Auto édition (10/07/2023)
4.42/5   6 notes
« Je refuse de m’engager, d’aimer, par peur d’être brisée. Peut-être. »

Sora, jeune photographe, vit au Japon depuis ses 16 ans. Rêvant d’une grande carrière artistique, elle met tout en place afin de créer une exposition qui lui ressemble. Entourée de ses amis et de sa famille, elle œuvre tous les jours à donner le meilleur d’elle-même, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Tout se déroule comme elle l'imaginait. Tout, sauf cette rencontr... >Voir plus
Que lire après SarahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Je remercie tout d'abord @joyquaratiello.autrice de m'avoir permise de découvrir son premier roman 🥰 Elle nous emmène dans la vie de Sora, une jeune fille vivant au Japon. Tout se déroule parfaitement dans sa vie jusqu'au jour où elle va rencontrer un jeune homme, Itsuki. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre… Leur vie ensemble aurait pu être parfaite si l'univers dans lequel il « travaille » ne l'avait pas rattrapé…

🌸 C'est une histoire à la fois toute mignonne et en même temps dure/chargée en émotions. Sora n'a pas eu une vie facile avant d'arriver au Japon. Et puis… qui est Sarah? 𝒫𝑜𝓊𝓇 𝓁𝑒 𝒹𝑒𝒸𝑜𝓊𝓋𝓇𝒾𝓇, 𝒿𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝒾𝓃𝓋𝒾𝓉𝑒 𝓈𝒾𝓃𝒸𝑒𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒶 𝒶𝓁𝓁𝑒𝓇 𝒹𝑒𝒸𝑜𝓊𝓋𝓇𝒾𝓇 𝒸𝑒 𝓁𝒾𝓋𝓇𝑒 🥰

🌸 Concernant le livre, c'est une histoire courte qui se fini en méga gros suspense 😱😱😱😅 𝑀𝑜𝓃 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇 𝓇𝑒𝒻𝓁𝑒𝓍 𝒶𝓅𝓇𝑒𝓈 𝓁'𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝒻𝒾𝓃𝒾 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒹'𝒶𝓁𝓁𝑒𝓇 𝒹𝑒𝓂𝒶𝓃𝒹𝑒𝓇 𝒶 𝓁'𝒶𝓊𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝓈𝒾 𝒾𝓁 𝓎 𝒶𝓊𝓇𝒶 𝓊𝓃𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓉𝑒 🤣 𝐸𝓉 𝒽𝑒𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓂𝑜𝓃 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇, 𝒾𝓁 𝓎 𝑒𝓃 𝒶𝓊𝓇𝒶 𝓊𝓃𝑒 🥰

🌸 Si vous avez envie de voyager, de rêver et de stresser, je vous invite fortement à aller le découvrir 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous aimez la romance, vous aimez le Japon, vous aimez quand on casse le cliché bête et méchant du bad boy de service? Vous serez séduits par « Sarah », le premier roman de Joy Quaratiello! Une jolie histoire d'amour au rythme des saisons, des quartiers de Tokyo et des plats typiques japonais.

Mon seul regret, c'est sans doute la longueur limitée du récit dont j'aurais voulu voir certains aspects développés davantage. Ceci dit, comme il s'agit d'une volonté assumée de l'autrice, je pardonne facilement en attendant - sur des charbons ardents - la suite.
Au tout départ de ma lecture, j'ai été quelque peu surprise (dans le bon sens du terme). Nous sommes directement avec Sora, dans son quotidien.
On apprend au fur et à mesure à la connaître même si je me suis rendu compte que je m'étais assez rapidement attaché à elle.

Sora est une jeune femme qui vit au Japon depuis ses 16 ans, elle est photographe. Elle a une relation très fusionnelle avec sa soeur, et de supers amis.
On découvre le Japon sous plusieurs angles, notamment culinaire.

Elle va tomber amoureuse pour la première fois et de manière forte, c'est le coup de foudre. Même si lui n'est pas parfait, après tout, personne n'est parfait. Une belle histoire d'amour.

Une lecture plaisante, fluide. Malgré un rythme assez rapide, cela m'a beaucoup plus. L'auteure nous a écrit des personnages tous attachants.
Moi qui aime la culture du Japon, j'ai été très bien servi !

Je recommande ce livre qui nous fait voyager, de plus, il est rapide à lire !
Merci à Joy pour la découverture de son roman 😊

On est plongé dans l'univers japonais, et c'est très sympa
J'ai bien apprécié les spécialités culinaires et quelques
mots aussi 🙂

Sora est très sympathique et j'ai lu très vite cette histoire, tout s'enchaîne très bien
Sa rencontre avec ce jeune homme va changer sa vie et sa manière de voir les choses
Les coups de foudre ça chamboule la vie 😃

J'ai tellement hâte de connaître la suite de ce roman

Je vous le conseille avec plaisir 😃🥰
J'ai beaucoup apprécié la fluidité de l'écriture de Joy … C'est un roman facile à lire : je l'ai lu d'une traite car Joy a l'art et la manière de nous attirer dans son univers et dans l'histoire de ses personnages qui sont très attachants. On se laisse happer par Sora et ses amis … on vit, on rit et on vibre avec eux dans un décor japonais qui nous invite à voyager !