Campus drivers tome 2 sur 5
Hugo Publishing (01/10/2020)
4.43/5   2588 notes
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine : Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner... >Voir plus
Que lire après Campus drivers, tome 2 : BookboyfriendVoir plus

Lorea Springs

4.47★ (1171)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (263) Voir plus Ajouter une critique

Cette série, elle est épatante ! C.S. Quill nous offre des personnages que l'on ne peut qu'adorer, je les adore, du coup je me régale à chaque tome. Et quel rythme dans le récit, c'est dynamique, plein d'humour, d'émotions et de bons moments. Après un cliffhanger à la fin du tome 1, qui nous donnait très envie de découvrir la suite, et qui était une bonne façon d'introduire le personnage de ce roman, Donovan, nous enchainons directement sur son histoire.

Nous voilà de retour auprès des Campus Drivers, cette bande de jeunes hommes qui ont créé une application de chauffeur sur le campus voilà quatre ans. C'est leur dernière année sur le campus et ils comptent bien en profiter un maximum. Donovan est l'un d'eux, on a fait sa connaissance précédemment dans le tome 1. C'est un jeune homme qui profite de ses années étudiantes, pour faire la fête, enchainer les filles et s'amuser. Il souhaite faire son avenir dans l'univers du sport, et plus précisément du basket, c'est une star sur le campus, en plus d'être un campus drivers. Son père est l'entraineur, et c'est quand celui-ci va faire un malaise que sa soeur et sa mère vont revenir et qu'il va apprendre quelques vérités sur leur passé qui va changer sa façon de voir les choses. Il décide alors de changer, pour prouver qu'il est capable d'autre chose que de frivolités et qu'il peut construire quelque chose de stable avec quelqu'un.

Carrie, notre héroïne dans cette romance, était la colocataire de la petite amie de Carter. C'est l'éternel romantique, celle qui passe sa vie à lire toutes les romances possibles et inimaginables. C'est vers elle que Donovan va se tourner pour avoir quelques conseils pour être cet homme bien sous tous rapports qui doit bien se comporter avec les femmes. Il a donc l'approcher pour lui demander des conseils, mais Carrie va tout de suite se braquer et tenter de se débarrasser de lui, mais Donovan est décidé et il ne lâchera pas l'affaire. Leurs débuts de collaboration nous offriront bien des moments où les échanges verbaux nous permettront de bien saisir quel genre de personnages ils sont, tout de suite, je me suis régalée en leur compagnie. Ils ne vont pas cesser de se chercher, de se provoquer, elle dans l'espoir de s'en débarrasser, lui dans celui de la convaincre de l'aider, deux objectifs différents. Elle finira par céder, et tentera de l'initier au monde de la romance, autant vous dire qu'un homme qui lit de la romance, et étudie les grandes lignes de ce genre, c'est juste délectable, on se régale.

Carrie va donc être amené à cotoyer les campus drivers sans même le vouloir, elle qui fuit comme la peste, tous les hommes et toutes formes d'engagement, elle va intégrer ce groupe qui l'accueillera les bras ouverts. A travers cette relation qui s'installe, nous allons découvrir leurs personnalités, tous deux sont plutôt enjoués, chacun à leur façon, CS Quill aime nous proposer des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux, pour notre plus grand plaisir. On craque pour ces hommes, mais on se régale de découvrir les jeunes femmes qui leur font face, nous offrant ainsi des personnages à la personnalité forte et imposante. Entre Carrie et Donovan, va donc s'installer une sorte de relation de prof et élève, elle va l'initier à l'amour et ils vont donc passer beaucoup de temps ensemble.

Si au départ, ils vont chacun leur objectif : elle, faire au plus vite pour qu'il lui foute enfin la paix, lui, en apprendre le plus possible pour réussir sa mission, ils vont toutefois être confrontés à quelque chose à laquelle aucun d'eux ne s'attendaient : être attiré par l'autre. A force de passer du temps ensemble, de partager sur les relations hommes-femmes, évoquer ce qu'un couple doit partager comme moments, ils vont se rapprocher. Cela sera d'abord physiquement, cédant ainsi à l'appel du sexe, mais sans engagement, et juste pour se faire du bien, le manque de sexe se faisant ressentir chez tous deux. Mais plus le temps passe et plus ils s'apprécient, plus ils découvrent sur l'autre et plus il devient nécessaire de voir l'autre, d'avoir de ses nouvelles. Une certaine forme de dépendance de l'autre s'installe, sans que cela soit prévue. Ils vont tenter tous deux d'y échapper, mais c'est plus fort qu'eux, ils s'arriment à l'autre de plus en plus.

