.com/..
Bien mais je n en lirai pas plusieurs