Citations sur Relic (Superstition) (32)

Alors, j'ai mis au point des simulations informatiques de l'évolution qui tiennent compte de la nouvelle théorie mathématique dite des "turbulences fractales". Les résultat ? Eh bien, tous les soixante ou soixante-dix millions d'années, approximativement, la vie commence à très bien s'adapter à son environnement. Peut-être que cette adaptation va justement trop loin. On assiste à une explosion démographique chez les populations les mieux armées. Alors, on voit apparaitre une nouvelle espèce, pratiquement toujours prédatrice, une sorte de machine à tuer. Elle se nourrit de la population qui l'entoure, elle tue, mange, se reproduit. D'abord lentement puis de plus en plus vite [...] Eh bien, nous sommes en pleine explosion démographique aujourd'hui. [...] Les êtres humains, monsieur Pendergast poursuivit Frock dont la voix monta. il y a cinq mille ans, nous n'étions que dix millions sur la surface de la Terre. Aujourd'hui, six milliards! Nous représentons la forme de vie la plus évoluée que cette planète ait jamais connue. [...] ma théorie est qu'à tout moment peut se produire une mutation génétique, une créature va apparaître dont la proie favorite sera l'espèce humaine.
Il se disait que c'était bizarre, quand même, que les scientifiques aient mis tout ce temps à comprendre que l'homme descendait du singe. Normalement ça aurait du les effleurer la premeière fois qu'ils ont vu un chimpanzé. D'ailleurs il avait lu quelque part que les chimpanzés étaient comme les hommes : violents, sujets à de soudain accès d'excitation, toujours en train de se battre, parfois jusqu'à la mort, et enclins au cannibalisme.