L'histoire du fils caché De Maupassant, à travers les goulags russes puis la seconde guerre mondiale en France, avec toute une galerie de personnage et un peu de franc-maçonnerie et de résistance.
Un roman clairement écrit par un homme, ce qui est un peu gênant au début mais l'agence s'estompe et on prend plaisir à suivre cette épopée.
Petite longueur à la moitié du roman.
Lorsque j'ai commencé à dévorer ce livre, j'étais plein d'enthousiasme, la vie de ce type me semblait géniale, fils De Maupassant, médecin de Stalline, résistant en Haute-Loire.... Tout allait bien jusque là, mise à part quelques inégalités dans un style mal maîtrisé. là n'est pas le problème. J'ai commencé à me poser des questions à partir de la page 76, quand il raconte son aventure en ballon. En fait cet événement à bien existé, néanmoins, ni lui, ni sa mère étaient dans la nacelle, donc à partir de cet instant quel est le vrai du faut, ce n'est pas au lecteur de le deviner, surtout lorsqu'on présente un livre comme un document historique. je me suis arrêté là. A lire en connaissance de cause!!
Ce livre a embelli mon été !
Tous les ingrédients y sont : aventures, rencontres, amour, etc ... rythment ce livre à la belle écriture. Ça fait du bien ! on le lit mais on le voit aussi comme au cinéma !

J'ai hâte de découvrir le prochain livre de Bernard Prou

Je vous le recommande chaudement
Un roman d'aventures par un écrivain inconnu dans la lignée de Jules Verne ou d'Alexandre Dumas. L'auteur ne nous laisse aucun répit dans le déroulé du récit. Un héros attachant et de nombreux personnages secondaires tout aussi intéressants. Cet ouvrage n'est pas une biographie. Il reste un roman qui nous livre un tas de faits historiques ou présentés comme tels. le lecteur est parfois étourdi par la succession des chapitres où à l'instar d'une ancienne publicité d'un grand magasin parisien : "à chaque instant il se passe quelque chose".
J'ai beaucoup aimé, beaucoup appris et j'en fait le battage tout autour de moi.

Lien : http://leon.custines@gmail.com
J'ai acheté ce livre à l'aéroport avant de m'envoler pour le Brésil.
J'ai adoré Vassilkov Airlines.
A l'arrivée je ne savais plus trop d'où je venais mais j'avais fait un sacré voyage!
J'ai laissé le livre dans l'avion pour qu'il profite à un autre passager.
Un excellent roman.

Lien : http://mathilde.mena@hotmail..
Un très beau roman. Un immense travail de documentation au service d'un récit dans lequel l'auteur nous ballade avec le plaisir non dissimulé de nous perdre au gré de son imagination noyée dans la réalité.
La quatrième de couverture est une réussite et vous allèche aussitôt.
Une fois commencé ce livre ne vous laisse pas tranquille. L'action est permanente. J'ai tourné les pages avec bonheur en me forçant d'arrêter afin d'en garder pour le lendemain.
Je ne dévoilerai rien des intrigues pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Juste un mot à l'auteur: salut l'artiste et bravo!
Lien : http://jean.fortinelli@gmail..
Où est le vrai, où se cache la fiction dans ce grand roman épique qui entraîne le lecteur dans la vie du fils De Maupassant, de Paris à Saint Pétersbourg, du goulag au maquis en Haute Loire ? Qui est cet Alexis qu'Arrabal (qui a écrit la postface) qualifie de Strogoffien et qu'il a même comparé à Don Quichotte ? Bernard Prou est un prestidigitateur qui nous fait vivre, à travers un roman extrêmement documenté une véritable épopée où se mêlent tragique et humour. Tous ces personnages autour D Alexis ont-ils existé ou sont-ils le fruit de l'esprit romanesque de l'auteur ? Souvent on va vérifier sur internet, en tout cas au début, puis on se laisse porter. Quelle importance cela a-t-il finalement puisqu'on ressent très fort la plaisir que l'auteur a pris à transformer la fiction en réalité .... à moins que ça ne soit l'inverse ... Et puis, et c'est pour moi primordial, c'est de la littérature. Un style alerte qui ne nous laisse pas de temps pour l'ennui. Ce roman fera les beaux moments de lecture de vos vacances. C'est réjouissant de savoir qu'il connaît un grand succès de librairie. Que Gérard Collard de la Griffe Noire soit remercié !