Auto édition (26/04/2019)
Parce qu'il existe des questions n'ayant pas de réponses. Parce que parfois chercher des réponses ne fait qu'apporter de nouvelles interrogations. Parce que c'est toi, parce que c'est moi. Parce qu'ensemble tout peut temporairement paraître plus simple. Parce qu'un café a tout changé. Parce que parfois, une seule tasse suffit à ouvrir le champs des possibles...
Après avoir lu « Qui m'as mis là “de Mathilde Pupile, je me retrouve avec ‘café' son nouveau roman et je la remercie pour ce second service de presse.
Le style de l'auteure est toujours aussi émouvant au point de vous faire tressaillir sur des sujets dont il est parfois difficile d'en parler ou d'accepter comme la maladie et la mort deux thématiques qui engendrent peur et déni de la réalité.
Une lecture délicate qui repose le lecteur avec les protagonistes par une pause café que le doux arôme ressaisit et met de côté cette dure épreuve qu'ils traversent dont l'échelle de gravité de leur maladie est alarmante.
En intégrant un voyage vers l'Indonésie dans l'histoire, l'auteure nous fait comprendre le mécanisme de la mort, nous permet d'évoluer à ce sujet pour se voir partir un jour sereinement en toute quiétude à travers d'autres cultures, peuple comme les Toraja. Cette partie du livre m'a énormément plu, car je suis toujours en quête de connaissance sur d'autres pays et les recherches de Mathilde Pupile ont joliment pris forme avec le récit et surtout bien détaillés.
Il est vrai que quelque part cette lecture m'a un peu dérangé ,mais ceci ne va pas à l'encontre de l'auteure qui possède une plume vibrante d'émotion et sur ce a réussi à me transmettre des ressentis puissants qui pousse à une profonde réflexion
Un livre qui vous accroche aux personnages qui sont d'une sensibilité extrême de par le dialogue qui se construit au fur et à mesure que se tisse un lien magique entre eux composé de beaucoup d'amour de respect de partage et d'écoute.
Accompagnez cette lecture avec une bonne tasse de café pour suivre pleinement les périples de Joséphine et Arsène

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..

Lire un extrait