Après les Bridgerton et les Rokesby, Julia Quinn nous plonge dans une nouvelle saga familiale qui saura nous happer du début à la fin. J'ai aimé les clins d'oeil à la saga originel mais nos héros auront tout l'espace nécessaire pour développer leur propre intrigue et nous donner envie d'en savoir plus à leur sujet.

Bref, un premier tome qui donne le ton et qui ous entraîne dans une nouvelle lignée familiale. Au final, tout le beau monde se connaît et ce microcosme de la regengy nous permet de découvrir de nouveaux personnages et d'en retrouver d'anciens. On espère donc qu'amour et convenances rimeront pour toujours et que le bonheur soit à portée de main.

Avis à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Aimant les romances historiques, j'ai pris plaisir à lire ce livre.
Les personnages sont bien décrits, la vie de l'aristocratie anglaise du début du 19 ème siècle comme si on y était.
Le quartet est composé des filles de la famille Smythe Smith qui sont encore célibataires, et souvent, débutantes....
Un niveau musical digne d'un rhinoceros faisant de la flute traversiere, mais tout le monde écoute le récital annuel, parce que c'est la haute société.
Dans ce tome on s'interesse particulièrement à Honoria, dont le frère est en exil à cause d'un duel qui à mal tourné.
Marcus, le meilleur ami de son frère a promis de veiller sur la jeune fille, de faire attention au prétendant qui voudra faire d'elle son épouse.
Mais voila, l'histoire ne se passe pas toujours comme prévu.

C'est une série prometteuse, on ne tombe pas dans le cliché, les filles sont cultivées et intelligentes et c'est un plaisir à lire.