Un schéma narratif souvent utilisé en New Adult, et qui fonctionne à chaque fois. J'adore ces histoires où deux personnages qui ne s'entendaient pas, forcés de passer du temps ensemble, finissent par bien s'entendre jusqu'à tomber amoureux de l'autre. Ici, dans le cadre de cet univers proposé par CS Quill, cela fonctionne parfaitement bien, on se régale à les suivre et à les découvrir. Bien entendu, cela nous permet d'appréhender leur histoire, auprès de leurs familles, qui seront aussi tellement révélatrices de ceux qu'ils sont alors, se forgeant sur l'expérience de leurs parents dont ils ont été témoins. Carrie a mal vécu le divorce de ses parents, qui a vu la descente en enfer de sa mère, Donovan a eu la chance de voir ses parents divorcer mais continuer de s'apprécier, mais ce sont ses rapports avec sa soeur, qui se sont dégradés et finiront par le rattraper. Deux personnages fort attachants, drôles, plein d'entrain et d'envie, que l'on apprécie d'emblée et qui vont nous permettre de passer un bon moment.

Les émotions sont au rendez-vous car tous deux vont se rendre compte de tant de choses sur leur vie. Donovan va réellement faire une introspection de sa façon d'être et il va prendre la décision importante de changer et se ranger. Pour un étudiant qui a su profiter de la vie, se remettre en question ainsi n'est pas chose facile, mais il le fera avec sérieux et détermination. Il va beaucoup s'en vouloir de ne pas avoir su être présent pour l'un de ses proches et en constatant son manquement au soutien qu'elle attendait, il va réaliser qu'il se doit de se rattraper. J'ai beaucoup apprécié découvrir de quelle façon, cela va faire son petit bout de chemin dans ce changement qui va s'opérer dans sa vie, même cela il va le faire avec entrain et bonne humeur, même si les débuts seront un peu déstabilisants pour lui, face à certaines vérités le concernant. Carrie n'est pas en reste, c'est une jeune femme très secrète sur sa vie de famille et sur ce qu'elle vit au quotidien depuis des années. Elle se doit de gérer des problèmes qu'elle ne devrait pas avoir à affronter. La dérive de sa mère, la pousse à ne pas croire en l'amour, c'est ainsi qu'elle met une certaine distance avec les hommes, distance qu'elle essaiera de maintenir auprès de Donovan. Mais comment ne pas résister à cette tornade de gentillesse, de charme et de sex-appeal ? Impossible !

On se régale toujours autant de tous les suivre, on retrouve tous les personnages qui forment leur groupe animé. On retrouve les deux couples formés dans le premier tome, et découvrirons aussi un peu plus Adam, ce personnage sur lequel, j'aurai beaucoup aimé avoir un tome, celui que toutes les filles apprécient car beaucoup plus posé que ses camarades. Et il y a toujours Lewis, ah Lewis, quel personnage ! Il n'en rate pas une, j'ai hâte de lire son tome, le prochain. Avec lui, on ne s'ennuie pas une seule seconde, je suis très très curieuse de le découvrir plus encore. Une bande de joyeux lurons, de jeunes étudiants qui se complètent à merveille et qui nous permettent de passer de très bons moments.

