AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381223773
448 pages
Hautevi (04/04/2022)
4.5/5   2 notes
Résumé :
L’histoire d’une vibrante passion et de la reconstruction d’une femme brisée.

Justine Gagné, 27 ans, n’avait rien oublié. Comment aurait-elle pu ? Depuis qu’elle avait perdu l’amour d’Antoine, elle n’espérait plus rien. Le vide avait repris possession de sa vie, un néant qui l’avait déjà habitée toute petite. Contrainte depuis trop longtemps à l’errance, elle décide qu’il est temps qu’on accueille ses aveux.

Chaque semaine, dans le bur... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre très dur que je n'ai pas été capable de lire d'une seule traite. La détresse de celle qui n'est au début qu'une jeune fille à peine sortie de l'enfance est très forte, prenante, stressante et révoltante. Sa descente aux enfers pendant toute la première moitié du livre est difficile à soutenir. Tellement qu'ensuite on a du mal à croire à sa reconstruction. Ce livre m'a mis très mal à l'aise. Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, il faut juste savoir à quoi s'attendre, je sais que je ne le relirai pas une deuxième fois.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Je dois m’aérer l’esprit. Oublier au plus vite l’idée d’être avec Antoine. La douleur que j’éprouve m’entraîne dans un tourbillon de pensées qui ne cessent de me tourmenter. Je veux enfermer le hamster qui tourne constamment dans ma tête. En direction du parc, je me mets à lui parler pour tenter de m’apaiser :
Allez, hamster, va te coucher ! Et ne t’avise pas de te réveiller !
Commenter  J’apprécie          10
Il était si près de moi. Je suis la reine de la basse-cour : une vraie poule mouillée. Mais comment aurais-je pu ? Je n’ai jamais embrassé un garçon. Les seules fois où j’ai vu des personnes s’embrasser, c’est dans les films d’amour, et quand ma mère et mon père se donnaient des becs sur les lèvres. En fait, le souvenir de leurs baisers ne ressemble en rien à ce que les acteurs prennent plaisir à faire. Les langues de ces professionnels se touchaient et leurs mains se baladaient sur le corps de l’autre. Je n’aurais jamais osé faire une telle chose.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui arrive certainement de se toucher lui aussi. Cette pensée m’excite et je glisse mes doigts sous ma culotte. Tout doucement, je fais des mouvements circulaires de gauche à droite, de droite à gauche. Je me pince le bout des seins avec mon autre main. Cette légère douleur me fait tressaillir de plaisir. J’insère un doigt en moi. Il entre facilement tellement je suis excitée. Je le fais valser dans un mouvement de va-et-vient. J’imagine qu’Antoine m’embrasse le ventre et me chatouille avec sa langue.
Commenter  J’apprécie          00
Je connais Éric depuis une décennie. J’ai toujours partagé mes soucis avec lui. Mais lui avouer que je suis amoureuse d’Antoine… il ne comprendrait pas. Comment lui dire que la première fois que j’ai vu Antoine, c’était déjà trop tard, que, dès la première minute, je ne voulais être qu’avec lui ?
Non, Éric ne comprendrait pas. Et il ne le supporterait pas. Après tout, il m’a clairement fait comprendre par le passé qu’il éprouvait des sentiments plus forts que de l’amitié pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais je n’avais osé explorer moi-même cette partie de mon corps. J’ai toujours peur de penser à mon bourreau, mais, ce matin, c’est le visage d’Antoine que je vois. Je me sens légère. Je me caresse doucement, puis plus rapidement. Ce que j’éprouve est déroutant. Je ne m’attendais pas à ressentir un tel plaisir. Je mets mon édredon dans ma bouche et je lâche un cri sourd. Je suis saisie de spasmes des pieds à la tête.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : erranceVoir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}