Avez-vous déjà eu envie de lire un livre là, tout de suite, maintenant ?

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu une envie subite de lire ce troisième tome !

j'étais donc assez impatiente !

Le livre est en deux partie et je vous avoue que quand je suis arrivée au bout de la première partie, je me suis dit que ça n'allait pas le faire et que j'allais tout droit vers une déception.

Car même si l'on sait dès le début de comment se finira le livre, je ne m'attendais quand même pas à ça !

Puisque cette fameuse première partie est tout simplement une réécriture de Cendrillon, autant vous dire que ce n'étais pas ce que j'avais envie de lire, les histoires de Cendrillon, j'en ai assez vues, revues, et rerevues et rerererevues, bref, je pense que vous avez compris !

Je me suis dit que ce serait dommage d'abandonner là, j'ai donc continué sur la seconde partie et heureusement, car elle rattrape toute cette fâcheuse déconvenue !

Mais au final, je suis incapable de dire si je l'ai plus aimé que les histoires précédentes, je pense que oui mais je suis encore indécise, c'est fou ça !!

Avez-vous déjà ressenti ça, de ne pas être sûr de vous ?

Après quelques jours et une intense réflexion , je pense que oui, j'ai plus aimé cette histoire que les autres ! Par contre, je ne saurais dire pourquoi ?

Peut-être parce qu'il y avait une plus grande différence entre les personnages, peut-être parce que les sentiments étaient plus profonds, je ne saurais le dire !
J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est toujours très divertissant !

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous lu ?

N'hésitez pas à venir me le dire !

J'ai eu un petit avant goût et je pense savoir ce qui se passera dans le quatrième tome ! Je trouve dommage que ce soit si prévisible !
Troisième roman de la saga des Bridgerton, et pour l'instant c'est celui que je préfère. Je trouve Bénédict très mystérieux mais également très intellectuel. La romance entre Bénédict et Sophie est une romance à la Cendrillon, un preux chevalier et une servante. Une marâtre, deux demi-soeurs, un bal, un masque (au lieu d'une pantoufle de vair). Tout est là pour nous plonger dans le conte de Perrault. Nous nous attachons de plus en plus aux autres personnages de la famille et des amis. Je trouve que c'est pour l'instant le tome le mieux abouti.
Je vous le conseille vraiment!
Je suis déçue que Netflix, n'ait pas encore réalisé de saison sur ce personnage.

Je continue ma découverte de cette saga dans le désordre. Après Daphné, Colin et Francesca, meet Benedict

Comme toujours la lecture en VO est très accessible, c'est un moyen pour moi de parfaire mon anglais sans que ce soit fastidieux car je ne bute pas sur les mots.

Ce tome est un retelling de Cendrillon, du moins la première partie et j'ai beaucoup aimé que Sophie ne soit pas une prétendante classique et ait une histoire plus sombre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Carton rouge en revanche pour Benedict qui se comporte en goujat (pour rester polie) tout le long du livre. Il s'amende à la fin mais trop tard j'étais assez énervée de subir ses apitoiements et son insistance à convaincre Sophie de devenir sa maîtresse. A aucun moment il ne prend en compte autre chose que sa satisfaction personnelle.
Après avoir eu un léger coup de coeur pour le tome précédent, je dois avouer que mes attentes étaient élevées pour ce tome-ci.

J'ai grandement apprécié retrouver la famille Bridgerton. Ils ont tous un petit quelque chose de bien attachant et une personnalité assez singulière. Ils sont tous si différents et malgré tout c'est une belle famille qui se soutient dans les épreuves.

Lorsque j'ai débuté ce troisième tome, je dois avouer que j'étais passablement déçue. J'étais loin de m'attendre à lire un conte revisité, car c'est effectivement le cas. Je me suis retrouvée à lire Cendrillon (ou presque). À ce moment-là, j'ai trouvé que l'auteure avait manqué d'imagination et de créativité. Tout y était, la princesse d'un soir qui doit quitter avant minuit, la belle-mère récalcitrante et qui vénère ses filles, bref j'étais en train de lire Cendrillon 2.0.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai fini par oublier cet aspect et je me suis concentrée sur la personnalité des personnages. Je suis totalement sous le charme de Violet. Quelle femme extraordinaire. Cette mère de famille m'étonne toujours plus de tome en tome. Elle est attachante en raison de sa générosité et de son amour pour ses enfants.

Comme je le précisais un peu plus tôt, l'intrigue n'a pas su me faire adhérer complètement au roman. Ce n'est que vers la fin que j'ai enfin pu apprécier ma lecture et que je ne désirais plus quitter le livre. D'ailleurs, j'ai lu les derniers chapitres d'une traite, et ce, avant Joannie, ma coéquipière de lecture.

