Donovan Wolinski est un jeune homme dont l'avenir sportif est prometteur , d'ailleurs c'est dans leurs gênes. Il passe de coureur de jupon à une totale remise en question en l'espace d'un été. Il est gentil , taquin et intelligent ! le top
Carrie est une jeune femme au passé un peu douloureux qui lui laisse des traces notamment en ce qui concerne la confiance aux hommes (et pas que). Elle est émotive, impulsive et passionnée de romance !
La romance entre les deux prend son temps, ils apprennent à se connaître, se taquine, se disputent et manquent cruellement de communication. Très belle romance
Pour les personnages secondaires nous retrouvons le même groupe d'amis que dans le tome 1 et c'est chouette.
La narration est divisée entre nos deux personnages principaux.
Le fil conducteur de deal pour apprendre à être un bon petit amis tout en nourrissant la romance est un trope que j'aime beaucoup !
J'ai lu ce second tome avec une rapidité déconcertante. Il est passé si vite et en même temps tout est suffisamment développé, bravo à l'auteure. Je suis contente de trouver des personnages qui évoluent tout du long (même si c'est beaucoup plus lent pour le personnage féminin qui peut être par moment un brin agaçante ^^) . Les deux univers des personnages principaux à savoir le sport et la lecture sont tous les deux développés et suffisamment présent, c'est super. En gros une lecture avec quelques rebondissements, très fluide et agréable.
Bien meilleure lecture que le tome 1. Ici, on suit Donovan bourreau des coeurs et Carrie fan de romances et avec un caractère bien trempé. Après un évènement familial Donovan commence à remettre en question son comportement et décide de changer pour devenir le parfait petit-ami. Et pour cela, qui mieux que Carrie pour l'aider à se transformer en un héro digne des meilleures romances? Surtout que Carrie est totalement insensible à son charme et le lui fait bien sentir...

J'ai beaucoup, beaucoup ris. Je trouve le concept original et bien amené. Les situations sont très drôles et les répliques le sont tout autant. le livre se lit très vite, il y a du rythme, il se passe toujours quelque chose ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

J'ai aussi apprécié les personnages même si Donovan coche absolument tous les clichés des romances. Il n'en reste pas moins attachant. J'ai adoré le personnage de Carrie et son caractère. Leurs personnalités s'accordent très bien, ce qui en fait un duo très agréable à suivre et auquel on s'attache rapidement et facilement.

la romance est un slow-burn. J'aime bien le développement de leur relation et l'évolution. Je suis jamais très fan des romances où BAM les deux personnages sont directs amoureux. On a jamais le temps de s'attacher à la relation. Ici, ce n'est pas le cas.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une lecture sympa et drôle, ce livre fait l'affaire.
J'ai moins aimé que le 1er tome. J'ai trouvé la psychologie moins intéressante que dans le premier tome.
Au delà de ça, les dialogues entre les personnages m'ont bien fait rire toute seule dans mon coin plus d'une fois.
Carrie a tout comme Lois une sacré répartie mais je l'ai même parfois trouvée agaçante et un peu trop fermée, ce qui passait au début mais devenait un peu lassant à la fin même si c'était un peu tout le but du roman qu'elle se décoince.
L'équipe est tout de même toujours aussi chouette et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Donovan.
J'ai maintenant hâte de découvrir celui de Lewis parce que je l'avoue, c'est celui qui me fais le plus rire et qui a l'air le plus déjanté.
Wolinski ❤
Vu comment s'est terminé le tome 1, je ne pouvais pas passer à côté de ce tome 2 !
J'ai aimé découvrir le personnage de Donovan, celui de Carrie aussi mais surtout l'évolution de Don.
J'adore le petit clin d'oeil sur les noms de nos personnages comme pour le tome 1.
Par contre, j'ai moins rigolé toute seule devant mon livre par rapport au premier tome…
Mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'apprécier l'histoire de Donovan et Carrie.
La fin me donne également envie de lire le tome 3 sur Lewis.
Après avoir adoré le premier tome, c'est avec plaisir que je retrouve les campus Drivers et ce livre est dédié à Donovan !... Et Carrie.

Donovan rencontre des difficultés dans ces relations avec sa soeur et se remet en question vis-à-vis de sa façon de gérer ses relations avec le sexe opposé. C'est là qu'il se met en tête de devenir un bon petit ami. Il demande de l'aide à Carrie, qui est une lectrice invétérée de new romance.

J'ai adoré ! Les personages sont toujours autant attachant, Donovan est un mec hyper têtue et Carrie a une répartie de folie.
Retrouver en plus un personnage obsédée par les livres (et les romances surtout !) est super agréable.

J'ai préféré le 1, mais tout juste 😋. Franchement C. S. Quill a le don pour me faire passer un super moment de lecture.

