AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges (83)

[...] cette vérité qui concerne les êtres humains : l'innocence diffère de l'expérience.
Commenter  J’apprécie          00
- Cet objet était en la possession de Lyra, et je veux la retrouver.
- Je me demande bien pourquoi. C'est une gamine détestable.
- Puis-je vous rappeler qu'il s'agit de ma fille ?
- Dans ce cas, elle n'en est que plus détestable, car il faut qu'elle ait résisté à votre influence envoûtante. Nul ne peut s'y soustraire par accident.
Commenter  J’apprécie          10
Serafina continua de chanter :

" Ecorce de chêne, soie d'araignée,
mousse du sol, algue marine...
tenez bon, serrez fort,
barrez la porte, tirez le verrou,
renforcez le mur de sang,
asséchez le écarlate."
Commenter  J’apprécie          60
Peut-être il est pas mort, peut-être il est. Peut-être il est pas mort et il est pas vivant.
Commenter  J’apprécie          100
Les Tartares supplièrent alors Ruta Skadi de leur accorder le droit de l'idolâtrer, mais elle rejeta leurs suppliques avec mépris. A quoi lui servirait leur adoration ?
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai pas envie de devenir grande, vous pouvez me croire.
Commenter  J’apprécie          70
Mon aléthiomètre. Un détecteur de vérité. Un lecteur de symbole.
Commenter  J’apprécie          60
Il était déjà musclé et trapu, bien que n'étant pas encore bâti comme un adulte, évidemment, car il était à peine plus âgé qu'elle, mais un jour, se disait-elle, il deviendrait extrêmement fort. Ah, ce serait tellement plus facile si son daemon était visible ! "Quelle apparence aurait-il ?" se demanda-t-elle. Et aurait-il déjà adopté sa forme définitive ? Nul doute que ce deamon, quel qu'il soit, exprimerait un tempérament sauvage, attentionné et triste.
Commenter  J’apprécie          40
- Il existe deux grandes forces, qui s'affrontent depuis la nuit des temps. Chaque avancée de l'histoire humaine, chaque morceau de savoir, de sagesse et de respect que nous possédons a été arraché par un camp à l'autre. Chaque pouce de liberté supplémentaire a été gagné de haute lutte, aprés un combat féroce, entre ceux qui veulent que nous soyons plus instruits, plus avisés, et plus forts, et ceux qui voudraient nous voir obéissants, humbles et soumis.
Commenter  J’apprécie          30
Ce devrait être une occasion solennelle, déclara Giacomo Paradisi. Si nous avions des jours et des semaines devant nous, je pourrais commencer à te raconter l'histoire du poignard subtil de la Guilde de la Torre degli Angeli, et toute la triste histoire de ce monde corrompu et insouciant. Les Spectres sont apparus par notre faute, notre seule faute. A cause de mes prédecesseurs. Des alchimistes, des philosophes, des hommes de savoir qui effectuaient des recherches sur la nature la plus profonde des choses et, ils ont fini par s'intéresser aux liens qui unissent les plus petites particules de matière.
C'était une ville riche et mercantile, une ville de marchands et de banquiers. Nous pensions tout savoir, tout connaitre. Alors nous avons défait ces liens, et nous avons laissé entrer les Spectres.
-Mais d'ou viennent ces Spectres? interrogea Will. Pourquoi une fenêtre est-elle restée ouverte sous les marroniers, celle ou nous somme passés la première fois? Y a-t-il d'autres fenêtre dans le monde?
- La provenance des Spectres demeure un mystère. Viennent-ils d'un autre monde, des profondeurs de l'espace? Nul ne le sait. Ce qui importe, c'est qu'ils sont là désormais, et qu'ils nous ont détruits. Y a-t-il d'autres fenêtre dans ce monde? Oui, quelques-unes car, parfois, le porteur du couteau fait preuve de négligence; il oublie ou bien il n'a pas le temps de refermer le trou comme il le devrait. Quant à la fenêtre sous les arbres, celle que vous avez empruntée...c'est moi même qui l'ai laissée ouverte, dans un moment de stupidité impardonnable. Cet homme dont vous parliez... J'avais envisagé de l'attirer dans cette ville, ou il aurait été victime des Spectres. Mais je suppose qu'il est trop intelligent pour tomber dans ce genre de piège. Pourtant, il veut le couteau à tout prix. Je vous en prie, faites qu'il ne l'ait jamais entre les mains.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (16192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

    Comment se nomme le héros de l’histoire ?

    Iorek BYRNISON
    Lyra BELACKA
    Marissa COULTER

    7 questions
    205 lecteurs ont répondu
    Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}