Je plaide immédiatement coupable : en effet, je n'ai pas parlé des tomes 5 et 6 sur Eloïse et Francesca mais ce sont ceux que j'apprécie le moins de la série et je n'ai pas spécialement eu envie de prendre du temps pour alors que je pouvais vous parler de tant d'autres choses à la place. Ça viendra très certainement un jour. Par contre, il fallait absolument que je vous parle de mon petit couple chéri après celui de Colin et Penelope : Hyacinthe et Gareth.

Hyacinthe, la petite dernière des Bridgerton, la petite chérie de la famille qui en fait voir de toutes les couleurs à ses frères et soeurs depuis sa plus tendre enfance. Mais aussi à sa mère qui rêve de voir sa dernière fille se marier mais qui a bien peur qu'à cause de son caractère emporté elle ne voit pas l'homme de sa vie quand il se présentera devant elle. Il faut dire que Hyacinthe n'a pas la langue dans sa poche, est plus intelligente que la normale (et surtout ne le cache pas), elle sait exactement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et a des idées bien précises sur comment l'obtenir ou l'éviter … C'est pourquoi elle s'entend si bien avec Lady Danbury, figure de la haute société londonienne dont le franc parlé est craint par presque tout le monde sauf quelques Bridgerton, Hyacinthe et son cher petit fils (le seul qu'elle estime), Gareth Saint-Clair. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hyac..
Aah la famille Bridgerton.. J'adore !!! L'histoire de Hyacinthe n'est pas ma preferé mais j'ai tout de même adoré! On reste dans le même univers sans jamais en avoir assez..Julia quinn sait doser!!!!!
J'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire que les autres, mais Hyacincthe est pétillante et c'est toujours du bonheur de retrouver les Bridgerton. Il ne me reste plus que l'histoire de Gregory à découvrir et j'aurais "malheureusement" terminé cette saga familiale :)
Une bonne lecture : bien qu'il s'agisse du 7ème tome, je ne me lasse pas de retrouver la famille Bridgerton et leurs proches.

Dans ce 7ème tome on suit la romance de Hyacinthe et Garreth.
On a également en parallèle une intrigue avec une "chasse aux diamants" qui va rapprocher les deux protagonistes. Cela donne une bonne dynamique à la lecture.
Après un ton un peu plus sérieux et sombre dans les livres d'Éloïse, ainsi que Francesca, on retrouve ici une ambiance plus espiègle, et je dois dire que j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à autant aimer Hyacinthe, mais elle était drôle, intelligente et ne se laissait pas faire. Être la dernière fille du clan Bridgerton, il lui fallait assez de caractère pour ne pas se noyer au milieu de toutes ces fortes personnalités. J'ai particulièrement aimé le petit plus de cette histoire, il y avait un brun de mystère, que Hyacinthe et Gareth essayaient d'élucider.

En parlant de Gareth, j'ai vraiment aimé le suivre dans son aventure. Lui aussi était drôle et j'ai trouvé que sa personnalité était similaire à celle de Hyacinthe, bien qu'ils aient grandi de manière très différente l'un de l'autre. Alors que Hyacinthe a toujours été entourée d'amour, lui, n'a que sa grand-mère Lady Danberry pour famille aimante.

En bref, j'ai été agréablement surprise par cet avant-dernier tome, qui m'a fait sourire et m'a rappeler le bon temps que j'ai pu passer en lisant les 2 premiers tomes de cette série.
Un tome que j'ai vraiment bien apprécié, quel plaisir de voir un peu plus lady Danbury, et les Bridgerton. J'ai bien aimé la trame de l'histoire et la petite enquête présente tout le long du roman qui se termine dans le second épilogue. Les personnages m'ont beaucoup plu, c'est vrai que Hyacinthe est un personnage qu'on a surtout vu dans les premiers tomes petite puis plus vraiment. J'ai donc adoré la découvrir ici, et de son côté Garett est également très intéressant. J'ai hâte mais en même temps peur de lire le dernier tome de cette saga que j'aime tant
Je l'ai dévoré en moins de 48h, une première ! Je me suis totalement laissée prendre par l'histoire, ou plutôt son enquête. Tenue en haleine par les événements je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages et c'était vraiment agréable.

Si j'ai tant aimé ce tome c'est en grande partie parce qu'il ne respecte plus trop les codes de la bonne société anglaise. Hyacinthe n'a pas froid aux yeux, elle a soif d'aventures et aime tout ce qui peut venir bousculer sa vie trop tranquille. La romance est aussi moins présente, ou en tout cas je l'ai personnellement trouvée reléguée au second plan ce qui m'a beaucoup plu.

