AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
116 pages
Le Théâtre Typographique, 2015 (01/12/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Basses contraintesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Extrait 1


On est ici ? Je devine. Je sais un instant quel corps je touche dans l’ombre ou le jour et quel sac entrebâillé à présent. Ça a sa beauté où se forme un corps. Et quelle vue ! À une minute de la fin tu as la main si fraîche sortie de l’eau à peine et pour laquelle le mot manque et tu as un mouvement du doigt tel qu’on touche ce doigt toujours par un point où manque l’eau. Laquelle est à cela ou à ceci. La sortie même de la main est à moitié la conclusion et à moitié l’âme et le corps. Forme superbe dans sa complétude ou à demi. Notre sac entrouvert a le personnage dans le bas du corps ou le haut ? Un des deux devine mais y est-on ?
Commenter  J’apprécie          00
Extrait 2


On a froid ? Je devine toujours un nageur ou un corps animé qui dans l’eau a eu le frisson. Son sac vide agrafé à la chaise. Et sa serviette en forme de chose. Et ses affaires à se rhabiller. La très fraîche main juste à la sortie de l’eau à vingt degrés. Laquelle ? Cela manque de venir un peu ici. Mon doigt a désigné moi-même. Doigt tordu ! On a un genre de manque d’eau. Laquelle a fui. Soyons à toi à la sortie des bains. Main demandée par la main complice à la piscine ? Et on est en forme après ! On a sa tenue. On est à vif dans un sac moins lourd. Le sang court dans l’état du corps présent puis un feu. On devine. Que fera-t-on ?
Commenter  J’apprécie          00
Extrait 3


Voici les faits que j’ai vécus. Tu es. L’ordure te tient car tu retires ton eau d’un sachet. Et une poche pend. Langue et forme écrite varient. Avec quoi as-tu une union ? Une apparence morne de cavité ? Les vers avanceront et iront. L’eau dite froide ira dans ta poche à une issue et la fausse ou vraie prose y sera. A traverser prose vraie ou fausse j’ai servi.
Commenter  J’apprécie          00
Extrait 4


Une histoire surgit d’une histoire. Les peurs. Leur énigme puis sur nous la faim et la soif. Fables abrégées on les devine déjà sur l’aile. L’essai de méthode ? Un récit ? Et dans de purs oiseaux une ombre. Sans bois ? Sans lac ornemental ? Un tableau fait d’autres vapeurs. Nous suçons des os. La question de ton être est là. Où est-il ?
Commenter  J’apprécie          00
Extrait 5


Ce poème est à qui ?
Personne n’en veut ?
C’est ? Ça n’est pas ?
On a été ici avant ?
Où et quand ?
Ici qu’as- tu ?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Dominique Quélen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Quélen
En ouverture de la matinée des Rencontres régionales du livre et de la lecture des Hauts-de-France, à Boulogne-sur-Mer, le poète Dominique Quélen s'est proposé de faire suivre les messages politiques par une lecture poétique. Une proposition texte joyeusement pordue, de l'ouvrage paru aux éditions Louise Bottu, qui compte quatre textes, comme quatre illustrations du titre.
autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}