Résumé 📝:
Breen est une jeune adulte que rencontre Sawyer, un photographe avec une manière de vivre et voir le monde très différente de la sienne. Ils tombent amoureux mais Breen ne peux pas oublier son amour inconditionnel pour Will et n'arrive jamais à aimer plus de 49 jours.

Avis : ⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai trop aimé !
J'ai eu du mal à m'accrocher au début, je trouvais que la fille de l'histoire avait des réactions exagérés et je ne l'a comprenais pas. Mais quand on connaît vraiment son histoire c'est impossible de rester indifférent, j'ai envie de relire l'histoire à nouveau avec un nouveau point de vue ! Trop d'émotions, le fin m'a fait pleurer tous mes larmes. Je le recommande, c'est un coup de coeur pour moi ❤️

Citations 📖 :
" Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m'en juste un, je veux te montrer celui qui t'a échappé. "
" J'avais tort, l'amour se conjugue au passé, au présent et au futur. Au pluriel. "
Lien : https://www.instagram.com/pa..
🌊Mon Avis : Coucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman de l'auteure qui était depuis trop longtemps dans ma PAL. Un roman dont je reculais la lecture car je craignais d'avoir mal. Mais un roman que j'ai décidé de sortir.

📷Je vous confirme que cette lecture m'a fait mal. Mais ce livre confirme que la plume de l'auteure est une pure merveille. Si elle excelle dans l'humour, preuve en sont les Campus Drivers et Fan Squad, elle est brillante et bouleversante dans un registre plus dramatique.

🌊49 jours je compterai pour toi est un roman qui se situe sur deux périodes de vie de notre héroïne, Breen. Deux périodes de vie qui se superposent. Une que l'on découvre par bribes qui nous plonge dans une certaine obscurité et crainte. Une qui nous la décrit aujourd'hui et dont on aperçoit les conséquences et séquelles de son passé.

📷Le présent met sur sa route Sawyer Hall, photographe de talent, et c'est un véritable cataclysme pour Breen. On la voit peu à peu ouvrir son coeur et son âme à cet homme si merveilleusement bienveillant. Mais on la voit aussi lutter contre ses démons.

🌊Ce roman est une véritable mise en lumière des maux de l'âme et des blessures du passé. Un décompte est lancé. 49 jours. Pas un de plus. Il est difficile de le comprendre, d'en saisir les tenants et les aboutissants. Les jours défilent dans ces deux espaces temporels que sont le passé et le présent.

📷Tout s'emmêle pour à la fois nous éclairer et nous faire nous poser toujours plus de questions. Jusqu'à LA révélation qui je dois l'avouer m'a complètement éprouvée quand tout nous explose à la figure. L'inconnu devient l'évidence. Et je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté de cela. C'est du génie pur et dur.

🌊Je ne pourrai vous en dire plus sur ce roman au risque de vous en dire trop, car c'est un roman qui se vit au travers des jours dévoilés en tournant les pages. Mais je peux vous certifier que c'est juste brillant et l'auteure a réussi à me saisir jusqu'au bout de cette histoire.

📷Si la romance est belle entre Breen et Sawyer, l'histoire de vie comptée dans ce roman l'est encore plus. Résilience. Reconstruction. Acceptation. Tout est là pour nous prendre aux tripes et attraper nos coeurs à jamais.

🌊Sawyer a su être la virgule qu'il fallait à notre Breen. Cette guerrière éprouvée par la vie qui, habituée à survivre, va enfin apprendre à vivre grâce à celui-ci, et mince quelle explosion de bonheur.

📷Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Alors oui cela fait souffrir. Oui ça fait mal. Oui les larmes couleront sûrement. Mais c'est aussi l'un des plus beaux messages d'espoir que j'ai pu lire à ce jour. Un grand merci à Camille D avoir su si bien retranscrire une réalité souvent tabou.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Waouh, ce livre se résume à ces phrases pour moi :
La vie, la mort, la vie.
L'amour, l'amour, l'amour.
Après la fin, le début.

