Editions Quelle Histoire (Autre)
QUELLE HISTOIRE (11/05/2022)
3.38/5   4 notes
La Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, l'Opéra Garnier font partie des nombreux monuments de la ville de Paris. Mais connais-tu leur histoire ? Viens vite découvrir tous les secrets des monuments de la capitale de France !
Que lire après Paris : L'histoire de ses monumentsVoir plus
A chaque masse critique, quelle soit jeunesse ou graphique, si il y a un livre Quelle Histoire, vous pouvez être sûre que je vais participer pour mon fils car il 🅰🅳🅾🆁🅴 cette ME.

Celui-ci avait tapé dans son oeil quand il avait été annoncé sur leur site car son rêve est de visiter Paris. Alors, quoi de mieux qu'un livre retraçant les plus grands monuments et lieux mémorables de cette chère ville ! On en apprends beaucoup à chaque page car tout y est : les dates (construction, événements) les infos insolites (Richelieu vivait avec 14 chats 😱) la description des ornements, la mini bio des personnages en lien avec le monument. Bref, tout un tas d'infos avec comme toujours ses illustrations qu'on adore 🤩.

Encore une réussite pour Quelle Histoire et vivement que mon fils passe du rêve à la réalité !
Un très grand merci à Babelio, avec sa Masse Critique et aux éditions « Quelle Histoire » qui m'ont permis de découvrir « Paris : l'histoire de ses monuments ». La provinciale que je suis s'est RE-GA-LEE !

Je ne connaissais absolument pas cette maison d'édition. Mais je vous la recommande chaudement ! le livre est MA-GNI-FI-QUE 💜

Une vrai pépite, riche en informations. Une partie historique très complète. Il ne me reste plus qu'à prévoir un séjour parisien afin de partir à la découverte de monuments qui m'étaient, jusqu'à cette lecture, inconnus.

Paris.
L'histoire de ses monuments.

Un très beau livre (à priori pour enfants) qui retrace ce qu'il faut savoir des grands monuments de Paris.
Les dates, les architectes, le contexte historique de l'époque et les particularités de ces monuments sont renseignés.
Les informations sont claires, suffisantes et donnent vraiment envie de découvrir Paris !