Julia Quinn spécialisée de romance historique nous propose deux nouvelles histoires avec cette fois les familles smythe Smith.
Chaque famille a ses secrets mais dans leur famille ce qui n en ai pas un : leur absence de talent musical, chaque jeune fille non marié de cette famille devra y participer.

Deux histoires intéressantes et nous permet de découvrir un peu plus sur le milieu des bridgertones.
Peut être un peu moins intéressant que les autres ? Peut être car cela devient une routine et que l'histoire a toujours le même fil conducteur ?

Mais ce livre reste une agréable lecture
On continue les lectures de Julia Quinn au fur et à mesure des rééditions J'ai Lu. Ici la saga des Smythe-Smith connus pour leur concert de musique désastreux auxquels tout le monde assiste malgré tout, y compris les Bridgerton. L'action se déroule à la même période que La chronique des Bridgerton.

TOME 1
Honoria est une Smythe-Smith désireuse de se marier et qui fait parti du célèbre quatuor. Proche de sa famille, elle est aimante et motivée. Marcus, le protagoniste masculin, est le meilleur ami de son grand frère Daniel qui a malheureusement du s'exiler. Les deux ont grandi ensemble, un peu comme frère et soeur, mais vont par un concours de circonstances commencer à se voir différemment.
Cette lecture m'a bien divertie, c 'était fluide, plaisant, les personnages sont sympathiques. Mais après quelques jours, je me rends compte que leur histoire ne m'a pas marqué. Si tout était là, il y avait quelque-chose qui manquait peut-être pour que je tombe en pâmoison face à ce couple. C'est une bonne histoire et j'ai vraiment aimé l'envers du décor du quatuor avec les cousines qui se chamaillent. Mais vu que l'histoire est assez quotidienne, des amis d'enfance qui deviennent amoureux, j'aurais aimé plutôt qu'une fausse contrariété entre eux; voir plus de complicité et de les voir prendre leurs marques après le mariage comme pour Pénélope et Colin.
Voilà, il manquait peu pour que ce soit un des bons livres de Miss Quinn.

TOME 2
Daniel, le frère d'Honoria, est de retour en Angleterre après ses déboires suite à un duel. Et, sitôt arrivé, il tombe sur le charme de la gouvernante de ses cousines, Anne, belle et secrète. J'ai vraiment apprécié l'histoire de Daniel et Anne. Ils sont beaux, jeunes, ils se permettent certaines libertés que d'autres ne prennent pas. Surtout spoiler enfin une héroïne qui n'est pas vierge et qui assume sa part de séduction! Même si elle en porte le fardeau, c'est quand même mieux parfois que toutes les jouvencelles face à des hommes qui ont beaucoup plus d'expériences . Seul le blabla des petites cousines était un peu long mais au pire on zappe et on continue. La fin était un peu rapide par-rapport à toute la situation.
Si je me laisse facilement emporter par les histoires de Julia QUINN, j'ai trouvé cette nouvelle "chronique" assez fade, comme le laissait présager les Smythe & Smith lors de leurs apparitions tonitruantes dans les Bridgerton. Autant la première histoire avec Honoria est touchante, autant je n'ai pas été convaincue par la seconde allant jusqu'à m'ennuyer dans ma lecture...
Un livre tout dans le style de la chronique des Bridgerton avec peu de surprises dans les scénarios. Une lecture agréable mais qui sévère un peu redondante si vous avez déjà lu tous les autres tomes de la série. Toutefois, vous passerez un bon moment de détente à connaître les aventures d'Honoria et Daniel.
La Romance n'est pas mon genre de lecture de prédilection.

J'ai d'abord beaucoup aimé la couverture rose : un kiosque avec quatre chaises, un violoncelle, situé dans un charmant jardin.

J'ai préféré le tome 1 "un goût de paradis". Les personnages principaux - Honoria et Marcus - sont vraiment attachants. Ils se connaissent depuis l'enfance et découvrent soudain qu'ils s'aiment.

Le second tome "sortilège d'une nuit d'été" lui raconte la rencontre entre Daniel (le frère d'Honoria, exilé depuis des années en Italie et revenu depuis peu) et Anne (une jeune femme bien mystérieuse qui est la gouvernante des Pleinsworth). Ce tome est dans la veine des histoires romanesques du preux chevalier qui défend la très belle jeune femme en détresse.