Quand j'ai commencé à lire ce roman, j'étais un peu dans le flou, je n'avais pas toute les informations pour comprendre.
C'était le but du livre.
C'est pour cela qu'à un moment j'ai été choqué, d'une certaine révélation, j'ai même eu la chair de poule.
Je ne m'y attendais pas du tout.
Cette révélation à fait changé la moitié de ce que j'avais déjà lu et c'est à ce moment que j'ai tout compris...
L'amour est fort.
Et la fin du livre est merveilleuse, je suis tellement contente.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au début on découvre Breen.
L'histoire est partagée en deux (le passé et le présent)
On découvre Will, la 3/4 du livre j'ai pensé que Will était l'ex de Breen et qu'il s'était suicidé suite à sa maladie.
J'ai carrément imaginé ça par rapport aux indices du livre.
Alors que Non, Will n'est pas son ex, Will n'est pas un homme.
Will était son fils, son enfant, son bébé.
En effet il est bien mort, mais dans son sommeil.
Au début je ne comprenais pas que Breen rencontre un homme comme ça je ne sais où, peut être dans un hôpital.
Mais maintenant tout s'explique.
Un hôpital, un bébé la logique.

On découvre dans le présent Sawyer.
Le photographe. La nouvelle relation avec Breen.
Breen compte les jours, 1,2,3...15,16,17...47,48,49.
Par le passé Breen a tenté de se suicider.
Le 49 ème jour est le plus douloureux. Celui de la mort de son bébé, de Will.
Après avoir passé 48 jours au côté de Sawyer dans cette nouvelle relation d'amour.
Le 49 ème jour a été horrible pour Breen.
Sawyer à deux doigts de perdre Breen, à développer toutes les photos qu'ils ont faites ensemble, et de Breen unique puis Sawyer uniquement.
Puis à l'Expo photos..

Puis le 1er jour de Breen : quand elle regarde le portrait de Pen-Hir.
Le 1er jour de Sawyer quand il a vu Breen crier dans le vide ce jour là
Le 1er jour ensemble : maintenant. Celui de la suite ensemble.

5 ans après
Aujourd'hui ils vivent heureux, dans une maison avec jardin près de la maison des parents de Sawyer.
Ils ont eu une petite fille, elle s'appelle Rose et elle est adorable. Et Breen est enceinte d'un nouveau bébé.
Will sera toujours dans son coeur à sa place.
Chaque personne reçoit un amour différent.
Ces 49 jours on appris à faire aimer pour le reste de sa vie.
Et ces 49 jours seront toujours présents :
1. Quand elle voit Sawyer à ses côtés...
16. Quand il la fait chavirer
23. Dispute (c'est un jour 23)
31. Quand ils se retrouvent

J'adore la voisine chinoise elle est grave cool.

Très belle histoire, je recommande.

PS : il y a plein de belles phrases super bien écrites
On connait beaucoup CS Quill pour la saga des Campus Driver et son groupe de potes, pour autant je l'ai découvert avec un autre de ses livres, moins connu mais tout aussi incroyable : 49 jours je compterais pour toi 🤍

Cette lecture fait partie de mes coups de coeur, on y suit Breen qui essaye d'aimer à nouveau après un passé qu'on devine peu a peu en remontant dans le temps 1 chapitre sur 2. Cette dynamique de suivre à la fois le present et le passé à été super bien exploitée puisqu'elle permet de faire des parallèles. J'ai beaucoup aimé les petites phrases qui clôturent chacun des chapitres par ailleurs.
Au delà de l'histoire d'amour entre Breen et Sawyer, c'est une histoire poétique avec une fin bouleversante que je n'avais pas vu venir lorsque l'on comprend enfin la signification de ces 49 jours meme si avec du recul les details cachés deviennent soudainement intelligibles…

En bref, je vous le recommande ++ , j'ai adoré la plume de CS Quill dans ce roman qui m'a fait me sentir comme dans des montagnes russes (avec la nécessité d'une boite de mouchoirs) 🥹
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

49 jours, je compterai pour toiC.S. Quill

Addictive. Magnifique. BOULEVERSANTE. Je savais que j'allais aimer cette histoire en voyant le nom de l'auteure sur le roman… Mais je ne m'attendais certainement pas à être aussi bouleversée. J'ai ADORÉ, j'ai été captivée, envahie de toutes sortes d'émotions contradictoires. Une romance à lire ABSOLUMENT.

