Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai encore plus ri avec ce tome qu'avec le précédent. J'adore la plume humoristique de C.S. Quill !

Je n'arrive pas exactement à définir la trope (pcq ennemies to lovers serait réducteur) de ce livre mais c'est clairement mon préféré des trois (oui j'écris cette chronique après avoir lu le tome 3, j'ai pris un peu de retard) avec son thème "fais de moi le parfait petit ami".

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à Carrie. Avec sa discrétion, son caractère bien trempé et sa passion livresque, elle restera l'un de mes personnages féminins préférés.

Don, bourreau des coeurs à la sensibilité cachée est un super bookboyfriend. Bien que sa motivation soit un peu tirée par les cheveux, j'ai aimé la profondeur du personnage et ses relations familiales.

J'ai également apprécié l'évolution tranquille et évidente de la situation d'Adam. Pas de tome pour lui mais ça ne me pose pas de problème au final.

Enfin bref, j'ai adoré faire partie de cette bande de pote et découvrir le couple Wolinsky qui fait clairement partie de mes préférés. Ils sont super mignons et fêlés. Lire la suite semblait une évidence.
Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je me suis directement lancée dans celui-ci. le titre "Book Boyfriend" ne laissait présager que du bon, malheureusement, mon avis est loin du coup de coeur du premier tome.

On suit cette fois Donovan qui cherche à devenir un bon petit ami après quelques révélations, il veut être quelqu'un de bien et être bon auprès des femmes, d'une en particulier même s'il ne l'a pas encore trouvé, donc il décide de demander des conseils auprès de Carrie, colocataire de Becca, qui est passionnée par les romances.

Vraiment, le synopsis avait l'air top, mais malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire était déjà beaucoup trop centrée sur le sexe, on n'a pas ce côté mignon comme dans le premier tome, où ils se cherchent mais pas directement, ils se détestent mais s'aiment aussi sans s'en rendre compte. Ici, Carrie ne cesse d'attaquer verbalement Donovan sans cesse et sans cesse puis ensuite une relation plan cul s'installe entre eux, ils baisent tout le temps disons-le clairement.

Mais justement, tout ce que j'ai aimé dans le premier tome n'était pas là comme dit juste avant, dont l'aspect famille/cercle d'amis que j'avais évoqué dans ma précédente critique. Ici, je trouve qu'on est très très centrée sur la relation de Donovan et Carrie mais pas positivement, on ne voit pas très souvent les autres campus drivers, et même quand on les voit, ce n'est pas comme le Thanksgiving auquel Lane avait invité Lois, là, c'est juste des petites apparitions histoire de faire des clins d'oeil aux autres personnages.

En réalité, je n'ai ni détesté, ni adoré, oui j'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas que cette histoire me restera très longtemps en tête. Dommage après le coup de coeur qu'a été le premier, mais il en faut évidemment pour tout le monde, j'ai vu que certains avaient préféré celui-ci d'ailleurs.
J'avais adoré le tome 1 Supermad, sur l'histoire de Lois et Lane mais j'ai encore plus apprécié ce tome 2.
Je pense que ça provient de la personnalité de Carrie, son côté réservé, solitaire et dévoreuse de livres. Je me suis plus facilement identifiée à elle qu'à Lois.

Pour la plume de C.S. QUILL j'adore, elle est drôle, fluide et addictive. A chaque fois je ne vois pas les pages défilées.
Vivement que je lise le tome 3. Je vais même sérieusement me pencher sur ses autres romans.
Forcément, après la lecture du premier tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps et j'ai sauté sur le deuxième tome.

Si j'ai d'abord cru que le premier tome serait mon favoris, je dois dire que celui-ci arrive au-dessus ! L'histoire de Donovan et Carrie a pris clairement les dessus sur Lane et Loïs.

Dans ce deuxième tome, nous allons suivre Donovan, qui après ses vacances d'été à s'occuper de son père qui a fait un arrêt cardiaque va vouloir devenir un meilleur petit ami. Pour cela, il va avoir besoin d'aide, et il va se tourner vers Carrie l'ancienne colocataire de Becca une amie de Lois fan de romance.

Le fait d'intégrer dans l'histoire une fan de romance et des livres, j'avoue que ça a fait son petit plus. Je me suis énormément attachée au personnage de Donovan qui au final ne cherche qu'à rattraper son comportement tout en étant perdu, il est vraiment touchant et puis qui n'a jamais rêvé d'un homme qui découvre nos lectures pour partager avec lui ?

Il passe du coup en première place dans mon coeur. (Sera-t-il détrôné par le troisième tome ? D'ailleurs, je trouve ça dommage de ne pas avoir fait un tome sur Adam...)

