La reine Charlotte,
Nous avons pu la découvrir grâce à la saga Bridgerton, et quel personnage emblématique !
Je l'avais aimé dès le début, et j'étais si heureuse qu'on connaisse enfin son histoire à travers la série et ce roman.
Belle, forte et déterminée, Charlotte par son mariage avec le roi George, devient reine d'Angleterre.
Un destin qu'elle ne souhaitait pas vraiment, mais la jeune femme va surprendre la cour anglaise.
Elle est un symbole de courage, femme de couleur elle va lutter pour l'intégration des siens, et pour ce peuple qu'elle ne connaît pas encore. Mais elle va surtout se battre pour l'amour de sa vie, George, son George, et lui prouver que quoi qu'il arrive elle ne l'abandonnera jamais.
La maladie du roi est son fardeau à elle aussi, elle sera son pillier, son apaisement et sa reine.
Leur histoire d'amour est extraordinaire et tellement émouvante 💖
Dans ce roman, nous allons découvrir aussi le passé de la charismatique Lady Danbury, ses angoisses, ses combats et ses blessures profondes.
J'avais eu un coup de coeur pour la série et j'ai aimé le roman qui est presque identique.
Les deux autrices évoquent des thèmes importants, et signent une romance bouleversante 💕
À découvrir..
🧡 Bon déjà, il faut savoir que le livre est pratiquement identique à la série. Il y a juste quelques petits détails qui changent. On voit bien que comparer aux Bridgerton le livre arrive après et non pas l'inverse. Mais bref, ça n'enlève évidemment pas le fait que j'ai adoré me replonger dans le milieu des Bridgerton.
💛 Cette fois-ci c'est un peu différent car l'histoire est basée sur l'histoire de la Reine Charlotte. Nous découvrons sa rencontre avec George, leurs découvertes, les secrets, les intrigues et aussi l'amour qui les lient… On a qu'une envie c'est de continuer à en découvrir plus sur eux. Et puis on en apprends aussi sur Lady Danbury
💚 J'ai beaucoup aimé découvrir cette facette de la Reine et aussi découvrir le Roi George qui est tellement géniale. Et sincèrement j'en suis tombée amoureuse.
💙Il n'y a pas grand chose à dire en fait, vous ne devez pas vous attendre à un livre du même genre que les Bridgerton, car ça n'a vraiment rien à voir et puis même certaines choses changent par rapport au Bridgerton. Mais franchement je vous le recommande de lire parce que cette histoire est vraiment touchante. J'ai adoré la série, donc forcément je me suis dirigé vers le livre. Mais un peu déçue quand-même vu que c'est les mêmes dialogues, les mêmes passages que la série, a quelque exceptions près. Puis je suis en même temps contente parce qu'elle découvre cette reine et ce roi qui sont tellement forts, unis et soudés. 🥰 J'aurais peut-être préférée lire avant de voir la série 😂.
J'ai détesté le personnage de Charlotte jusqu'au 40 dernières pages à peu près. Je la considère comme une enfant pourri gâtée, qui vit dans sa tour d'ivoire et imbu d'elle-même. du moins c'est le ressenti que j'avais. J'apprécie davantage le Roi Georges. Une volonté de l'auteure ? Je ne sais point. C'est seulement lors du bal à Buckingham que le personnage de Charlotte est devenu pour moi, appréciable. Ce bal, à non seulement changé la société, comme l'avait si bien dit Georges et Agatha mais il a changé mon avis.
J'aime cette oeuvre non seulement car c'est une romance royale, mais aussi car les personnages incarnent des combats réels et des femmes comme Charlotte, Agatha ou Augusta incarne la lutte féminine, le pouvoir patriarcal voilé des conseils féminins et surtout, de la richesse qu'une femme peut apporter à son mariage, sa famille, sa communauté et son pays.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme les autres tomes de la saga Bridgerton, j ai lu ce livre après avoir vu la série télé. J'adore y retrouver cette atmosphère d'amour, d'humour, d'intrigues, de secrets,… La lecture du livre a été aussi addictive que l'a été l'adaptation! Ce fut un plaisir de replonger au milieu de ces personnages royaux et de leurs tourments!
J'ai lu ce livre après avoir vu la série, qui a été un énorme coup de coeur pour moi.
Le roman reste fidèle à la série, je l'ai tout autant aimé. Comme pour la série je l'ai fini avec un pincement au coeur, comme si je quittais des amis très chers pour je ne sais combien de temps.
C'est drôle, passionné, terriblement émouvant (surtout la scène final, qui m'a arraché quelques larmes) avec des personnages hauts en couleurs et attachants.
La lecture de la reine Charlotte me conforte dans l'idée que si on visionne d'abord la série puis que l'on lit le livre, on peut apprécier les deux (dans le sens inverse, je n'ai eu que des déceptions pour les adaptations télévisées).

