La couverture attire notre oeil, tandis que le résumé attise notre intérêt ; vous comprenez maintenant que je n'ai pas pu faire autrement que de succomber !

C'était une lecture très agréable dans un univers de magie, de nécromancie et de Faes. Cela fait un monde assez riche pour le lecteur, c'est très distrayant de voir tout cela évoluer autour d'Alex.

Alex enquête sur deux meurtres différents, elle relève les morts pour en apprendre plus sur les ravisseurs mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Une succession d'évènements bizarres se produisent et l'empêchent de mener à bien son investigation.

L'intrigue est assez intéressante, on est à la poursuite du tueur, tout en sachant dès le départ qui sait, cependant la tâche pour le retrouver est dès plus ardue ! L'auteur n'a pas fait de mystère sur l'identité du tueur mais plus sur : comment l'identifier ! Je ne vais pas en dire trop, à vous de découvrir pourquoi !
Dans notre lecture on est en fait plus attiré sur la découverte de notre héroïne et son don, ainsi que sur les êtres surnaturels et également sur son passé et sur sa famille présente dans l'histoire.

Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des ressemblances avec d'autres sagas comme Charley Davidson, ainsi que Cygne noir, cela m'a fait un peu tiquer. Et ce sera un petit bémol.
Le second bémol concerne les moments de magie, où quand Alex relève les morts, les descriptions m'ont un peu ennuyée et aussi un peu perdue. J'ai eu du mal à les interpréter dans mon esprit. C'est peut-être la faute de mon petit cerveau ! Cela m'a un peu dérangée et lassée.

Sinon, notre héroïne est une sacré personnage, sure d'elle, avec des pouvoirs grandissants, mais forcément, elle est aussi un aimant à problèmes, qui peine à joindre les deux bouts pour subvenir à ses besoins. Elle a un caractère bien trempé, et n'en fait qu'à sa tête.

Evidement, la rencontre avec l'inspecteur Falin Andrews est assez explosive et laisse place à des scènes entre chien et chat. C'est sans compter l'attraction mutuelle qui est un sacré phénomène !
Falin (notre inspecteur, vous me suivez !) est assez mystérieux. Il se dévoile un tout petit peu par la suite. J'ai bien aimé ce beau mâle, il n'y a pas que moi : « Hein, Mlle Alex Craft !!! »

Sur la fin du tome, l'auteur nous en dévoile un peu plus sur lui mais nous laisse sans réponse sur certaines questions ! On reste aussi en plant sur le sort qu'elle réserve à leur relation. Je vous jure, ces auteurs sont vraiment sadiques, je veux savoir !!!

Un autre mâle est présent autour d'Alex mais pour celui là, je resterai énigmatique à mon tour : Ben quoi ?! Pas que les auteurs à être méchantes !!
Il est très présent dans la vie d'Alex, c'est très compliqué, j'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer de son côté à lui car c'est voué à l'échec. Sait-on jamais, Kaylana Price (l'auteur, vous suivez là encore !) nous réserve peut être de belles surprises.

Sur la fin du récit, elle nous donne aussi plus d'informations sur Alex: là encore, on reste la bouche ouverte, en râlant de ne pas avoir de quoi se mettre sous la dent. Auteur sadique une nouvelle fois !

Vous l'aurez bien entendu compris, le prochain opus finira entre mes mains !!!

La lecture est fluide sauf comme je vous le disais, pour moi, les scènes de magie. Sinon on lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent.

Une belle découverte avec cette nouvelle saga et son héroïne : un univers assez dense, des personnages intéressants, il me reste encore beaucoup à apprendre sur chacun, c'est donc avec envie que j'attends la suite des épisodes d'Alex !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'adore les histoires de personnes qui peuvent parler aux fantômes ou qui sont liées d'une façon ou d'une autre à l'autre côté du voile. Je pense à la série Ghost Whisperer ou True Calling, mais également aux romans Dossiers Fantômes par exemple. Alors quand j'ai vu ce roman avec une nécromancienne qui invoque les ombres des morts en tant que gagne pain, j'ai foncé !

