Si tu as lu Julia Quinn, tu connais sans doute les Smythe-Smith, la famille qui a la folie d'organiser chaque année une soirée musicale où des débutantes massacrent allègrement quelques partitions. Et notre auteure préférée de romances qui froufroutent a donc décidé de faire de cette tribu le sujet d'une nouvelle série. Joie. Hélas si tu ne veux ou ne peux pas lire en anglais, il n'existe pas pour le moment de version française de ce premier volume.

Après une pause de plusieurs mois sans me plonger dans l'univers de madame Quinn, j'ai été plus qu'heureuse de retrouver dans ce roman ce que j'apprécie tant chez cette auteure. C'est léger. Très. Et c'est drôle. Les répliques entre nos deux héros sont souvent délicieuses et les échanges entre les cousines Smythe-Smiths valent aussi le détours. Bien entendu, ça froufroute aussi.

On a le plaisir de croiser certains personnages que l'on connaît déjà : Colin ou encore la délicieuse comtesse de Danbury.

Mais parlons un peu plus en détail du couple mis en avant ici. Notre héroïne cherche un mari, rien de nouveau pour une jeune fille de la bonne société. Son seul frère, Daniel a dû fuir le pays après un mystérieux scandale. Depuis, Marcus, le meilleur ami de ce dernier veille de loin sur notre jeune première. Forcément ça va froufrouter entre eux. Si leur relation n'est pas la plus passionnée des romans de madame Quinn et ne brille pas par son originalité, j'ai adoré la manière dont évoluent leurs sentiments. J'ai trouver leur relation pleine de fraîcheur.

Comme tu l'as compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si je fais désormais attention à ne pas faire d'overdose des ouvrages de l'auteure. Car il faut bien le dire, la mécanique est presque trop bien huilée. Qu'on s'attende à lire du Julia Quinn mais pas autre chose. Ce qui, d'ailleurs, n'est déjà pas si mal. Bref une lecture confortable et divertissante.
Lien : http://altervorace.canalblog..