Le premier tome, c'était la découverte, l'explosion des émotions quand on se lance dans un univers que l'on ne connait pas. Je m'y suis sentie tellement bien, que l'on s'imagine qu'il sera difficile de faire tout autant par la suite, et pourtant elle réussit ce pari, ce tome est aussi bon, j'ai adoré. Franchement, c'est une série qui se dévore, dont on se délecte avec plaisir, on s'y sent bien, on y passe de très bons moments. Les personnages sont attachants, on les a tous aimés depuis le début de l'aventure, et de pouvoir tous les connaitre, c'est super plaisant. A la façon d'une série New Adult, on a un aperçu des couples qui vont se former assez facilement et les situations collent parfaitement bien au genre, et on prend plaisir à les découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Aussitôt le tome 1 terminé, je me suis jetée sur le tome 2 et je ne l'ai pas regretté.
Si j'ai beaucoup aimé Lane et Loïs, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Donovan et Carrie.
Dire que ces deux-là sont comme chien et chat est un euphémisme.
Carrie n'est guère impressionnée par Donovan et se rebiffe à la moindre parole qui ne lui convient pas.
Donovan est le type même du mec conscient de l'effet qu'il fait aux femmes et qui en profite allègrement... jusqu'à ce que sa soeur lui fasse une révélation qui va l'amener à se remettre complètement en question.
Avec deux fortes têtes, autant dire que l'humour est encore plus présent que dans le tome 1 car ces deux là n'arrêtent pas une seconde.
Carrie est une accro de la lecture. Certes, elle ne lit que des romances, mais ses réactions face à la maltraitance des livres sont vraiment très familières pour moi et me l'a fait aimer encore plus.
Encore une fois, il y a une spécificité dans le nom respectif de nos héros. Dans le tome 1, il y a le jeu de mots sur les prénoms, je vous laisse découvrir ce qu'il en est pour Carrie et Donovan.
J'ai beaucoup aimé les parents de Donovan et la relation qu'ils ont malgré leur divorce. Cette fois-ci, c'est la famille de Carrie qu'on voit peu, bien que sa mère ait une importance dans l'histoire (dans le tome précédent on rencontrait la famille de Loïs mais on ne faisait qu'entendre parler de celle de Lane).
Cette trilogie est partie pour qu'à chaque tome je décrète que c'est mon préféré (et que je change d'avis à chaque relecture).
J'ai dévoré ce tome et, comme après ma lecture du premier, je ne vais pas attendre pour lire le troisième.
Lane et Donovan ont beau être très amis, ils sont très différents l'un de l'autre et Lewis ne ressemble à aucun d'eux (il semble moins mature, moins posé) alors j'ai vraiment très envie de découvrir ce que C.S Quill lui réserve.
Nouvelle incursion dans l'univers des Campus Drivers et cette fois aux côtés du personnage qui m'attirait peut-être le plus dans les personnages secondaires du premier tome : Carrie, la fan de romance. J'étais donc impatiente de découvrir son histoire avec Donovan, le tombeur de ses dames, et si j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas autant vibré qu'avec l'histoire de Loïs et Lane.

C.S. Quill a cependant un univers qui me parle totalement. J'ai donc pris plaisir à retrouver la petite bande qui joue vraiment un rôle à chaque fois dans l'histoire. Ses histoires ne sont jamais juste l'histoire d'un couple mais celle d'une bande et j'apprécie cela. On a d'ailleurs toujours une seconde romance qui se développe quelque part en parallèle de la principale et qui touche l'un des membres de leur groupe d'amis. Ceux-ci interagissent beaucoup avec les héros du tome, ce qui donne un ton résolument chaleureux et "bonnard". Il y a aussi un nouveau jeu de mots sur les noms des héros qui était fort amusant.

Ici, nous avons donc sous les feux des projecteurs, la mystérieuse Carrie, qui bien que fan de romances, n'est pas du tout le cliché de la Mary Sue que j'attendais. Au contraire, elle assume pleinement ses désirs et a même un petit côté rebelle et indépendant que j'adore. Par les hasards de la vie, Donovan, idol des Campus Drivers qui aligne les conquêtes, va se retrouver à lui demander de l'aide pour devenir un petit ami modèle, pensant qu'avec ses lectures elle doit bien savoir ce qui plaît. Qu'est-ce qui a bien pu impulser un tel désir de changement ? Une révélation personnelle que je vais vous laisser découvrir et qui va donner bien plus de corps et de charisme à un personnage que j'avais trouvé bien transparent dans le tome 1.

