Editions Jets d'Encre (01/04/2019)
Pointe-à-Pitre, novembre 2010. Alors que les premiers skippers de la mythique Route du Rhum s’apprêtent à franchir la ligne d’arrivée, le corps d’une jeune femme, atrocement mutilé, est découvert dans la mangrove. Jalousie ? Crime crapuleux ? Entre mensonges et suspicions, le capitaine Linon et le lieutenant Le Guennec, chargés de l’enquête, naviguent en eaux troubles. Un deuxième corps ? Un troisième sans tête ? L’affaire se complique et les tensions montent ! De c... >Voir plus
Que lire après Soleil rhum-raisinVoir plus
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!

Après l'excellent roman Soleil dans la peau, je suis vraiment heureuse de retrouver deux ans plus tard, nos deux inspecteurs Bernard Linon et Loic le Guennec, qui cette fois-ci devront prouver l'innocence d'un pauvre petit journaliste à qui on essaie de mettre sur le dos, les meurtres de deux femmes, par qui et pourquoi ?
Toute cette enquête se passe pendant une course nautique célèbre La Route du Rhum, donc énormément de touristes et des journalistes sur l'Île.
Pour compléter tout ça le braquage du casino de l'île qui les fera remonter 20 ans plus tôt. Un cadavre sans mains ni tête qui s'invite dans l'enquête.
Mais où et comment les deux affaires peuvent-elles se regrouper, qui en veut au photographe et surtout qui sont ces braqueurs qui ne laissent rien sur leurs chemins que des gens incrédules sur leurs identités.
Y a-t-il vraiment un lien entre les deux affaires et qui a vraiment tué les filles ? C'est à toutes ces questions et encore plus, que devront répondre nos deux inspecteurs. Avec encore une fois une touche d'humour, de couleurs tropicales, de sensualité sans oublier la chaleur de l'île.
La plume de l'auteur, une fois encore, m'a complètement conquise, tout y est dans ce très bon polar pour nous garder captif jusqu'à la fin, nous questionner, nous faire sourire, nous faire soupirer et enfin nous dire à la fin qu'on en veut encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..