Super lecture que ce fut! J'ai tout bonnement adoré cette nouvelle série d'histoires affiliées à la famille Smythe Smith.

Si vous avez lu/vu la chronique des Bridgerton vous aurez sûrement en tête le fameux concert annuel du quatuor féminin des Smythe Smith, réputé pour être … insupportable et cassant… les demoiselles se produisant uniquement pour honorer une tradition et n'ayant aucune maîtrise de la musique.

Donc nous voici au sein de cette grande famille (on ne compte plus les détenteurs du patronyme Smythe Smith), au milieu des répétitions et autres intrigues, donnant lieu à des quiproquos et situations plutôt hilarantes. Car être membre du quatuor , c'est à vie! Enfin sauf si on se marie… Que la course aux épousailles commence!

Ravie de retrouver ici la fraîcheur qui a fait défaut pour moi dans la saga des Rokesby. Dans cette intégrale on va suivre en premier Honoria et ensuite Daniel, deux frères et soeurs Smythe Smith au parcours parfois chaotique. Évidemment on oublie le suspense puisque dès les premières pages les « couples » sont formés. Les histoires tournent donc autour d'embûches ou de contraintes sociales qui pourraient bien faire échouer les noces …

Les pages ont défilé à toute allure! Alors si vous cherchez une lecture divertissante et pas prise de tête mais néanmoins très sympa je vous le recommande !
Toujours un plaisir de lire les romans de Julia Quinn !

Après avoir lu l'intégralité de la Chronique des Bridgerton, puis celle des Rokesby, sans oublier la Reine Charlotte, voilà que je me suis attaquée au Quatuor des Smythe-Smith.

Ce livre est une intégrale et comprend donc deux romans en un.

Le premier relate l'histoire de Honoria Smythe-Smith, soeur du comte Daniel Winstead, exilé en Europe suite à une sombre histoire de duel au lever du soleil. Honoria est également membre actif du tragiquement célèbre quatuor Smythe-Smith, rite de passage pour les jeunes filles bonnes à mariées de la famille. Lors d'une grosse averse, cette dernière va se réfugier dans un magasin pour messieurs et tomber nez à nez avec un ami d'enfance de son frère, le comte Marcus Chatteris. le début de toute une histoire.

Le deuxième relate les mésaventures du comte Daniel Winstead, frère d'Honoria. Et je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler des éléments de l'intrigue du tome 1.

C'était, comme d'habitude, un réel délice de lecture. Il faut dire que j'adore le genre et particulièrement le style de cette auteure.

Je trouve que l'univers créé par l'auteure est très intéressant et permet de glisser des références aux oeuvres précédentes ce qui ajoute de la complicité avec le lecteur qui suit les différentes séries de livres.

J'ajoute également qu'après 16 livres lus de l'autrice qui restent sur le même format (deux points de vue, une histoire d'amour, même époque, mêmes lieux et mêmes personnages) c'est toujours un bonheur de suivre les aventures des personnages de Julia Quinn, je ne m'en lasse pas. Chaque histoire est malgré tout unique et se distingue les unes des autres par leur intrigue.
Quand on commence à lire Julia Quinn, c'est fini pour nous économie, et maintenant j'ai presque une étagère rempli de ses livres !

La célèbre famille Quatuors des Smythe- Smith qui ont fait beaucoup de concert annuelle qu'ils ont ruiné pas mal l'audition de beaucoup de personnes comme la famille Bridgerton, les Featherington et Lady Dumbury et aussi la haute société Londoniennes .

On suit les aventures de Honoria de la famille des Smythe- Smith, qui entame sa troisième saison londonienne pour trouver un mari respectable et qui ne juge pas trop sa famille, car son frère Daniel a dû quitter précipitamment Londres, voir même l'Angleterre à cause d'un malheureux duel entre gentleman qu'il y a très mal très très mal fini. Avant de partir, Daniel demander à Marcus son meilleur ami, de veiller sur toute sa famille , ainsi que ses petites soeurs. Honoria au fur et à mesure des rencontres finit par croiser celui de Marcus qui a beaucoup changé depuis son enfance ce soit physiquement ou mentalement au fur et à mesure de la rencontre. Une étrange sensation apparaît soudainement. Est-ce l'amour ?