Finalement, je retiendrai de cette lecture surtout les personnages et leurs personnalités. Ce fut un conte revisité, mais bien présenté et qui se termine comme prévu : ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Quel plaisir que de retrouver notre chère famille Bridgerton ! Dans ce troisième opus, c'est au tour de Bénédict d'être mis en avant. Et croyez-moi qu'il n'a rien à envier à son frère aîné, car je l'ai tout autant aimé (et pourtant Anthony avait déjà une sacrée place dans mon coeur). ⠀

La force de ce tome 3, c'est aussi son héroïne. Sophie est née dans une situation complexe, et le rejet fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance. Et pourtant, elle n'a rien de la demoiselle en détresse. Je l'ai trouvée forte, affirmée et pleine de ressources. Même quand la vie s'évertue à lui mettre des bâtons dans les roues, c'est toujours avec ténacité et fierté qu'elle va agir et s'en sortir. Et j'ai adoré ça chez elle.⠀

Si l'histoire commence telle Cendrillon, Julia Quinn nous propose ensuite une intrigue où nos personnages vont devoir faire des choix déterminants. Dans cet opus, il est question d'apparences, de qu'en-dira-t-on, mais aussi d'amour vrai et intense. Et c'est un combo que j'ai surkiffé. ❤️ Et puis, petite mention spéciale à Violet, la mère des enfants Bridgerton, qui m'a particulièrement touchée dans cet opus ! ⠀

Bref, j'adore, j'adore, j'adore!
Je continue de découvrir tranquillement la famille Bridgerton. J'avais très hâte de découvrir le tome de Benedict, j'aime beaucoup ce personnage et j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire. Cette lecture fut un gros coup de coeur comme les deux précédents. Et j'ai remarqué que plus je me plonge dans cet univers, plus je tombe amoureuse de cette famille. Et je sens déjà d'avance que chaque tome sera un coup de coeur!

Quel bonheur de retrouver la plume de Julia Quinn! C'est une plume que j'aime vraiment beaucoup lire. Souvent les romances historiques ont une plume un peu lourde, pas forcément fluide et j'en passe. Alors qu'ici c'est tout le contraire en vérité! C'est super fluide et on ne voit vraiment pas les pages défiler. Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point ses romans se lisent si vite et si facilement. C'est une plume pleine de légèreté et qui est surtout, très addictive! Les chapitres sont un peu longs, chose qui me rebute un peu de base, mais au final ici, ils défilent à toute vitesse.

Dans ce troisième tome, on se consacre à suivre Benedict. Alors que sa mère organise un bal masqué, Benedict y fait une découverte merveilleuse. Une jeune femme en robe argenté et masqué d'un loup. Il tombe sous son charme à la seconde où il pose les yeux sur elle. Et le coup de foudre semble réciproque. Malheureusement pour lui, la belle inconnue disparaît au douze coup de minuit! Benedict cherche après sa belle inconnue mais il semblerait qu'elle ai bien disparue à tout jamais.. Enfin peut être pas finalement..

Plus je découvre l'univers des Bridgerton, plus je suis conquise. Je tombe amoureuse de cette famille un peu plus chaque jour. J'aime tellement cette famille. J'aime le fait de les voir si unis, si aimants les uns avec les autres. le lien qui les unit tous est si fort, si puissant et surtout si beau. On voit que c'est une vraie famille aimante, ils sont respectueux envers tout le monde. J'aime aussi le fait que dans cette famille parfois ils ne respectent pas les codes, comme par exemple les enfants qui ne doivent pas manger à la table des adultes, chez eux pas de ça. Ils sont toujours là les uns pour les autres. Et Violet, la mère, mais quelle mère merveilleuse. Tout ce qu'elle veut c'est de voir ses enfants heureux et peu importe ce qu'ils fassent, tant qu'ils sont heureux c'est le plus important pour elle.

J'avais hâte de découvrir Benedict et je n'ai pas été déçue pour le coup! J'ai tant aimé le suivre, découvrir vraiment qui il est, même si avec les tomes précédents je me suis déjà fait une idée de qui il est. Au moins ici on le découvre encore plus. C'est un homme intègre, respectueux, adorable mais aussi très têtu lorsqu'il a une idée en tête! Quant au personnage de Sophie, je l'ai tellement aimé! Elle m'a fait beaucoup beaucoup de peine. Elle n'a vraiment pas eu une vie facile, elle a été méprisé par sa belle mère, voir même réduite en esclavage.. Mais malgré ça, je l'ai trouvé si forte et si courageuse. Elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas faire. J'ai vraiment adoré son caractère et sa force. Sa façon de tenir tête effrontément à Benedict, ça m'a vraiment beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Posy, la demi soeur de Sophie. Bien qu'elle se laisse marcher sur les pieds par sa mère, j'ai adoré sa façon de lui tenir tête (enfin!) à la fin du roman. C'est un personnage qui m'a fait beaucoup de peine également, la façon dont elle est traitée est vraiment injuste. Sa mère, Araminta est vraiment une personne horrible et détestable, tout comme son autre fille Rosamund.