On fait donc la rencontre d'Alex Craft, nécromancienne, fauchée, rebelle. Fille d'un personnage important en politique qui n'a pas apprécié avoir une fille touchant à la magie, elle a quitté sa famille, changé de nom et vit loin du manoir de son enfance. Mais c'était sans compter l'affaire sur laquelle elle travaille et la médiatisation au centre de laquelle elle va se retrouver. Pire, c'est le danger qui s'invite à sa porte. Quelqu'un attente à sa vie et c'est LaMort qui la sauve de cette balle qui lui était destinée.

Depuis un fantôme la suit partout et l'emmène à la découverte d'une affaire plus énorme que ce qu'elle aurait pu imaginer : quelqu'un vole le corps des autres. La poussant même à se demander si son père n'en a pas été victime. Cette piste la met une fois de plus en danger et c'est le nouvel inspecteur Falin qui lui colle aux basques depuis le début de cette histoire qui la sauve d'un kidnapping.

Finalement le roman dérive énormément sur le côté Fae ce qui lui donne une profondeur supplémentaire et apporte son lot de danger. Côté coeur, Alex a de quoi faire également entre deux personnages diamétralement opposés et je me demande réellement où cela va-t-il mener !

Dans ce roman pas de temps morts, de l'action sans discontinuer et bonus, un pekin chinois à grand appétit ! Bref, reste plus qu'à foncer le lire !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Alex Craft est une détective privé, qui se retrouve à bosser avec la police afin de dénouer des meurtres particuliers. Elle ranime les morts, ou tout du moins peut interagir avec l'ombre des défunts qu'elle permet à tous d'observer et d'interagir. C'est un personnage féminin badass, qui fonce quand c'est nécessaire, qui écoute son instinct et qui se donne à fond. Elle côtoie plusieurs créatures magiques et à contrario à tout faut pour s'éloigner du nom de sa famille.
La romance est assez peu présente. En effet, le personnage susceptible d'être dans le duo amoureux est très distant même si petit à petit ils s'apprivoisent et commencent à se faire confiance. Je pense que ça sera plus présent dans la suite (ou tout du moins je l'espère !) . A certains moments le côté plusieurs prétendants m'a crispé mais il n'y a rien de concret, à voir par la suite également comment cela évolue.
Les personnages importants sont Falin Adrews, un policier spécialement convié pour l'affaire, La Mort qui est un allié depuis de nombreuses années. N'oublions pas ses deux amis sur qui elle peut compter envers et contre tout, ou encore ce fantôme qui la piste et l'interpelle de diverses façon ou encore sa soeur qui la convié à fouiner pour son compte
L'univers est vraiment très riche c'est génial ! Pour commencer, de nombreuses questions entourent nos personnages principaux. Ensuite il y a des intrigues de tous les côtés, avec du suspense tout du long et des retournements de situations impressionnants. J'ai été captive du début à la fin. Ensuite il y a de nombreuses créatures magiques, avec des capacités et caractéristiques bien distinctes (et quelques problèmes entres elles évidemment.) C'est un réel plaisir de plonger dans des histoires aussi bien construite.
Le temps de la conjugaison n'est pas au présent, au début il faut s'habituer mais ensuite ça va. La narration est uniquement côté personnage féminin.
C'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire, j'aime quand les univers sont autant développé et qu'il y a e multiples intrigues et des enquêtes. le petit bémol concerne la romance (enfin son absence ) et le personnage masculin (dont l'identité et le caractère est très très mystérieux) qui s'avère être le coeur du cliffhanger de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qui va se passer pour nos personnages et les découvrir davantage. Je recommande cette saga !
Petite histoire sympathique avec des personnages forts attachants, mais un tantinet trop longue à mon goût.
Quand une nécromancienne fait équipe avec un fantôme et un flic, forcément le résultat peut surprendre.
Un univers que je ne connais pas trop mais qui reste plaisant à lire.
Entre les sorcières, les faës,les wyrds...... Un mélange féerique qui nous transporte au loin.
J'ai été à fond dedans pendant plusieurs pages mais j'ai trouvé comme un air de déjà vu, sûrement du fait d'avoir trop lu des bouquins dans ce genre. Une femme avec un bon caractère, emmerdée par des vivants, des morts et des morts-vivants. Malgré cela, j'ai persisté et j'en suis pas déçue. J'ai pu trouver des différences comme l'histoire familiale un peu hors du commun, le rapprochement mimi comme tout avec Fallin mais surtout, les méchants ne sont pas des vampires et apprendre un peu plus sur des Faës c'était agréable. Je pense attendre de finir ma PAL avant d'envisager de prendre le tome 2 mais n'étant pas sorti actuellement, je pense pouvoir faire ça !

Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai bien aimé ce premier tome même si ce n'est pas un coup de coeur, j'espère que les suivants vont approfondir l'univers parce que je l'ai beaucoup apprécié et j'ai vraiment envie d'en savoir plus.
Je dois préciser que ce livre était une relecture, je ne me souvenais pas l'avoir lu mais dés que je suis entrée dans l'histoire l'univers m'est revenu, mais heureusement pas l'histoire ce qui fait que j'ai eu de bonnes découvertes !
Il y a des points que j'ai adoré dans ce livre, comme par exemple le fait que les Fae aient du dévoiler leur existence parce qu'ils ne vivent que grâce au croyances des humains. le fait que Alex ne soit pas invincible, en fait son pouvoir ne sers vraiment qu'a lui donner des informations, le reste elle doit le faire elle même, et le fait qu'elle perde la vue après avoir utilisé son pouvoir, enfin un pouvoir avec des vrai conséquences sans parler de la fatigue.
Il y a plein de points qui reste mystérieux comme le fait que la ville même ou se passe l'action soit apparu après le dévoilement des Fae donc on ne sait pas vraiment ou elle est. J'ai adoré l'utilisation de la Faerie qui ressemble à l'originel avec ses bulles temporelles ou le fait qu'il ne faille pas dire merci.

On apprend petit à petit l'histoire d'Alex, et pour une fois on n'a pas de flashback ou de moments embarrassants ou un des personnage se croit obligé de raconter à un autre le passé. En fait l'histoire d'Alex fait parti prenante du scénario du livre et plus le temps avance moins on comprend son implications, et la fin est vraiment super !
Au final Alex est très normale, bon certes elle peut relever les morts mais sinon elle n'est pas hyper sure d'elle même, elle n'a pas d'attraction sur tous les hommes ou autre et elle fait des erreurs comme tout le monde. Elle reste un personnage qu'il est facile d'aimer, elle raisonne de façon logique sans se laisser toujours emporter par ses sentiments et des fois elle réagis à l'instinct et on a envie de lui crier "vas-y ma belle, montre qui est le chef !". En gros elle m'a vraiment plu, et je la retrouverais avec plaisir.
Les deux protagonistes masculins d'importances, non pas que les autres n'en ai pas mais ils sont bien moins présents, m'ont bien plus, d'un coté La Mort dont on ne sais pas grand chose à part qu'il est un collecteur d'âme qui se trouve "par hasard" toujours proche d'Alex et qu'a force ils sont devenus des amis, ou plus, on en sait pas encore assez pour avoir un avis sur la question pour l'instant. Et de l'autre l'enquêteur Falin le mystérieux qui semble toujours en savoir plus que tout le monde et qui empêche toujours Alex d'aller la ou elle voudrait bien aller pour enquêter. En dehors de son caractère frustrant pour notre héroïne, j'ai bien aimé en apprendre plus sur lui, et j'ai hâte d'en savoir plus, ce genre de relation me fascine de toute façon !

Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux à proprement parlé pour l'instant vu que pour l'instant les relations sont encore "nouvelles" si on veut entre les protagonistes, et vu que de toute façon je ne suis pas contre j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
L'intrigue en elle même est bien rythmée, je n'ai pas senti de mou au fil du temps et j'ai bien aimé qu'elle soit plus complexe qu'on le pensait. Les autres personnages secondaire sont aussi bien fait, j'ai adoré la gargouille, le voisin Fae solitaire, l'ami légiste, l'autre ami policier ... bref ils ne manquent pas c'est le cas de le dire, j'ai rarement lu un livre avec autant de personnages en fait je crois, du moins autant qui m'ai marqué.