Carrie malgré son caractère est attachante à sa façon et j'ai aimé en découvrir un peu plus sur elle. Cette saga est pour l'instant vraiment un plaisir à lire. (et puis avoir de temps en temps des apparitions de Lois et Lane est un plaisir)
J'ai débuté ce tome 2 suite à mon coup de coeur avec le premier. J'ai apprécié ma lecture, elle a été assez rapide car j'ai vraiment apprécier la relation Carrie / Donovan, leur alchimie tout le long est entraînante, Carrie m'a énormément fait rire, son caractère bien trempé et passionnant tout le long ! Même si j'ai apprécié ma lecture, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, je suis satisfaite de la fin, et du livre entier, mais il ne détrône pas le premier, ça sera peut-être le 3e qui sait !
Je me suis lancée dans le tome 2 en ce début d'année, pas longtemps après avoir lu le tome 1 puisque j'ai adoré cet univers. J'adore les sagas où on suit une bande de potes à la fac, je me suis encore une fois sentie bien en lisant ce livre, je l'ai lu assez rapidement. J'aime quand les romances sont en chapitres alternés, ce qui est le cas pour cette saga, chose que j'avais oublié de préciser pour ma chronique du tome 1.

Les personnages sont attachants, le duo Carrie/Donovan est très amusant, j'ai encore beaucoup ri et souri dans ce tome. Même si Donovan est le cliché du bourreau des coeurs, il essaie de changer à la suite d'un événement qui lui a totalement fait revoir sa vision des choses. Il demande l'aide de Carrie pour devenir le petit ami parfait.

On peut facilement s'identifier à Carrie qui est une passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, mais elle a aussi son caractère, elle est pleine de répartie, ce qui donne une relation pimentée et épique entre les deux, ponctuée de punchlines à tout va.
On dévore ce roman puisque le rythme est dynamique, plein d'humour et de bons moments.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, foncez! J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 3, bien que ce soit le dernier et que je n'ai pas envie de finir la saga! C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ai pas de tome 4 sur Adam, puisque c'est le personnage que je préfère, il est doux et attentionné, celui que les filles décrivent comme le plus gentil de tous, j'aimerais vraiment pouvoir le rencontrer!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai beaucoup aimé ma lecture , une belle édile remplie de rebondissements, la Carrie est un sacré personnage hors du commun qui a bien pimenté l'histoire, j'adore l'atmosphère de l'université et du sport ça m'a projeté à ma periode académique et les bons moments qu'on a passé avec les amis .
a part le cliché du bonhomme tombeur qui n'a que pour sa tronche et qui ne se souvient même pas de ces conquêtes rien de négatif à signaler , en gros ma lecture fut bonne ,voila voilou . à recommander.
Après avoir dévorée et adorée le tome 1, je me suis jetée aussitôt sur le tome 2.

Je l'ai tout autant dévorée, mais pas autant adorée que le premier tome, qui a un niveau beaucoup plus supérieur.
Mais, niveau répliques drôles, ce tome 2 prend largement le dessus, j'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture. Les sujets utilisés et développés sont à mourir de rire.

Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Carrie, trop têtue, trop fermée, elle ne prend rien au sérieux, même après que Donovan lui avoue des choses importantes et qu'il met sa fierté de côté. Ce côté-là était un peu barbant pour le coup, mais plus, je continuais ma lecture, mieux c'était.
Dans ce tome-ci, on n'a passait moins de temps avec les campus driver au complet contrairement au premier, qui servait de description des personnages. le côté amitié est moins détaillé ici.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce tome-ci ne détrône pas le premier tome et de loin.
J'ai hâte de lire le tome 3 afin de suivre Lewis, personnage qui me fais rire à chaque tome ! Donc j'en suis sûre qu'un tome qui lui ai consacré va être complètement tordant !
J'ai une bonne lecture pour ma part pour cette lecture

J'ai bien aimé ambiance de ce livre, un garçon qui veut devenir le petit copain parfait et puis une fille passionne de livre doit aide cette quête

J'ai trouvé cette histoire touchante, marrante, relation chien et chat qui peut devenir plus

Mais il me manque un petit truc pour que soit un coup de coeur, j'ai bien aimé tout ça, mais je ne me suis pas vraiment attaché histoire, mais si bien aime tout ça ambiance
Après un premier tome vraiment sympathique et fun, je retourne avec la bande des campus drivers.
Malheureusement la sauce n'a pas prise. J'ai trouvé le sujet de base vu et revu et même l'humour n'a pas fonctionné chez moi.

Il m'a manqué la synergie du groupe des campus drivers. Ici quelques passages avec Lane, Adam et Lewis mais vraiment histoire de les inclure un minimum.
J'ai eu beaucoup de mal avec Carrie : j'aime bien les chieuses mais ici je l'ai trouvé limite désagréable et pas franchement sympathique et pourtant Carrie est une passionnée de romance et c'était chouette de retrouver certains codes.
J'ai ressenti un manque de tension entre Donovan et Carrie malgré leur relation qui prend une direction charnelle (trop) rapidement et de manière trop mécanique pour moi.

C'est une série qui a beaucoup de succès et peut-être que j'en attendais trop mais il n'empêche que je continuerai de lire l'autrice (notamment le quatrième tome fraîchement sorti qui me semble vraiment cool)

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire qui n'a rien d'original, un manque de tension et des « obstacles » bien pauvre, l'histoire de Donovan et Carrie est une déception.
Cependant je lirai le tome consacré à Lewis car le pitch me semble prometteur (et il est déjà dans ma pal 😉).
Lien : https://www.instagram.com/p/..