J'ai lu le livre « 49 jours » de C.S.Quill et j'ai deux avis différents :

Dans ce roman nous retrouvons Breen une jeune femme qui se sait pas aimer plus de 49 jours, au fur et à mesure on apprend ce qu'elle a vécu ainsi que le traumatisme qu'a été laissé par ce qui est arrivé. A chaque fois qu'elle essaie d'aimer elle lance un compte à rebours en écrivant un chiffre sur sa paume pour que son coeur ne cesse jamais de compter.

J'ai deux avis sur ce livre, tout d'abord j'ai adoré le début que j'ai trouvé intéressant et j'ai adoré la fin. En ce qui concerne le milieu du livre je suis mitigé, je trouve qu'il manquait de dénouement et je me suis un peu ennuyé car j'avais du mal à m'accrocher à l'histoire. Sinon les personnages sont attachants et les émotions sont bien présentes.

Ce livre est une leçon de vie, il est à la fois triste, mignon.. plongé dans l'incompréhension, même si mon avis est mitigée cela reste un beau livre que je recommande !
J'ai eu de bons retours sur ce one-shot de C. S. Quill et sans parler de déception, j'en ressors peu convaincue. En dépit de l'intrigue plaisante au premier abord, celle-ci tourne vite en rond avec les lamentations répétitives de Breen, ce qui finit par gommer complètement son histoire d'amour avec Sawyer, personnage que j'ai apprécié mais qui n'est pas assez développé à mon goût.

J'ai apprécié les alternances temporelles et de points de vue, ce qui permet d'entretenir un certain suspens qui finit cependant par s'éterniser. Ce ne sont que dans les cinquante dernières pages du roman que l'intérêt remonte en flèche, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire restait très superficielle. Après quatre cent pages de lecture, j'ai encore l'impression de passer à coté de l'essentiel. Je pense que l'histoire aurait mérité plus d'aboutissement et de profondeur, pour que la jolie plume de l'auteure rayonne un peu plus à travers ses belles expressions poétiques.
Lien : https://derivedelivres.home...
Je viens de le terminer et honnêtement je ne sais pas quoi dire...
Je ne m'attendais pas à ça et je suis un peu déçue.
J'ai adoré le personnage masculin mais le personnage féminin ne m'a pas touchée. Je n'ai rien ressenti pour elle, ce qui a rendu la lecture pénible.
J'ai voulu le terminer car je ne connais personne qui n'a pas aimé mais, une fois l'histoire terminée, j'étais contente de passer à autre chose.
Le titre me plaisait énormément, malheureusement le contenu du livre ne m'a pas emballé.
Bon... Lecture treeeeees moyenne pour moi.
Je le répète, pour ne pas heurter les plus fragiles mais cet avis, c'est le mien, il vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi. Ne me tombez pas dessus parce que je n'ai pas aimé un livre, ÇA ARRIVE MÊME AUX MEILLEURS ! 😀
On suit ici Breen, à qui il est arrivé quelque chose en 2013, alors qu'elle a 17 ans. le récit alterne entre cette époque passée, et maintant. (En 2018, elle a 23 ans). Breen et Sawyer se rencontre lors d'une expo photo et tombe très vite amoureux. Je passe sur l'évolution plus que rapide de cette relation, admettons.
Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est que j'ai trouvé le récit très long alors que j'ai deviné le "secret" pratiquement dès les premières pages. L'auteur joue sur les quiproquos, imagine des situations où le lecteur serait un peu confus. Sauf que ça ne fonctionne que si on ne connaît pas le pot aux roses. Pour celles qui n'auraient rien deviné jusqu'à la fin, je suppose que ça fonctionne. Mais ça n'a pas été le cas avec moi.
Je reconnais que l'histoire est touchante, le sujet est lourd, difficile, mais il y a trop de longueurs et de répétitions pour moi.
J'ai été fortement déçue de ce livre, et j'en suis bien triste parce que le résumé me tentait fortement et surtout, j'ai l'impression d'avoir été la seule à ne pas avoir aimé ce bouquin !

Si je n'ai pas aimé c'est premièrement à cause de Breen que je trouve épuisante et particulièrement désagréable. Elle cache un lourd secret mais quand j'ai appris ce que c'était je me suis dit « tout ça pour ça » et même la violence du secret ne m'a pas aidée à apprécier davantage Breen. Sawyer est touchant mais complètement aspiré par la négativité de Breen et c'est vraiment dommage.

L'histoire est à mon goût trop rapide, « 49 jours ». Alors certes, c'est le but du roman, le concept du livre, mais je trouve ça mal amené et le voile du secret de Breen est levé tellement tard que j'ai passé le livre à me demander pourquoi elle était focalisée sur les chiffres. Même lorsque le secret est révélé, j'ai trouvé ce décompte absurde et trop de détails ne collent pas.

Le seul point FORT de ce livre mais TRÈS FORT : l'écriture de l'auteur, sa plume, son style, le choix des mots et l'émotion qu'ils transmettent. Chaque phrase est pure et finement travaillée, chaque lettre est juste.
Il est difficile d'évaluer un livre dont le sujet est sensible mais avec des points négatifs pour ma part. Dés les premiers chapitres j'ai senti que l'auteure voulait de la profondeur, que l'on soit happé dans le mystère qui entoure Breen mais malheureusement pour y arriver il faut que je m'approprie l'histoire et que je m'imprègne de cet univers avec ces personnages . Ce fut impossible avec Breen que j'ai fini par détester tellement ces réactions et traumatismes m'ont paru invraisemblables et malgré les révélations tardives je n'ai pas réussi à me rapprocher d'elle. Son histoire avec Sawyer est bien trop rapide, c'est un point qui m'a rebuté.

La construction du roman est particulière, il faut s'accrocher et finalement le décompte m'a exaspéré .

Quand cette animosité me prend je n'arrive plus à passer outre , malgré cette auteure que j'adore cette histoire n'est pas faite pour tout le monde et ne sera pas un coup de coeur pour moi.
J'ai lu les deux premiers tomes de la saga : Campus Drivers que j'ai beaucoup apprécié, donc avec Marjorie Lecture commune on a décidé de lire ce roman.

Ça a été malheureusement une très grande déception.
Le résumé pourtant donnait envie de découvrir cette histoire, on le savait d'avance, ce serai triste et émouvant.
A mon grand désespoir, je n'ai ressenti aucune émotion en lisant ce livre, j'ai trouvé que l'intrigue sur le passé de Breen était très présente mais je dirais même trop présente, j'aurai préféré que son passé soit révélé dès le départ, pour éviter tout ça.

Car j'ai trouvé que c'était répétitif, que le roman avait des longueurs à force d'attendre les révélations que l'on souhaitait.

J'ai été très déçue du passé de Sawyer, je m'attendais à quelque chose de dingue, quelque chose de lourd, au final quand la révélation est tombée, je suis tombée des nues, j'ai trouvé cela absurde et déplacé.

C'est dommage, car le résumé et la couverture étaient très prometteurs pour ma part, mais j'ai eu une grande déception, peut-être que j'en attendais trop.

J'ai cependant apprécié l'épilogue.

Je pense qu'il est mieux que chacun ait son propre avis sur cette lecture, je ne vous dirais pas d'aller l'acheter, ou de ne pas l'acheter mais de lui laisser une chance car vous apprécierez sûrement cette lecture.