J'ai adoré le duo. Marcus & Honoria , un duo rigolo, charmant qui fait face a plusieurs choses comme le départ précipité du frère est dans le chapitre de ce premier tome, on ressent la profonde tristesse de la famille et de Honoria.
J'aime aussi beaucoup leur complicité, ils se connaissent depuis petit et là il se retrouve en tant qu'adulte. Je trouve cela plutôt bien écrit le roman il commence tranquillement leur histoire d'amour à
leur rythme .
J'ai pris plaisir à tourner les pages à lire chaque chapitre
J'aime aussi l'énergie de Honoria qui veut à tout prix que le concert se passe bien, j'ai aussi apprécié vers la fin du tome un d'avoir la cohérence avec le tome deux, avec la mystérieuse jeune femme au piano qui apparaît, et qui est l'un des personnages principal du tome deux.

Dans le tome deux, nous suivons l'aventure de Daniel, le frère de Honoria.

Revenu après trois jour ans de fuite dans le monde entier pour éviter d'être tuer par le marquis de Ramasgate, son fils et Daniel se sont battus entre un gentleman, un duel avec des pistolets. Malheureusement un accident assez grave a été provoquée par Daniel et le père a juré de le tuer. Il a donc fui l'Angleterre pendant un petit moment, puis un jour, le fils du marquis de Ramasgate arrive à le retrouver et lui promis que son père lui avait promis que il ne toucherai pas à Daniel.
Daniel rentra le plus rapidement possible pour assister au concert de sa famille, et il remarqua une très jolie fille qui jouer du piano, et qui n'était pas du tout de sa famille intriguer, il voulu savoir qui était cette mystérieuse femme.

J'ai apprécié de lire le deuxième tome car il y avait un côté mystérieux du côté de Anne, et j'ai trouvé que Daniel au tout début faisait un peu du forcing sur Anne, mais à part cela j'ai trouvé ce livre attachant et aussi mystérieux, car quand je lisais, j'avais un peu peur que le marquis de Ramasgate veulent encore faire du mal à Daniel, et le suspect était à son compte. Jusqu'à la fin. J'ai adoré cela.

C'est toujours très plaisant de lire, Julia Quinn car elle arrive à modifier pour chaque histoire d'amour, les évènements le passé des personnages. Je trouve ça incroyable car il n'y a pas un moment où j'ai stoppé ma lecture car je voulais vraiment vraiment finir et savoir les secrets que se cacher derrière Anne aussi savoir si finalement Daniel et elle arriverait à être heureux, loin de la peur de l'intrigue.

Je n'ai pas été déçu, j'ai adoré ce tome 2!
Que dire... à part que j'ai adoré, tout autant que la saga des Bridgerton ou les Rokesby. La plume de Julia Quinn nous emporte dans l'aristocratie londonienne et quel plaisir de suivre les aventures des protagonistes. Grâce à cet auteur, j'ai trouvé le genre de romance dont je me lasse pas. Hâte de lire les tomes 3 et 4 !
J'ai a-do-ré ces deux histoires !
La plume de Julia Quinn est magique et nous transporte dans son propre univers. J'ai tellement aimé les liens entre les histoires et les personnages, qui sont très attachants. le tome 2 était très surprenant jusqu'à la toute fin, ce qui m'a permis de le dévorer en une journée. Je recommande vraiment.
Vous commencez à le savoir, j'adore quitter ma fantasy habituelle de temps en temps pour me plonger dans une petite romance historique et comme toujours, Julia Quinn sait comment me mettre à l'aise !

On commence ce double tome avec l'histoire d'Honoria et Marcus, qui enchaînent les situations cocasses plus vite que leurs ombres ! Ce duo m'a beaucoup plus, leur relation est pure et elle fait sens à plus d'un niveau. Avoir l'envers du décor du concert si controversé des Smythe-Smith que l'on connaissait grâce au Bridgerton était bien sympa aussi, on voit les choses différemment et c'est toujours agréable !

Notre deuxième duo quant à lui est pour le moins improbable. D'un côté Daniel, comte et frère aîné d'Honoria, de l'autre Anne, gouvernante au passé mystérieux. Cette histoire-ci m'a un peu rappelé celles de Benedict et de Gregory (qui sont dans mon top 3 des Bridgerton rappelons le) : j'étais à fond dedans. L'autrice nous amène une nouvelle facette de la place de la femme à cette époque là et oui, vous allez vouloir casser les dents d'un certain personnage tout le long du roman. Mais ca n'empêche que du coup, c'est très agréable de voir les personnages principaux se battre pour ce qui leur paraît juste, en dépit des codes de l'époque.

Comme d'habitude, j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai bien ri au fil de ma lecture et des dialogues. Les personnages sont hauts en couleur et j'apprécie beaucoup ces petites bulles plus légères dans lesquelles je m'engouffre dès que je me plonge dans l'un de ces romans. C'est léger, c'est fun, on sait que ça finit bien, bref, j'en veux encore.