Ainsi, le thème de ce tome sera : comment devenir le petit ami parfait. J'avoue que c'est la première fois que je rencontrais cela ou presque, il y avait aussi Les hommes virils lisent de la romance mais je ne l'avais pas trop aimé. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre la relation prof à élève des deux héros, surtout avec une prof aussi récalcitrante qui n'aime pas son côté dragueur et un élève qui a du mal à lâcher cette image qui lui colle à la peau. Leurs échanges sont donc drôles et piquants. Cependant malgré la belle dimension que l'autrice a essayé de donner à chacun grâce aux secrets qu'ils cachent, malgré leur relation pimentée, il m'a manqué quelque chose. C'était un peu trop lisse, trop facile, ça manquait de feu et de passion pour moi.

Alors j'ai quand même passé un bon moment car j'ai aimé voir Donovan changer peu à peu à son contact tout en restant lui-même dans le fond. Il m'a fait rire à gorge déployée quand il la titillait avec des petites phrases bien macho tiraient de ses lectures. Il était aussi très drôle en insistant autant pour qu'elle ose être elle-même et se lâcher. J'ai aimé que leurs différences, lui idol de basket, elle fan de lecture, les rapprochent au final. C'était vraiment un beau duo qui a très bien évolué. L'autrice a bien su gérer le tempo de leur histoire ne laissant pas traîner les choses au début pour ensuite mieux travailler sur ce qui faisait les incertitudes de leur couple, la peur de l'engagement de l'une, le trouble face à quelque chose de nouveau de l'autre. J'ai senti une belle osmose entre eux, un bel équilibre, à défaut de la passion explosive que j'attendais.

Surtout, j'ai aimé recroiser nos Campus Drivers et leurs amis. C'était chouette de les retrouver le temps d'une soirée, d'une fête, d'un passage chez les uns et les autres. C'était amusant de les voir les taquiner l'un l'autre et d'essayer de leur tirer les vers du nez ou juste de les pousser à être honnêtes. J'ai vraiment aimé cet effet "clan de copains" toujours là les uns pour les autres. C'est ce qui me donne envie de découvrir le dernier tome même s'il est consacré à Lewis, le gros lourd du groupe.

Alors non, je n'ai pas renouvelé le quasi coup de coeur du tome 1, mais j'ai passé un très chouette moment avec une romance au schéma différent de ce que je connaissais. le couple a une belle alchimie et le plot de départ m'a beaucoup plu avec l'intérêt que l'autrice fait porter aux romances dans la construction de son histoire. Ce côté méta de l'oeuvre était fort amusant avec une belle mise en abyme de son métier et ses écrits ou ceux de ses consoeurs. Maintenant, je suis curieuse de voir, si je vais aussi être surprise dans le bon sens du terme avec ce trublion de Lewis >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors que je cherchais des lectures de plage, je suis tombée sur la saga « Campus drivers ». J'avais adoré le tome 1 et je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas continué à lire les tomes suivants. Sachant que le tome 5 est censé sortir cet automne, c'était l'occasion parfaite pour rattraper mon retard !

« Elle possède une énorme collection de bouquins, elle passe son temps à lire des histoires romantiques à souhait. Elle connaît forcément tout un tas de trucs qui pourrait te servir. » Donovan, à l'aube de ses 22 ans, prend soudainement conscience des dégâts provoqués par son comportement égocentrique. Il cherche à changer d'attitude et ses amis lui conseillent de consulter Carrie, une étudiante un peu plus jeune férue de littérature, et plus spécialement de romance.

« Je suis dans un monde parallèle, où Donovan Wolinski me réclame un rattrapage en Petit Copain Renforcé. A moi qui n'ai jamais fréquenté un mec assez longtemps pour rencontrer ses parents. A moi qui exècre tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un couple. » Carrie est une jeune fille revêche, qui s'évade d'un réel lourd en responsabilités dans ses lectures et ses études. Même si la requête de Donovan l'interroge, quelque chose en elle la pousse à relever le défi.

« Je croyais qu'on était ensemble parce que j'aime passer du temps avec toi et que j'avais l'impression que c'était réciproque. du coup, éclaire mon cerveau de demeuré. On est quoi, selon toi ? » de la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas, que nos deux protagonistes vont franchir à diverses reprises. Mais vont- ils savoir y mettre des limites ?

