AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 150 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
5 étoiles pour ce petit livre ? Et oui car il m'a fait du bien. D'ailleurs, j préfère la série Rokesby à la série Bridgerton de Julia Quinn.
Même si on se doute de la fin dès le début du livre, on se laisse facilement porter par les deux personnages principaux Edward et Cécila. Ils sont tous les deux, à leur façon, très attachants et on se demande comment Cécilia va se sortir de son petit mensonge.
Un livre qui se lit d'une traite et que je recommande si vous avez envie de lire un livre sans prise de tête et réconfortant. Parfait pour cette froide période hivernale !
Commenter  J’apprécie          20
Après une rencontre initiale des plus divertissante et enchanteresse de la fratrie Robesky lors de ma précédente lecture, j'étais impatient de continuer mon incursion au sein de cette éloquente famille malgré un cadre me laissant quelque peu perplexe et songeur.

Personnellement, je ne trouve pas que l'Amérique corresponde parfaitement au charme romantique que je me fais de la Grande-Bretagne et me semble ainsi bien moins propice à la romance. Pourtant et fort heureusement, j'ai pu compter sur Julia Quinn pour me faire passer un agréable moment de lecture et pour faire tomber mes aprioris grâce à une histoire d'amour maîtrisée et parfaitement menée. D'autant plus que finalement, le cadre spatio-temporel m'a convaincu et j'aurais apprécié que celui-ci soit davantage exposé et développé. Je m'attendais à retrouver une romance orientée et dictée par le conflit et la guerre mais seulement quelques rencontres de haut gradés du corps militaire sont dévoilées par exemple. Ainsi, le rendu reste bien trop superficiel pour être totalement pertinent. Ce léger manque n'empêche nullement l'auteure d'offrir un second volet à la forme identique mais au fond bien différent que son prédécesseur. Ainsi, j'ai trouvé celui-ci bien moins mordant et bien plus grave et morose par moments. Ayant fortement adoré le dynamisme de l'un, je suis assez étonné d'avoir autant apprécié la gravité de l'autre. Il faut dire que la plume de Julia Quinn se veut toujours aussi entraînante et éloquente. C'est pourquoi, il ne m'aura encore pas fallu longtemps pour arriver au bout de cette nouvelle intrigue de coeur portée par des personnages forts sympathiques et attachants.

Ces derniers se dessinent à l'image de l'intrigue et sont aux antipodes de ceux précédemment dévoilés. Même s'il m'a manqué la malice de Billie en Cécilia, j'avoue avoir adoré sa grande maturité et son extrême pondération exceptée en ce qui concerne son avenir. Cette dernière se voit devenir orpheline et pour échapper à son destin, celle-ci n'hésitera pas à se présenter comme la femme d'Edward et même si ce mensonge peut sembler des plus douteux, cette dernière n'hésitera pas à s'enfoncer dans celui-ci jusqu'à ce que la vérité éclate. J'ai pris un immense plaisir à la suivre dans sa tromperie et malgré les conséquences de sa supercherie, cette dernière se démontre des plus loyale et dévouée envers notre héros de guerre retrouvé blessé et amnésique. Comme sa véritable femme, sa dévotion est à la taille de son grand coeur et Edward tombera très vite sous le charme et la servitude de sa prétendue dulcinée. Comme précédemment, les voir s'apprivoiser m'a plus que séduit et j'avais hâte que les masques tombent pour découvrir toute l'étendue de la passion de ces derniers. Malgré les faux semblants et autres apparences trompeuses, la complicité de nos deux protagonistes se dévoile un vrai régal et un délice à découvrir. J'ai aussi apprécié que le frère disparu de notre jeune demoiselle se veule un personnage à part entière grâce à, notamment, la correspondance entre eux qui nous est dévoilée en chaque début de chapitre, rappelant avec nostalgie les prémices de la Chronique des Bridgerton. D'autant plus que ce dernier se dévoile d'une douceur et d'une sincérité touchante en ce qui concerne sa soeur et ses sentiment débordants d'amour et de tendresse envers cette dernière.

Ainsi et malgré un tonalité bien plus grave et morose que par le passé, Julia Quinn offre un second volet réussi et même si j'aurais apprécié que la dimension militaire soit quelque peu plus développée, le résultat se démontre entrainant. Néanmoins et bien que la romance esquissée manque parfois de piquant et de malice, celle-ci se dévoile éloquente et touchante grâce aux nouveaux personnages que j'ai adoré découvrir.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai encore été déçue par cette histoire où je ne retrouve toujours pas le grain de folie de Julia Quinn sauf dans les ultimes pages. J'ai eu du mal avec le contexte Américain mais ça, ça m'est propre. La romance est très touchante et bien construite avec ce mélange de présent avec une enquête les rassemblant, et de passé avec les échanges épistolaires de Cécilia. J'attends le tome sur Andrew maintenant puisqu'on nous l'annonce comme rocambolesque. A suivre.
Mon avis complet sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diana :

Ce second tome est beaucoup rythmé et l'intrigue plus développée. L'histoire est centrée sur Edward et Cecilia.

Edward se réveille après une blessure sans savoir comment il a été blessé, ni pourquoi il se retrouve à l'hôpital sans aucun souvenir. