J'ai adoré ce livre !!!
D'habitude je n'aime pas ce genre de livre... Je ne ressens pas de plaisir quand je lis une histoire qui me fait peur.
J'étais donc un peu septique à l'idée de lire ce livre. Mais je me suis lancée, et je ne regrette absolument pas !
L'histoire est basée sur le meurtre de deux personnes mais je trouve qu'elle se base aussi sur une histoire d'amour et des amitiés parfois trompeuses.
Je n'ai pas eu peur en lisant ce livre, parfois la chair de poule, ce qui m'a fois me faisait lire encore plus.
On est plongé dans l'histoire et j'étais très attachée aux personnages. Chacun avait une personnalité différente.
Le livre se lit facilement.
Par contre, j'aimerai absolument une suite a ce livre car a la fin du livre, on se retrouve face çà un retournement de situation... Puis l'histoire se coupe par une sublime phrase...
Je prie pour la suite !
Vous partez en weekend entre amis. Au réveil, deux sont morts. le coupable est parmi les survivants.
Le concept est nécessairement addictif. On accroche au concept et on se demande ce qu'il va se passer. Forcément, on échafaude des tonnes de possibilités de scénarios. Et… manque de chance, le dénouement est un peu en-dessous de tout ce qu'on a pu inventer dans notre tête de lecteur adepte de polars. Mais les rebondissements des toutes dernières pages relèvent un peu la chute, ouf. Toutefois, on garde une petite touche de déception sur quelques facilités scénaristiques.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
En bref, le week-end souffle un vent intrigant, rempli de dédales de secrets, de rebondissements. le labyrinthe des doutes pousse vers des routes étranges. le potentiel du thriller se retient. L'intensité semble rester à la surface. Malgré tout, le récit possède une rythme agréable à suivre, des idées intéressantes se posent, le suspens se maintient jusqu'au bout. Juste dommage, que l'impression de voir trop de thèmes abordés, donne envie d'un développement qui n'arrive jamais complètement. Je suis restée sur ma faim. Et les derniers actes ont augmenté ce sentiment. Une version teenager, presque soft, des oeuvres comme Scream, Urban Legend et Souviens-toi l'été dernier. Pour frissonner tout en retenue…
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'avais adoré le précédent roman de l'auteure La cave, j'étais donc très curieuse de découvrir celui-ci. Il démarre fort avec cette bande d'adolescents qui vont passés quelques jours ensemble dans une cabane le temps d'un week-end. Un peu tendue comme ambiance, car tous ne s'entendent pas ! Moi qui m'attendais à vivre un huit-clos haletant, ils sont bien vite sortis de la cabane pour rejoindre leurs familles et mes attentes n'ont pas eu les réponses attendues.

Ce sont quelques amis qui décident de partir passer le week-end ensemble que nous allons suivre. Parmi eux, cinq sont amis fidèles depuis toujours, à eux viennent s'ajouter deux frères : l'un méprisé de tous, Josh mais il est le petit ami de l'une des filles et l'autre, Blake qui arrive au dernier moment pour passer du temps dans leur maison et avec son frère. La bande d'amis a toutefois bien l'intention de s'éclater malgré les animosités ! Mais tout tourne vite au cauchemar quand deux d'entres eux, sont retrouvés assassinés et que l'on constate que personne n'a pu pénétrer de l'extérieur. le tueur était forcément à l'intérieur et c'est donc certainement l'un d'eux. Tous seront soupçonnés, tous auront un mobile valable pour commettre ces meurtres. Qui parmi eux est le coupable ?

Dans ce roman nous avons l'unique narration du personnage féminin, Mackenzie. C'est à travers elle, que nous allons suivre toute cette histoire. Mackenzie n'a pas envie de croire que ses amis fidèles aient pu commettre cet acte et a aussi toute confiance en Blake, elle va donc mener son enquête. Ces meurtres fait remonter à la surface un accident qui a emporté deux de leurs amies dans le passé, plus elle en apprend, plus la coïncidence semble inopportune. Les secrets des uns et des autres se dévoilent et tous semblent être des suspects possible. le doute assaille Mackenzie sur ses amis, jamais toutefois sur Blake dont elle s'est rapprochée. Mais elle est court circuitée dans ses marches de manoeuvres car elle reçoit des sms d'avertissements et de menace.

Les animosités, les reproches, les remarques sous jacente, tout le monde semble changer ! Face à la suspicion, chacun d'eux réagit à sa manière, mais souvent en total contradiction avec ce qu'il est. C'est ainsi que Mackenzie va voir ses amis se comporter de manière fuyante, ou encore agressive et menaçante. Elle ne sait plus en qui croire, et le moindre indice la porte à croire en la culpabilité possible de l'un d'eux. Cette aura de suspicion et de doute constant provoque bien des soucis, et le danger semble être constamment présent autour d'elle. Si elle venait à découvrir la vérité, elle pourrait disculper Blake, ne plus être considérée comme une suspecte et savoir qui a fait du mal à sa meilleure amie, mais cela la met elle aussi en porte à faux, au devant de la scène et le criminel risque de ne pas apprécier sa démarche.