1… 2… 3…
Ma chronique sera plus courte que les autres, car… je ne peux pas vous parler de l'histoire sans spoiler. Par conséquent, je vais me contenter de mon ressenti… Cette romance est tout simplement FANTASTIQUE. Je ne cacherai pas, qu'au fil de ma lecture, j'avais quelques appréhension… même quelques opinions sur ce qui se passait, des jugements. Non, « jugement » est trop « fort » comme mot, mais j'avais comme idée que notre personnage sortait d'un hôpital psychiatrique. MAIS je comprends maintenant. Et j'ai pleuré… Tellement!

15… 16… 17…
La façon dont l'auteure nous raconte l'histoire, on peut se faire plusieurs scénarios. Il y a un suspense de « Ouf », les sauts dans le passé sont déstabilisants, que l'on ne peut arrêter notre lecture. Au début, vous ne comprendrez RIEN, mais vous comprendrez TOUT, comme moi. Après sa série Campus Drivers (que j'avais adorée) et son roman « Fan Squad » (extraordinaire) vous allez être captivé par cette nouvelle histoire particulièrement… Originale. ÉMOUVANT. C.S. Quill a un don fantastique pour nous entraîner dans ces histoires, nous captiver du début à la toute fin… Ses personnages sont attachants, attendrissants. Et voir les jours défiler au fil des chapitres… Woah. C.S. Quill a su m'attendrir à un tel point… C'est rare que je le dise, mais j'ai sangloté pendant ma lecture.

29… 30… 31…
On ne peut PAS passer à côté d'un roman de C.S. Quill sans le prendre, je vous l'ai déjà dit. Et je le répèterai encore. Elle a une écriture tout simplement séduisante, alléchante, addictive. Pas seulement entraînante; c'est la façon dont elle nous captive par ses histoires, ses personnages, ses univers. Ahurissante. Je vais me répéter avec ces quelques mots, mais CHACUN de ses romans nous fait rire, pleurer et nous touche toujours en plein coeur.

47… 48… 49…
C.S. Quill nous offre une New Romance fabuleuse, touchante, ADDICTIVE. Un entre-deux passionnant, mais également bouleversant... Une histoire entraînante, mais également triste… Saurez-vous arriver au 49ième chapitre sans verser une larme? Pour ma part, j'en ai été incapable. Une romance à lire ABSOLUMENT, comme tous les romans de C.S. Quill. 14/10

#Jours #chiffre #compteàrebours #espoir #secondechance #amour #attirance #famille #amitié #détermination #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

« Quand l'amour se vit en 49 jours… »

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai trop kiffé ! Gros coup de coeur ! Breen ne sait pas aimé plus de 49 jours jusqu'au jour où elle rencontre Saywer. Sera-t-il celui qui arrivera à l'aider a aimé plus de 49 jours ? J'ai beaucoup aimé cette histoire. Breen est incroyable. Suivre son histoire, la découvrir, la comprendre au fil des pages, c'était très intéressant. Saywer est adorable et attachant. Leurs développements personnels ainsi que celui de leur relation. Je suis ravie d'avoir lu ce livre et je ne j'oublierais jamais les magnifiques citations, les personnages et les émotions que ce livre m'a procuré.
Jolie Breen que caches-tu? Quels sont les secrets qui te lient autant à ton passé?

