Citations sur Le mystère de la chambre obscure (4)

Ils traversèrent ainsi le couloir et le jardin jusqu'au cabriolet. La rue était déserte: l'assassin n'avait pas attendu son reste et personne n'avait bougé alentour
On pouvait tranquillement révolvériser son prochain dans ce quartier sans que quiconque lève le petit doigt !
C.Q.F.D, conclut Felix avec une pointe d'ironie. Dis-moi, pour quelqu'un qui pond des comédies légères, tu fais un fameux détective! Vidocq n'a qu'à bien se tenir!
Jules le remercia et pénétra sans attendre dans la haute baraque. Plus qu'une simple galerie, il s'agissait de tout un univers assemblé comme un décor de théâtre. On entrait dan s une sorte de forêt faite de faux arbres et de toiles peintes, plus ou moins éclairées selon les sections;
Un livre divertissant qui vaut surtout par le fait que ce soit Jules Verne qui démêle les fils de l'intrigue. L'auteur fait de nombreux clins d'œil aux livres de Jules Verne ainsi qu'aux nouvelles inventions, en particulier à l'essor de la photographie.