AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges (83)

soudain, une étincelle s'alluma entre les deux regards.
mais au même moment, tendis que la lampe faisait rougeoyer le visage de john parry, une chose jaillie du ciel blafard le frappa, et il s"effondra, raide mort, avant d'avoir pu dire un seul mot
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait demandé 《qui est ce garçon ? Un ami ou un ennemi ?》
L'aléthiomètre répondit : 《C'est un meurtrier.》
Commenter  J’apprécie          30
Pour un être humain, rien ne vient jamais naturellement. Nous sommes obligés de tout apprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Il me semble que l'on doit combattre la cruauté là où on la trouve, et il faut apporter son aide là où elle paraît nécessaire.
Commenter  J’apprécie          80
Pour Lyra, cette épreuve était bien plus pénible qu'elle ne l'avait été dans l'arctique, sur le chemin de Bolvangar, car, alors, elle avait les gitans et Iorek Byrnison à ses côtés. Ici, dans cette ville qui était la sienne sans l'être véritablement, le danger pouvait prendre une apparence amicale, la perfidie pouvait vous sourire et répandre un parfum suave ; et même si ces gens n'avait pas l'intention de la tuer ou de la séparer de Pantalaimon, ils lui avaient volé son unique guide. Sans l'aléthiomètre, elle n'était qu'une petite fille égarée.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait appris également que le but d'une bagarre de cour d'école n'est pas de faire admirer son style, mais d'obliger votre adversaire à s'avouer vaincu, autrement dit de lui faire plus de mal qu'il ne vous en fait. Il fallait se montrer impitoyable et Will avait découvert que, au pied du mur, peu de personnes en étaient réellement capables. Lui si.
Commenter  J’apprécie          50
- Chez nous, dit-elle, on s'assoit pour manger. C'est la première fois que je vois des gens marcher en mangeant. Il y a tellement de choses différentes ici. A commencer par la circulation. Je n'aime pas toutes ces voitures. Par contre, j'aime beaucoup le cinéma, et les hamburgers. J'adore ! L'Erudite que je suis allée voir, le Dr Malone, va faire parler sa machine, j'en suis sûre. J'y retournerai demain pour voir comment elle se débrouille. Je parie que je pourrais même l'aider. Je pourrais sûrement convaincre les Erudits de lui donner l'argent qu'elle réclame. Tu sais comment a fait mon père ? Lord Asriel ? Il les a bien eus...
Commenter  J’apprécie          10
Sa dernière pensée consciente fut un dégoût de la vie : ses sens lui avaient menti, le monde n'était pas fait d'énergie et de bonheur, mais d'ignominie, de trahison et de découragement. La vie était haïssable, et la mort ne valait pas mieux ; d'un bout à l'autre de l'univers, telle était la première, la dernière et l'unique vérité.
Commenter  J’apprécie          70
[...] il s'allongea à ses côtés, avec une certaine gêne, éveillé à l'intérieur de son rêve et, pendant un long moment, il rêva qu'il était réveillé.
Commenter  J’apprécie          00
- [...] Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (16183) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

    Comment se nomme le héros de l’histoire ?

    Iorek BYRNISON
    Lyra BELACKA
    Marissa COULTER

    7 questions
    205 lecteurs ont répondu
    Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}