Ces livres se lisent tout seul, à une rapidité déconcertante !
J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai adoré ce tome 2 ! Donovan se classe devant Lane sans problème. Ce tome est encore une fois plein d'humour et c'est vraiment ce qui fait sortir cette saga du lot. Et Carrie... Mais j'adore cette femme ! Addict aux comédies romantiques mais pas romantique pour un sous. Des réparties encore plus cinglantes que celles de Lois, les femmes de Campus Drivers ont des tempéraments de feu et c'est vraiment agréable à lire. Aller, en route pour découvrir Lewis !
Un deuxième tome à la hauteur du premier, bourré d'humour , léger et romantisme.

Donovan Wolinski, campus driver et bourreau des coeurs, prend conscience que son comportement peut causer des blessures et traumatisme, après qu'un secret rempli d'amertume lui soit révélé. Après ça, il décide de devenir le petit ami parfait pour réparer, en quelque sorte, ses erreurs.

Pour y arriver, il sollicite l'aide de Carrie, grande lectrice de romance. Même si ils ne se sont jamais vraiment adresser la parole, la jeune femme sait une chose, elle ne veut rien avoir à faire avec Donovan. D'ailleurs si elle aime lire de la romance, dans la vrai vie, Carrie c'est une chose ça ne se passe jamais comme dans les livres qu'elle dévore.

Et pourtant, après tant d'insistance elle fini par accepter de lui venir en aide,mais on ne devient pas le parfait book boyfriend si facilement...

J'ai adoré ce deuxième tome, retrouver cette bande d'amis que j'avais tant apprécié, bien que je dois avouer que Donovan n'était pas le campus drivers que j'affectionnais le plus, j'ai aimé le découvrir et j'ai adoré son personnage.

La relation entre lui et Carrie est bizarre mais m'a totalement captivé. J'ai adoré les voir évoluer, devenir amis.
Leurs joutes verbales m'ont fait rire jusqu'aux larmes, je vous assure que leurs dialogues et scènes sont des petites pépites.

J'ai adoré Carrie, son cynisme et son humour. Ce personnage est un bijoux. J'ai adoré son franc parler, sa maladresse et sa façon d'envoyer bouler Donovan.

Et Donovan ah... un vrai gentil ( et vous savais combien j'aime les gentils) rien que pour ça il m'a totalement séduite. Bien qu'il est commis des erreurs dans le passé, il a gagné en maturité et je m'en suis rendue compte tout au long de ma lecture.

J'ai adoré retrouvé Lane, Adam et Lewis, leurs amitiés solides. Et aussi Loïs, bien que très peu présente dans ce deuxième tome.

L'auteur confirme qu'elle manie humour, légèreté et romantisme et j'étais heureuse de retrouver son style que j'avais tant apprécié dans le tome 1.

Le troisième tome est sur Lewis, l'éternel célibataire à l'humour douteux, et il me tarde de découvrir son histoire.
De la romance dans de la romance rythme ce livre. Une héroïne experte en New romance ? Qui dit mieux ? Une relation qui débute dans un contexte plutôt drôle : des cours pour devenir le parfait petit ami ! Forcément, cela donne des scènes plutôt cocasses. ⁣⁣
⁣⁣
C.S Quill a réussi à nous proposer une suite toute aussi prenante que son premier tome, des personnages ancrés dans le réel qui nous ressemblent un petit peu, le tout dans un livre qu'il est difficile de lâcher ! ⁣⁣
Ce tome deux commence là où l'on s'est arrêté, mettant des réponses à la fin abrupte du premier tome. Cette fois, nous suivons Donovan, le coureur de jupons de la Fac, et Carrie, une chouette fille avec beaucoup de réparti qui porte un amour fou pour les livres. Quand Donovan demande des conseils à Carrie pour devenir le petit copain parfait, elle refuse immédiatement. Mais le capitaine de l'équipe de basket sait se montrer persuasif et elle finit par accepter, pensant naïvement que rien ne pourrait découler de cet engagement.
Alors, alors, alors… J'ai beaucoup aimé ce tome deux, mais un peu moins que le premier qui a été un véritable coup de coeur.
On retrouve le même humour débile (mais vraiment, vraiment hilarant. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rigolé aux éclats) et la même sublime plume de l'auteure qui nous entraîne dans un univers dynamique et bien à elle. C'est fluide, bien écrit, les personnages sont extrêmement travaillés, la romance est jolie, amusante et les échanges entre Carrie et Donovan, à mourir de rire.
La romance est différente de celle que l'on retrouve entre Lane et Lois, mais tout aussi addictive. Les scènes de sexe sont aussi plus crues, sans être dérangeants pour autant. Moi qui aie l'habitude de les sauter, cette fois, je n'ai même pas pensé à le faire. Elles sont drôles, pleine de tension, bref le graal.
L'écriture de C.S Quill est vraiment saisissant, la qualité de sa plume est ce qui m'a le plus charmé, je crois. On ressent parfaitement les émotions, on sourit avec les personnages, on pleure avec eux, on se glisse dans leur peau, tout simplement. le développement psychologique de Donovan est, lui aussi, saisissant. Il change au fil des pages, on le voit évoluer, devenir une meilleure version de lui-même à mesure qu'il suit les conseils de Cassie. Cassie, quant à elle, est une héroïne comme on les aime, avec de la réparti et du mordant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'aurais aimé qu'on en apprenne un peu plus sur son passé, que quelques pages (ou chapitres) soient dédiés à sa mère. Je trouve que l'auteure nous offre une explication assez brève, j'aurais apprécié avoir un peu plus de détails ou moments mère-fille.
Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Si vous hésitez à lire cette saga, foncez, vraiment. Je ne suis pas trop romance, mais, vraiment, celle-là vaut le détour. C'est frais, drôle. On retrouve les clichés habituels de la romance, mais Camille réussit à mettre sa patte d'originalité avec son humour singulier. J'ai très hâte de découvrir ce tome trois, Lewis étant mon personnage préféré ! Merci beaucoup à Fyctia pour l'envoie de ce roman !