Au final, une romance qui se lit toute seule. C.S. Quill se sert du personnage de Carrie pour exprimer son humour caustique et j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. J'ai toutefois regretté la vulgarité des propos des personnages dans les dialogues ; même si je comprends bien que nous sommes en présence d'étudiants, j'avoue avoir un côté « vieux jeu » par rapport à ces écarts de langage. Mais malgré cela, je lirai le tome 3 et les suivants avec grand plaisir !
Ce tome est sous couvert de l'humour, je n'ai pas arrêté de rire tellement les réparties entre les deux protagonistes étaient à se poiler.
On pourrait se dire que comme dans le tome 1 Lane s'est enfin posé avec Lois, l'auteure prendrait le parti forcément de faire des tomes suivants le même schéma pour les trois autres campus driver. Mais ici elle va aller dans une autre direction, la fin ne sera pas une surprise certes mais elle est plaisante.

Donovan est, on va dire, derrière Lewis le plus gros queutard du campus, pour lui rien de mieux que de goûter à tous les fruits qui seront à sa portée. Mais après les révélations de sa soeur, il va tout relativiser et prendre une grande décision : finit pour lui les coups d'un soir, il veut devenir celui que les filles s'arracheront non pas pour une nuit mais pour une vie. Comment faire pour le devenir, il va devoir demander de l'aide, mais à qui ? Qui sera le plus apte à le faire grandir ?
Il va bien sûr essayer avec les deux nouvelles arrivées du clan, à savoir Lois et Becca mais l'une comme l'autre ne se voit pas commet le conseiller pour qu'il soit le meilleur petit-ami. Elles vont suggérer à leur ami de plutôt convaincre celle qui est toujours plongée dans un bouquin, l'ancienne coloc de Becca, Carrie, qui est la parfaite livrofage.

Carrie n'est une étudiante qui aime se mêler à la foule, elle préfère l'isolement, tout en tranquillité pour se délecter d'une nouvelle histoire. Elle est l'image même de la plupart des lectrices qui pour fuir les tracas quotidiens se place dans la bulle littéraire, un autre univers. La seule activité qu'elle accepte de faire avec d'autres personnes et bien ce club de lecture où elle peut s'épancher sur l'analyse qu'elle fera de ses lectures. Mais ces moments de détente vont être envahis par cet étudiant qu'elle avait recaler quelques jours auparavant, ce campus driver qui était venu lui demander son aide pour s'améliorer.

« Je ne suis pas sûre que ça me rassure. Quoi qu'il en soit, je ne veux rien avoir affaire avec lui, mais je suis curieuse de nature.
-Dis toujours.
Son visage arbore constamment une attitude légère et confiante, sauf en cet instant. Ça ne dure qu'une seconde, mais il me semble apercevoir un voile indéfinissable. C'est si furtif que je ne m'y attarde pas. »

Carrie est très combative, elle ne minaude pas devant Donovan, au contraire elle se fait un malin plaisir à le défier, le rendre chèvre et surtout le rembarrer. Elle est piquante, tout en complexité aussi car on a du mal à comprendre ce qui la freine autant face à l'évidence. On va danser d'un pied sur l'autre, tout comme Donovan, face à ses sautes d'humeur, ses explications parfois rocambolesques et sa manière de fuir quand ça devient plus sérieux.

Devenir le meilleur bookboyfriend n'est effectivement pas donné à tout le monde mais le joueur de basket va faire en sorte d'être le parfait élève et ce même si pour ça il devra lire ces bouquins de romance et de participer au club de lecture. Ses analyses m'ont paru bien étudiées, un point de vue masculin qui donne une analyse différente avec un oeil neuf. J'avoue que j'aurais aimé connaitre les titres des livres évoqués car ils avaient l'air intéressant. On va découvrir un personnage qui prendra à coeur ce changement, il va aussi en souffrir car c'est pour lui le seul moyen de prouver que ce que lui a révélé sa soeur le touche et qu'il compte bien changer son image de Don Juan.