J'ai beaucoup aimé découvrir la reine Charlotte dans sa jeunesse à partir de son mariage avec le roi George, ce roi si particulier. J'ai trouvé dans le roman ce qui manquait parfois à la série, c'est-à-dire de plus amples explications lors de certaines scènes, moins de non-dits puisque les chapitres alternent les points de vue de Charlotte et de George donc nous avons accès à leurs pensées les plus intimes. de plus, contrairement à la série, le roman de la reine Charlotte est uniquement centré sur le couple royal, nous n'avons pas d'incessants flashforwards ni d'histoires secondaires, si ce n'est que quelques chapitres du point de vue de Lady Danbury lorsque cela peut servir à faire évoluer l'aristocratie ou le rôle de la reine.

La plume des autrices est fluide et se lit avec une grande facilité. La reine Charlotte est une romance avant tout et l'Histoire est adaptée en fonction des besoins. C'est une belle histoire d'amour entre une reine qui l'est devenue par obligation, un roi qui tente de masquer sa fragilité psychologique pour ne pas faire souffrir son aimée, et des intrigues de cour royale.

La reine Charlotte a été une lecture des plus divertissantes et rafraichissantes. Si vous aimez la saga des Bridgerton ou des Rokesby, vous retrouverez avec plaisir la plume de Julia Quinn.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
🐞Un petit tour dans le passé🐞

Sans surprise, ce roman m'a fait voyager dans les années 1700 au sein de la haute société londonienne. Et quel voyage…

J'ai aimé découvrir tous ces personnages, leurs particularités, leurs caractères, leurs rôles… J'ai aimé ce mélange d'histoire et de roman contemporain, tout particulièrement cette idée de « Grande Expérience » et la place des femmes.

Il se dégage de ce roman, de ces personnages une vraie force contagieuse, au point qu'on a envie de croire en cette histoire et surtout de connaître la suite.

Alors même si, en ayant vu la série, ce livre a été sans surprise, j'ai apprécié découvrir certains détails, redécouvrir certaines subtilités…

En bref, ça aura été véritablement un chouette moment lecture. Alors, vivement la prochaine série !
Je me suis posée la question de lire le roman ou de visionner la série avant . Je peux vous dire que je vais me régaler avec la série car j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. J'avais apprécié le personnage de la Reine dans les Bridgerton, tout comme celui de Lady Danbury mais découvrir leur passé les rend encore plus admirable.

Bref, un roman compagnon des sagas des Bridgerton, mais aussi dans une certaine mesure des Smith- Smythe parfait. On redécouvre les personnages sous un autre jour et on s'attache encore plus à eux. Julia Quinn et Shonda Rhimes nous offre une superbe romance.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Comment ne pas aimer cette histoire ? C'est si doux et touchant.
J'ai décidé de lire le livre après la série, et je suis étonnée qu'elle est été si bien adaptée.
J'ai adoré les personnages et les étincelles qu'il y a entres eux. Je pense bien sur à Brimsley et Reynolds, mais aussi à Charlotte et George. Beaucoup de monde parle de la déclaration du roi envers Charlotte, mais je trouve que nous ne parlons pas assez de cette dernière. Elle est entièrement dévouée à lui et ses mots sont tout aussi beaux.
Merci Julia Quinn de nous offrir de si beaux moments.
Fan de la saga des Bridgerton et ayant adoré le Rokesby, je me suis lancée dans la lecture de ce roman avec grand enthousiasme ! Et je ne suis pas déçue ! Quelle belle histoire d'amour ! On apprend à découvrir cette reine qui a une force en elle des plus remarquables. Hâte de voir cela avec l'adaptation en série.