Cette auteure aime proposer des romances, mettant en avant des adolescents dans un contexte de suspens, où le lecteur est demandeur de réponses quand à l'intrigue proposée. Là-dessus, je dirai qu'ici encore, nous en sommes demandeurs mais cela manquait profondément d'intensité en comparaison à l'ambiance lourde et pesante proposée dans La cave. C'est ainsi que même si nous voulons savoir qui a fait quoi et aussi pourquoi, le récit manque de profondeur et pas une seule fois, je n'ai été tenue en haleine. L'ensemble est assez plat et ce manque d'émotions ressenties ne nous permet pas de nous attacher aux personnages.

L'auteure s'est vraiment concentrée sur l'enquête, sur la découverte de chacun des secrets des personnages. Tous ont des choses à cacher, tous semblent déstabilisés par la situation et dévoilent ainsi d'autres aspects de leur personnalité. Les sentiments sont mis à mal car Mackenzie vient à soupçonner chacun de ses amis, et c'est quelque chose de très dérangeant. Elle a toujours dans l'idée qu'une autre personne est pue agir, en dehors de leur groupe. Elle est partageait entre sa fidélité et la confiance qu'elle a pour eux, et aussi ce nouvel arrivé : Blake, dont elle va se rapprocher sans l'avoir préméditer.

La fin par contre suggère une suite… mais je n'ai pas trouvé d'informations allant dans ce sens pour l'instant. S'il devait se finir ainsi, cela serait étrange et si on lit le roman jusqu'au bout, c'est pour avoir des réponses, et si on en a, l'auteure créé une ouverture et je pense donc qu'une suite doit être prévue. C'est vraiment à ce moment-là que l'on se rend compte, que la manipulation est de mise et qu'elle peut régir leur avenir. Un roman qui ne m'a pas totalement convaincu, il manque d'intensité par rapport à l'histoire qui s'y déroule. Je suis donc un peu déçue de ma lecture, malgré cela je continuerai de découvrir les romans de cette auteure, car elle a démontré qu'elle pouvait vraiment nous tenir en haleine et j'ai envie de lire cela de nouveau.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Connait-on vraiment ses meilleurs amis ?

Le coupable est-il à l'intérieur comme semble le penser l'inspecteur de police ? Impossible !

Mackenzie ne peut pas imaginer, ni croire que ce crime horrible puisse avoir été organisé par l'un d'entre eux. Elle vient de perdre sa meilleure amie, plus jamais elle ne l'entendra rire… Et le plus difficile à gérer, c'est que la Police pensent qu'elle est coupable !
Comment faire pour découvrir qui est le meurtrier ?

« Une horrible pensée s'était insinuée dans ma tête et tournait dans ma tête au point que j'ai envie de hurler : et si l'un d'entre eux était le coupable ? »

Kenzie est douce, fragile mais aux yeux de Blake elle est forte et incroyable, naïve et loyale à ses amis. Blake quant à lui est mystérieux, un duo qui prend des risques pour résoudre l'enquête mais surtout réussir à prouver qu'ils sont innocent et surtout réussir à survivre à ce tueur qui n'a pas finit de se venger.

The Week-end, est un thriller à suspens, on doit résoudre une enquête, sous l'oeil du tueur qui mène le jeu. Qui est coupable ? Une chose est certaine, Mackenzie est la coupable idéale aux yeux de l'inspecteur.

Ce thriller, a réussit à m'angoisser, mais aussi à me faire m'arracher les cheveux à réussir à trouver le meurtrier avant la révélation finale.
Lien : https://bookosphereblog.word..
Aguiché dès le premier regard, j'ai – volontiers – laissé le cynisme de cette couverture piloter mon imagination avide de sensations machiavéliques. La petite cabane isolée qui vous rappelle le moment où – dans les films d'horreur – vous avez envie de crier aux malheureux protagonistes « N'y allez pas, bande de petits cons ! ». Et la petite fleur écarlate que la midinette à côté de moi pendant ma lecture a trouvé « mignon » n'ayant fait qu'un tour dans mon cerveau déréglé, j'ai humecté mes lèvres et inspiré avec exubérance le parfum Hitchcockien exhalé. La quatrième de couverture a ensuite achevé de me convaincre de m'y plonger incessamment. Mais je vous rassure tout de suite, on est loin de Hitchcock.

L'histoire démarre sous un beau jour mais l'atmosphère est illico pesante. C'est simple : 7 adulescents qui décident d'aller passer un weekend dans une baraque isolée au beau milieu de la forêt. Ça vous dit quelque chose qui vaille ? On est tout de suite à l'affût d'un drame certain, convaincus que cette petite virée amicale va partir en couilles. Donc dans le genre innovant, on repassera. L'auteure est consciente de ne rien inventer du tout. Son pari, réussir à contourner les clichés. Voyons voir. Zéro personnage avec les épaules sur la tête et des dents qui arrivent jusqu'au nombril détecté dans les parages. Premier cliché évité. Great !