49 jours c'est le temps que Sawyer aura pour la décrypter, la comprendre et essayer de dépasser ce maudit nombre
A lui il n'aura fallu que quelques secondes pour tomber amoureux de cette femme blessée remplie d'énigmes

Pour moi deux petits jours pour engloutir cette histoire, mon cerveau trop pris par ce que les pages ne me révèlent.

Une romance psychologique qui au fil des pages vous fera imaginer tout un tas de possibilités . A vous de me dire si vous préférez le secret avant le final
Je suis si heureuse de l'avoir glissé dans ma valise pour Nice. Changement total de registre par rapport aux Campus Drivers, bien plus mélancolique, j'ai tout de même apprécier. Breen est tout sauf lisse, et Sawyer a su ravir mon coeur. Je n'en dirai pas plus, à part qu'il est vraiment très chouette et surprenant dans le catalogue Hugo où il a néanmoins pleinement sa place. A découvrir !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Encore une claque avec ce roman de C.S.Quill.
Sauf que cette fois, elle aura réussi en prime à me faire pleurer !
Au début de l'histoire, j'ai de suite compris ce qui est arrivé à Breen, puis j'ai passé le reste du roman à douter de mes premières impressions!
Le roman suit 49 jours de la vie de Breen, mais pas en s'arrêtant forcément sur chaque jour.
Il met également en parallèle les 49 jours du présent et des 49 jours d'il y a 5 ans. Ces 49 jours qui ont conditionné tous les suivants.
Que s'est-il donc passé, en 2013, pour que Breen ne soit plus capable d'aimer au-delà de ce chiffre fatidique ?
J'ai beaucoup aimé Breen, mais j'avoue qu'il y a des moments où elle m'a profondément gonflée.
Parce que si j'ai compati à sa douleur, j'ai trouvé qu'elle s'y complaisait aussi, ne faisant rien pour en sortir, refusant de faire le moindre effort pour se dégager de cette boucle destructrice, se montrant agressive avec quiconque essaie de la convaincre de recommencer à vivre et, surtout, en se fichant totalement des sentiments des autres.
Alors oui, elle m'a fait une peine immense.
Mais elle m'a aussi énervée.
Quant à Sawyer ! Il est presque parfait : sérieux, mais pas trop, avec beaucoup d'humour, patient (bon il est humain, on ne peut pas lui demander d'être stoïque en toutes circonstances), d'autant qu'il a lui-même ses propres failles et ses propres blessures.
Comme à chaque fois, l'auteur soigne la psychologie des personnages et sa plume est totalement addictive.
Il n'y a pas à dire, la romance avec cet auteur, ça fait mouche à tous les coups !
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas versé une larme pour un roman, mais ça a été le cas pour celui là.

L'histoire de 49 jours est axée sur un point de vue psychologique, qui m'a tout de suite plu. On découvre petit à petit l'histoire de Breen, aussi bien au présent que cinq ans plus tôt.

Durant tout le roman, on suppose, on imagine, on interprète, sans se douter qu'on est loin du compte. le personnage de Breen est extrêmement attachant, et même si durant le décompte des 49 jours, on ne comprend pas la raison, on s'attache à elle et à ses états d'esprit.
Certains passages sont émotionnellement durs, car on réalise sans difficulté la souffrance qu'elle vit au quotidien. Sa rencontre avec Sawyer semble être la solution pour régler ses peines, et pourtant, ça ne sera pas entièrement le cas.
Sawyer quand à lui, est un personnage attentif, amusant et qui combat aussi ses propres douleurs. Dans un certain sens, les deux personnages se retrouvent dans ce sentiment, ce qui rend leur attachement d'autant plus beau.
On se prend un claque monumentale à la fin du roman, et après plusieurs pages à ne pas comprendre le comment du pourquoi, la révélation est à couper le souffle.

Le style de C.S Quill est parfait. Elle offre une délicatesse d'histoire, avec la puissance de mots parfaitement bien employés.

Un gros coup de coeur pour ce roman !