Au final un tome très sympa bien qu'introductif, j'ai hâte de voir ou la suite peut nous mener car la fin est vraiment intrigante et m'a donné envie d'en savoir plus. Les personnages sont bien campés, aussi bien les principaux qui sont équilibrés et restent mystérieux même à la fin du tome que les secondaire qui apportent des touches d'humour ou de profondeur au récit !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Si je vous dis Magie, Sorcières, plus particulièrement Wyrds, Faës, Glyohes visibles à l'oeil nu ou non, Collecteurs d'âmes, Ether, Fantômes… Si je parle d'attirance, d'amitié, d'amour, de trahison, de sacrifice, de rejets, de luttes pour survivre, vous me diriez quoi ?

Alex Craft…

Un nom qui n'en jette pas tant que cela et lorsque j'ai lu la 4ème de couverture, j'ai hésité, Anita Blake… Oui, et non, j'ai adoré les premiers tomes d'Anita, mais au bout d'un moment ils m'ont ennuyé. J'ai acheté le premier de la série, histoire de me dire, bon, je vais tenter, s'il ne me plait pas, ce n'était pas grave, il ne m'avait pas couté énormément d'argent. Et bien bonne surprise, à part le mot nécromancie, c'est totalement différent et j'ai suivi ses aventures avec beaucoup de plaisir. En bref, je ne ferais pas de comparaison entre les deux, car il n'y à rien de commun, j'espère juste qu'Alex ne va pas virer comme Anita, mais le sujet n'est pas là.

Alex Craft est une humaine, enfin, pas complètement, disons qu'elle est presque humaine, à le don de nécromancie et détective au passage sans oublier qu'elle est consultante à la police. Elle est capable de voir au-delà des apparences, une vision d'outre tombe pour être plus précise, VOIR au travers de glamour et sorcellerie, déterminer la réalité de l'apparence d'une personne, d'invoquer des ombres et des fantômes. Et de communiquer avec ces derniers. Elle à une vie plutôt solitaire, quelques amis l'épaulent, une entreprise d'une personne (oui, elle-même) à gérer, des factures à payer, des loyers en retard, du boulot qui ne vient pas, bref, la vie d'une femme qui est en conflit avec ce qu'elle aimerait être et se débrouille comme elle peut pour faire joindre les deux bouts, achetant avec parcimonie la nourriture, préférant donner plus à son chien PC, (PC signifiant… non, je ne vous le dirais pas, à vous de trouver) qu'à elle-même. Elle à un grand coeur, indépendante, mais très proche de ses amis qui même s'ils ne sont pas là pour lui dire quoi faire, ils se soutiennent tous les uns les autres.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alex-craft-t1-necromancienne-a102480083
Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier opus d'une série prometteuse, à n'en pas douter. C'est de la plutôt bonne Urban Fantasy qui m'a désengourdit l'esprit après qu'il se soit embourbé avec le premier tome de "Jill Kismet".

Alex est une héroïne dotée d'une personnalité que j'ai encore peu vu dans l'U.F ; elle n'est pas vraiment une dure à cuire qui ne s'en laisse compter par personne, et bien qu'elle soit dotée de dons paranormaux, elle est parfois plutôt naïve sur le monde qui l'entoure. Ces aspects, qui ne sont pas franchement un atout, de mon point de vue, chez la plupart des personnages féminins que je rencontre dans des univers fantastiques/fantasy, ne m'ont pas gêné dans Nécromancienne. Alex est tout de même un personnage fort et on découvre certaines choses en même temps qu'elle, ce qui s'avère plutôt sympa.

L'intrigue, quant à elle, est développée tout au long du tome donc même s'il y a une petite scène hot de chez torride dans ce tome, le côté "romance" ne prends pas le pas sur l'enquête que l'on suit avec Alex.

Soit, j'ai bel et bien apprécié ce début de série et j'espère qu'elle ne fera que s'améliorer de tomes en tomes.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..