Après la fin du premier opus, je n'avais qu'une hâte : lire la suite ! C.S QUILL nous tenait littéralement en haleine, nous donnant presque des envies de meurtre tellement on voulait savoir ce qu'il allait se passer.

Donovan est la star de l'équipe de basketball de son université, en plus d'être un « Campus Drivers ». Il est beau, il est populaire et il le sait. Avec les filles, il ne veut rien de sérieux.
Mais un jour, lorsqu'il se rend compte que son comportement peut engendrer de mauvaises conséquences, il décide de changer et de devenir le petit-ami idéal.
Et qui de mieux pour l'aider que Carrie ? Elle dévore les romances tous les jours et est une experte des « book boyfriends » parfaits.

Encore une fois, C.S. QUILL a fait mouche.

C'était frais, c'était pétillant et croustillant.
L'autrice joue clairement avec les codes de la romance et surtout de la « New Romance » en général pour porter la romance entre les deux personnages principaux. Elle reprend les clichés que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoires pour en jouer et c'est vraiment très bien fait. J'avais peur que ça soit « too much » et que le tout devienne un peu niais, mais ce n'est finalement jamais le cas.

Les deux personnages principaux sont très intéressants à découvrir et surtout attachants.
Carrie est une jeune femme mystérieuse, plutôt solitaire et toujours la tête plongée dans un livre. Elle cache de grandes blessures, des choses difficiles qu'elle doit encore aujourd'hui gérer et se perdre dans ses histoires d'amour lui permet d'oublier son quotidien. Pourtant, lorsque Donovan lui enlève un peu la tête de ses récits, elle se rend compte que la vie « réelle » peut-être parfois intéressante et synonyme de bonheur.
Donovan est vraiment le personnage fort de cette histoire. J'ai beaucoup aimé le contraste entre le visage qu'il montre à tout le monde et celui qu'il offre à Carrie. Il lui expose ses faiblesses et sa vulnérabilité le rend incroyablement attachant.

La romance est plutôt belle, même si pour être honnête j'ai eu du mal avec au début.
Leur relation devient très vite assez particulière et ce sont ces premiers « instants » entre eux qui m'ont un peu gênée. Je ne peux pas aller plus loin dans mon explication pour ne pas vous spoiler.
Cependant, la tournure qu'elle va prendre par la suite devient plus plaisante, plus douce et mignonne, plus convaincante à mes yeux.

Concernant les histoires personnelles de Donovan et de Carrie, je ne peux pas dire que j'ai été à cent pour cent convaincue maintenant que j'y repense.
La raison pour laquelle Donovan va vouloir changer méritait selon moi plus de développement. J'ai eu l'impression de rester en surface de ce problème et d'y trouver une solution un peu trop rapide.
Concernant Carrie, son histoire nécessitait aussi un développement plus approfondi, mais c'est surtout la tournure « extrême » de certains évènements qui ne m'ont pas parus plausibles.

Malgré le fait que ces aspects de l'histoires m'aient gênés, au moment de la lecture je n'en ai pas tenu rigueur car les sentiments que l'on ressent pendant la lecture sont forts et l'emportent sur tout.

La fin suit le même schéma que le final du premier tome. Il se passe quelque chose de mystérieux, mais on ne sait pas quoi. Bizarrement, je ressens ici un peu moins de curiosité pour la suite parce que le sujet est abordé plusieurs fois dans ce livre. Mais ce n'est pas pour autant que j'en perds l'envie de lire le troisième opus !

En conclusion, « Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend » est un très bon tome, digne du premier, mais légèrement en dessous. C.S QUILL m'a complètement convaincue avec sa thématique du « changement », de vouloir devenir le petit-ami parfait tout en prenant exemples dans les livres de romance. Elle reprend les codes de la new romance pour en jouer, nous offrant ainsi des scènes plutôt cultes qui m'ont fait bien rire.
Malgré tout, il me manquait un petit quelque chose pour que ça soit un vrai coup de coeur. J'aurais notamment aimé plus de développement dans les histoires des personnages principaux pour apprendre à mieux les connaître, à accepter leurs conditions et avoir des solutions pas aussi faciles.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..