Concernant leur romance, j'ai adoré le fait que ce soit une réécriture de Cendrillon, j'ai vraiment adoré ça! C'était vraiment très sympa. J'ai également beaucoup apprécié le fait que ce soit une romance qui prend son temps, malgré la tension qui règne entre les deux. J'ai aimé la façon dont Benedict prend vraiment soin de Sophie, j'ai aimé aussi la façon qu'ils ont de se tenir tête l'un comme l'autre. Sophie n'hésite pas parfois à lui lancé des répliques acerbes et Benedict également. Ça nous offre parfois de merveilleuses scènes drôles et excellente à lire. Et puis l'alchimie qu'ils ont tout les deux est indéniable, un vrai coup de foudre entre ces deux là!

Ce fut encore un coup de coeur pour moi. J'avais hâte de découvrir le tome de Benedict et je n'ai pas été déçu. Plus j'avance dans la saga et plus je tombe amoureuse de cette famille que je trouve absolument merveilleuse à suivre. Je suis déjà impatiente de dévorer tous les autres tomes et de découvrir chaque membre de cette famille. Cette romance était très plaisante, le côté Cendrillon de cette histoire était vraiment très plaisant. Concernant Benedict, je suis si heureuse d'avoir pu le découvrir encore plus, de découvrir son histoire. C'est vraiment un personnage que j'aime énormément. Sophie a été merveilleuse, son histoire est si touchante. Et puis retrouver la plume de Julia Quinn fut un tel bonheur. Carton plein pour moi avec cette saga et je ne vais pas tarder à dévorer le tome de Colin, je suis impatiente de découvrir son histoire à lui aussi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
bon bien je suis peut être pas objective car j'adore la série mais j'ai adoré ce roman.
on est direct dedans alors oui c'est un cendrillon revisité mais j'ai absolument été conquise je ne pouvais pas m'arrêter de lire je l'ai dévoré.
c'est fluide, romantique, drôle érotique par moment un bon bouquin de vacance comme on aime je recommande plus plus.
encore meilleure que la série.
Troisième tome de la chronique des Bridgerton, Bénédict est sans doute le frère le plus discret des trois ainés. Reconnaissable entre mille grâce à leur couleur de cheveux, on l'identifie de suite comme un Bridgerton, le n2. Aussi cela lui fait un bien fou quand il rencontre une jeune fille belle comme le jour et incapable de l'identifier comme un des numéros à attraper dans cette chasse au mariage.
L'histoire commence comme un conte, Sophie est une Cendrillon, la fille illégitime d'un comte qui s'est marié avec une femme bien sûr exécrable, dotée de deux filles d'un précédent mariage. le père meurt de façon prématurée, laissant la pauvre Sophie seule face à sa marâtre qui accepte de la garder sous son toit. Mais uniquement pour tripler sa rente et sans lui dire que son père l'avait doté comme les deux autres. Elle devient la souffre douleur, l'esclave de cette marâtre. Un soir elle assiste au bal masqué des Bridgerton, un coup de foudre réciproque avec Bénédict. Une fuite à minuit en ne laissant que pour indice son gant avec le blason de son père.
Mise à la porte de sa marâtre, Sophie survit tant bien que mal en tant que domestique. Bénédict la retrouve deux ans plus tard, prise à partie par de jeunes aristocrates pour qui les domestiques sont des proies disponibles. Ne la reconnaissant pas, Bénédict lui offre son aide et se sent de plus en plus attirer par cette femme qui n'est pas de sa condition.
Cette deuxième partie est celle que je préfère, l'histoire copiée de Cendrillon étant de moindre intérêt, ce n'est pas mon conte préféré. C'est toujours un plaisir de retrouver cette famille si atypique, pleine d'amour, de chamailleries. Les dialogues sont toujours savoureux, les personnages attachants, la plume fluide et pleine d'humour. le quatrième tome ne devrait pas tarder à s'enchainer, Colin étant le frère le plus drôle et surtout ce sera la Révélation!
Benedict, deuxième frère, et un brin imposant, on ne s'attendait pas à un tel caractère de sa part mais tous les Bridgerton ne peuvent être parfait. La relation qu'il aura avec Sophie serait presque toxique et malsaine, mais la romance prend le dessus, on arrive à lui pardonner ses erreurs et le voir changer et s'améliorer.
La lecture est très agréable, et même si l'histoire de base très ressemblante à Cendrillon, me laissait un peu dubitative, pourquoi user encore et encore de la fille illégitime et de la marâtre horrible avec elle... Je suis parfois un peu lasse de ce schéma de narration, mais bon finalement la jeune fille sort de la vie de la marâtre mais restera à jamais lié à elle, et même si la fin est un peu rocambolesque, le livre se lit vraiment très très bien.
La chronique de Bridgerton est une incroyable saga, qui ne donne qu'une envie c'est de toujours continuer à plonger dedans et à lire la suite.
Décidément, ils me plaisent ces Bridgerton avec leurs caractères emportés, leurs amours improbables! Benedict ne déroge pas à la regle: le jour où il tombe amoureux, c'est l'embrasement ! Et puis, je l'aime bien, sa Sophie. Elle est simple, intègre et bienveillante.
De nouveau ce 3e tome des chroniques m'a séduite, un tantinet moins que le 2e mais tout autant que le 1er. Autant dire que je lirai le 4e!