Citations sur Deux morts dans un cercueil (3)

DÉFI AU LECTEUR

Parvenu à ce point du récit, j'éprouve plus de plaisir que je ne saurais dire à y placer mon habituel défi à la sagacité du lecteur.
Ce plaisir tient au fait que jamais peut-être je n'avais eu à élucider affaire plus embrouillée. Et comme il m'arrive souvent de m'entendre dire: " Vous appelez ça une énigme? Seigneur! J'ai tout de suite compris de quoi il retournait! " cela m'est une grande joie de rétorquer aujourd'hui: " Eh bien, je vous fiche mon billet que vous ne viendrez pas à bout de celle-ci! "
Et pourtant, je garantis au lecteur qu'il dispose de tous les éléments nécessaires pour arriver à déterminer qui a étranglé Albert Grinshaw, tué Gilbert Sloane d'un coup de revolver, et volé la peinture que détenait James Knox.
Gare à la migraine, mes amis !
Ellery Queen
L' affaire Khalkis débuta sur une note lugubre, par la mort d'un vieillard. Cette mort se déroula comme une mélodie en contrepoint, à travers toute la complexité des mesures de la marche funèbre qui suivit, et qui s'amplifia , dans un sinistre crescendo, pour se terminer en un chant macabre dont les échos tintaient encore aux oreilles de New-York longtemps après que la dernière note se fut éteinte.
Patience is bitter but its fruit is sweet