Dans un premier temps, j'ai eu peur que l'univers soit un chouia trop « Young Adult » pour moi. Mais d'un coup de plume affûté, l'auteure a, progressivement, réussi à balayer mes aprioris. Il y a cette finesse dans sa plume et ce paradoxal mélange entre impétuosité et décontraction dans le récit qui vous happe prestissimo et vous maintient suspendu à ses lèvres *court chercher une photo de l'auteure pour voir ses lèvres*. C'est vrai qu'ici on est plutôt accroché à ses mots, mais bon, c'est tout comme (J'avoue, j'aimerais bien).

Le drame ayant embrassé les personnages d'entrée de jeu, on s'attend – comme il est de coutume – à un petit retour à la normale, une détente narrative tangible. Mais l'atmosphère demeure intense tout au long du récit toujours avec cette petite once de placidité qui créé chez le lecteur un choc thermique, à mi-chemin entre le chaud et le froid, entre le sourire et le frisson, accentuant la tension dramatique. Deux personnes ont été assassinés dans la fameuse cabane. Et si on en croit le premier constat de la Police, l'assassin n'a pas pu venir de l'extérieur. L'idée que l'un de ces jeunes gens soudés comme les doigts de la main puisse être le tueur – de deux de ses propres amis, qui plus est – ajoute un côté exitant à cette enquête qui, au passage, sera exclusivement menée par lesdits protagonistes, jeunes, fougueux et naïfs. Deuxième cliché évité. Cette peur de l'inconnu évoluant crescendo qui les mets sur le fil du rasoir, cette impression d'être épiée, cette sensation de non-dits, tant d'émotions que l'on s'approprie aussi bien par empathie que par contrainte.

Cette lecture m'a fait passer par un large panel d'émotions et de sentiments en tout genre. L'angoisse, de prime abord. Toute cette tension que l'auteure avive de sa plume fine et innocente, tous ces non-dits que l'on perçoit sans pouvoir mettre la main dessus. On sent le danger flâner autour de cette petite Mackenzie déterminée à démêler la situation dans laquelle elle se retrouve malgré elle. Ensuite, l'excitation. On sait que l'assassin est là, proche, on le sent. Mais l'auteure s'est arrangée à donner un mobile solide à TOUS les suspects. Et se permet ainsi de jouer au yoyo avec les sentiments et les soupçons du lecteur. Bravo Miss ! Il n'y en a pas un seul que je n'ai pas soupçonné. L'auteure s'en est assurée histoire de bien me baiser.

Ce que j'adore chez ces chers British, c'est leur hostilité aux happy ends qui, en soi, rime mal avec Thriller. Natasha Preston ne déroge pas à la règle et nous livre un dénouement des plus fous. Honnêtement, au vu de l'univers assez teenage, de ce léger côté fleur bleu et de la légèreté de sa plume, je m'attendais à une résolution bâclée, à un mystère que j'aurais essarté en moins de deux, à un dénouement que j'aurais vu venir à des kilomètres. Et elle me l'a mise bien profond. J'ai même presque été choqué. La meuf, elle a lâché le point final tranquillou comme si de rien était. Je pouvais presque percevoir son sourire sadique au moment où elle l'a déposé.

Oh que oui, je vous conseille de lire ce roman. Ne serait-ce que pour cette fluidité qui caractérise la plume de l'auteure. À peine 200 pages qui défilent sans que vous n'ayiez à y toucher. À défaut d'être aussi machiavélique que je ne l'imaginais, il m'a accordé un excellent moment de lecture. Pour ma part, il est clair que je lirai les autres oeuvres de cette auteure et guetterai impatiemment ses prochaines sorties. Elle a su me charmer à travers ce récit fluide et sans fioritures. Je me suis même surpris à apprécier la petite love story en filigrane. Certainement parce qu'elle s'est faite toute petite. Roman bien léger, apaisant, doux et divertissant. À lire absolument
Lien : https://wp.me/p7NQdU-ys
Ayant adoré la Cave, j'attendais avec impatience le nouveau roman de Natasha Preston. Et bien, je n'ai absolument pas été déçue et j'ai failli frôler le coup de coeur avec cette histoire. Connait-on réellement les personnes que l'on fréquente depuis toujours ? Peut-on les imaginer commettre des atrocités ? Réponse dans cette intrigue très addictive et stressante que j'ai eu du mal à reposer (il fallait bien travailler). Des personnages principaux attachants et une fin qui m'a laissé sur le carreau ! En bref, foncez, vous ne le regrettez pas !
Lien : http://bibliothequedesreves...