Un beau livre, très court mais grâce à un récit simple et direct, on entre tout de suite dans l'histoire et on vit aux côtés de ces deux hommes. Un livre sympathique.
En réalité, je n'arrive pas exactement à savoir ce que j'en pense… Je n'ai pas vu le film mais au courant du battage qu'il avait suscité, je m'attendais peut-être à une oeuvre plus… évidente.

Je suis très partagée !
J'ai été ennuyée par les longueurs descriptives mais je suis entrée dans le paysage comme si j'y étais, j'ai dû relire certains passages que je jugeais incompréhensibles mais finalement la globalité était évidente, et enfin, j'ai détesté le début mais adoré la fin….
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Un très beau livre, mais fait exceptionnel en ce qui me concerne, j'ai préféré le film...très bon en effet.
Un trajet un peu long, un livre qui me tombe sous la main : Brokeback Moutain. J'en ai déjà entendu parler, je n'ai pas vu le film qui en a été adapté, mais allons-y. Je n'ai pas vraiment accroché à l'ambiance du livre : n'ayant jamais été trop attiré par l'Amérique profonde, ni par les aventures homosexuelles, on peut dire que je suis mal tombé. Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment pris de plaisir durant ma lecture. J'ai fini par m'attacher à cette histoire d'amour lors des dernières pages, mais c'est à peu près tout. Disons que ce n'est pas le genre de bouquin dont je raffole, mais ça aurait été dommage de mourir ignorant !
J'avoue que je n'aurais sans doute jamais lu ce livre si je n'avais pas vu et aimé le film. J'ai voulu découvrir la source de cette histoire d'amour entre deux cow boys.
Une jolie histoire qui ne tombe ni dans la mièvrerie ni dans le voyeurisme. Un ton sobre et efficace qui traduit la brutalité et la dureté du monde dans lequel ils vivent.
Je regrette juste que l'histoire n'aie pas été un peu plus longue, il y a comme un goût de trop peu.
c'est une nouvelle très courte 90 pages que j'ai lu en 1 heure et qui possède les codes d'une nouvelle, de l'action et pas trop de descriptions! Et le film correspond bien à la nouvelle et j'ai un peu honte de le dire mais je préfère le film, on ressent beaucoup plus la poésie, on comprend mieux la relation entre les deux hommes comme si la nouvelle avait servi de « brouillon » au film. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette nouvelle!

Lien : http://l-ivresque-des-livres..