Alors non je ne suis pas d'un seul coup tombée amoureuse de la plume de Julia Quinn, je ne trouve toujours pas ses personnages très recherchés ni très profonds (ce n'est que mon avis). Mais ici le scénario compense largement ces faiblesses. C'est fluide, très drôle, ça mélange action et suspens, on tremble un peu pour nos deux héros et on veut à tout prix connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai refermé ce tome le sourire aux lèvres, alors que je désespérais que cela arrive. À mon sens s'il ne fallait lire qu'un seul tome, c'est celui-ci que je conseillerai, sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
L'avant dernier tome des Bridgerton est un de mes préféré ! Il y a moins d'ambiguïté dans les sentiments de hyacinth et gareth, ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'ils ce rendent compte de leurs sentiments (contrairement au autres livres) ils y a un plus petit laps de temps avant qu'ils ce l'avouent. Il n'y a pas de long moment ou l'un et l'autre s'aime mais ce disent que l'autre non ! Et de plus mise a part l'histoire d'amour il y a une deuxième intrigue qui m'a bien captivé tout au long du livre ! Je trouves que sa faisais différent des autres tomes, c'était comme du suspense de plus qui nous gardais en haleine durant tout le long de la lecture ! J'ai adorée !!
Après les tomes 5 et 6, nous passons au tome 7 de la saga des Chroniques de Bridgerton.Cette fois ci nous suivons l'histoire de Hyacinthe ; la dernière enfant de la famille Bridgerton.Sans surprise je retire énormément de point positifs suite à cette lecture.
Tout d'abord, parlons un peu des personnages pour lesquels j'ai eu un réel coup de coeur. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Gareth, son côté rebelle était plus qu'attachant. Concernant Hyacinthe, celle-ci m'a beaucoup fait penser à sa soeur Eloise. Je n'ai pu que l'adoré. Elle fait preuve de tellement de courage et de perspicacité, on ne peux que l'admirer. Les deux personnages ont donné naissance à une romance plus qu'entrainante. Tout au long de ma lecture je voulais en savoir plus. J'ai adoré les relations entre les personnages, que ce soit l'amitié entre Lady Danbury et Hyacinthe qui était électrique et avec beaucoup de tendresse. ; ou encore le lien entre Hyacinthe et sa mère Violet. Celle ci qui est toujours une mère exemplaire, cela ne donne qu'envie d'en apprendre plus à son sujet. de plus, il y avait énormément d'intrigues dans ce récit : le vrai père de Gareth, les diamants cachés, le secret de Gareth qui peut à tout moment être dévoilé. Et à ça s'accompagne beaucoup de retournement de situation. Les seuls points négatifs que je peux trouver dans ce récit sont très minimes. Par exemple, j'aurais aimé qu'on connaisse un peu plus les liens entre les frères et soeurs mais cela peut s'expliquer par le fait que Hyacinthe et la dernière de la fratrie, le seul de ses frères et soeurs qu'elle côtoie le plus souvent est Gregory. de plus, j'aurais apprécié que comme dans les récits précédents il y est eu un “remplacement" des chroniques de Lady WhistleDown. Dans le précédent récit, celui-ci avait été remplacé par des lettres, j'aurais apprécié qu'il en soit de même pour ces histoires. La vérité c'est que l'intrigue de Lady WhistleDown était une de mes préférées et j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. Mais sachez qu'aucun de ces points négatifs n'est venue déranger ma lecture.
Encore une fois, j'ai adhéré à la romance. Elle se construit sur un bon rythme et comporte de nombreux passages qui m'ont fait sourire. Néanmoins, il faut dire ce qui est, ce roman s'éloigne clairement de ce qui constituait l'essence des premiers tomes. La Cour, la Haute société et les Bridgerton sont à peine évoqués, servant d'arrière-plan très lointain. Les actions de l'héroïne sont beaucoup trop décalées par rapport à l'air du temps. On pourrait facilement croire que l'action se passe aujourd'hui! Ca perd en crédibilité au vu du contexte historique. Les personnes recherchant une certaine authenticité pourront donc être déçues. Ne le cachons pas. Et puis, les didascalies insérées en début de chapitre, façon pièce de théâtre n'ont pas du tout l'effet savoureux d'un passage épistolaire.

Mais!

Si vous parvenez à passer outre ces bémols pour vous concentrer sur la romance, alors vous serez conquis par l'humour qui émaille les pages. En ce qui me concerne, je suis ambivalente.

Je ressens les deux points de vue énoncés précédemment. Il me reste un tome à lire pour clore cette saga et heureusement, c'est plus par plaisir que par obligation que je le lirai.
Lien : https://lesentierdesmots.wor..