J'ai apprécié l'analogie des scènes emplis de tension, le côté tester le réalisme des passages des livres. le coup du verre de lait m'a bien fait rire car comment dire que celui qui me fait ça, je hurle de rire avant même le premier pas fait.
On trouvera de l'humour donc, du romantisme, de la confrontation mais aussi de la tension, de la tristesse (elle m'aura mis les nerfs à vif) et de la passion. Comme dans le tome 1, l'auteure montre que les évènements de la vie peuvent nous conduire vers une autre voie. La proximité de nos deux protagonistes va de plus en plus les rapprocher mais leurs altercations seront ce qui les unira, car ils seront au fil des chapitres des amis, des confidents et des alliés.

« Je n'ai pas le droit d'être en colère, pourtant mon coeur palpite dans une cadence désagréable et des fourmillements douloureux me parcourent le corps. Ceci est indéniablement la suite de notre aventure. Je n'aurais jamais dû céder quand il venu me demander mon aide, j'étais si bien avant tout ça ! »

J'ai adoré ce roman car il est pour moi meilleur que le précédent, mais comme pour Lane et Lois, je trouve que le couple Donovan et Carrie n'a pas encore révélé tout son potentiel, il reste pour moi des zones d'ombres, des parties incomprises et des obstacles trop facilement dépassés.
Amelia la soeur de Donovan est pour moi un personnage un brin égoïste, alors oui j'ose le dire car je sais que je risque de m'attirer les foudres des lecteurs et j'ai applaudir la manière dont Carrie l'a remise à sa place car faire des reproches c'est facile mais assumer ses erreurs et tout autre chose.
Adam est le plus discret des quatre campus driver et les révélations seront dans ce roman m'auront perturbé.
J'ai hâte de découvrir ce qu'a fait l'auteure avec Lewis dans le troisième tome qui clôturera la série tant idolâtrée.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

- (...) La morale, c'est que la fille qu'on cherche est souvent juste sous nos yeux.

Je la dévisage pendant qu'elle me fixe en silence. J'ai peut-être été un poil trop direct en lui disant ça, son mutisme me donne des suées.

- Ta transformation est stupéfiante, elle articule en hochant la tête. Entraîne-toi à répéter ça plusieurs fois et ça aura presque l'air naturel.

Elle n'a rien compris à mon sous-entendu, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
C’est le monde à l’envers avec elle, j’ai d’abord craqué pour sa personnalité, et c’est seulement maintenant que je prends pleinement conscience de sa beauté.
"- Bon, je laisse tomber l'approche sympathique. C'est quoi, ton problème ?

- Ah ! Ça y est, je suis de retour dans le bon univers. J'avais l'impression d'avoir atterri dans un monde alternatif où tu aurais été agréable ! Il ironise en lâchant un regard circulaire.

- Parle, j'ordonne à bout de patience.

- Tout va très bien.

- Ouais, bien sûr. Tu portes la joie de vivre sur ton visage. C'est si communicatif que j'ai envie de m'ouvrir les veines avec l'embout du sucrier."
 "- Je crois que je suis malade. Une angine cérébrale fulgurante, il ne me reste sans doute qu'une heure à vivre, deux tout au plus. Laisse-moi, je vais te ralentir.

- Je suis heureux de passer ce dernier instant avec toi ! Va te fringuer, Carrie. Tu as dit oui, c'est trop tard pour reculer.

Elle toussote encore, non sans glisser un "connard" entre deux quintes.

- T'as pas mieux à me dire en cette belle journée ? je lance tandis qu'elle repart dans la salle de bains. Genre un truc qui rime avec "anniversaire".

- Brûle en enfer ?

Elle claque la porte. Il n'y a pas à dire, c'est un vrai rayon de soleil cette fille !"
-Non, ça va ! je les rassure en souriant. Et puis, j’ai eu un chien qui s’appelait Lewis. Il était bruyant et un peu bizarre... mais très affectueux, je conclus en lui tapant sur l’épaule.
-Caresse-moi, poupée, il susurre en jouant des mécaniques.
-Je lui ai roulé dessus en faisant une marche arrière, j’asseye d’une voix ferme. Je crois qu’il a souffert.