Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 3 (67)

- Que dis-tu de cette bonne plaisanterie ? ironisa-t-il. Je t'aime. Je t'aime, toi, l'épouse de mon coussin. Je t'aime, toi, la seule femme que je ne peux avoir. Je t'aime, toi...
P708
Dans toute vie, il y a un tournant décisif. Un moment si intense, à la fois si puissant, si évident que l'on a l'impression d'avoir reçu un coup au coeur et que, le souffle court, on sait, sans le moindre doute possible, que notre existence vient de basculer définitivement.
P373
Il y a tant de chose que j'espère t'apprendre, ma toute petite ! J'espère pouvoir te l'enseigner par l'exemple, mais je ressens le besoin de l'écrire également. C'est l'une de mes lubies. J'espère que tu l'as trouvera amusante lorsque tu liras cette lettre.
Sois forte.
Sois diligente.
Sois consciencieuse.
Il n'y a rien à gagner à suivre la voie de la facilité (sauf bien sûr si la route est déjà facile pour toi, car certaines le sont, et si c'est le cas, n'en cherche pas plus difficile. Seul les martyrs courent après les ennuis).
P335
Elle le gratifia d'un sourire poli, histoire de l'encourager à entamer enfin la conversation.
Il toussota.
Elle se pencha en avant.
Il toussota de nouveau.
Elle s'éclaircit discrètement la voix.
Il toussota une troisième fois.
- Un peu de thé vous ferait sans doute du bien, suggéra-t-elle, agacée.
P52
Elle savait qu’elle était trop bavarde et souvent trop directe, mais on ne pouvait pas plaire à tout le monde.
Jamais un enfant qui reçoit toute l’attention qui lui est due ne se comportait ainsi.
Si cela doit prendre fin, c’est à toi d’y mettre un terme. C’est à toi de t’en aller, Francesca. Parce qu’après tout ce qui s’est passé… je n’ai pas la force de te dire adieu
Parce que je t’ai toujours aimée. parce que je t’aimais quand tu étais avec John, je t’aimais quand j’étais aux Indes. Dieu sait que je ne te mérite pas, mais je t’aime tout de même
Le cœur d’un homme pouvait se briser pour bien des raisons et Michel avait le sentiment que le sien ne résisterait pas à un nouveau coup
Il faudrait être idiot pour ne pas vouloir épouser Francesca