Adolescente, j'avais lu de cet auteur "les noces barbares" qui, je me souviens encore, avait été une lecture choc ! ce petit garçon né d'un viol qu'on doit absolument caché... Une histoire terrible ! Bref, depuis je ne l'avais plus jamais lu. En voyant ce livre (et surtout ce titre) à ma médiathèque, j'ai foncé ! C'est une énoooorme déception !! Une plume hyper confuse qui ne "parle" qu'à l'auteur puisque c'est lui qui a vécu cette histoire mais nous, lecteurs, on ne comprend rien ... Enfin si on comprend mais ça ne veut rien dire ^^ je m'attendais à un dialogue entre frères très puissant, des non-dits qui se révèlent enfin, des vérités choquantes qui ne sont pas toujours bonnes à dire, etc ... Mais pas du tout ! je suis contente d'apprendre que l'auteur aimait bien la fille de la soeur de la tante de machin mais sincèrement je m'en fou complètement !! une lecture ennuyeuse donc et assez barbante !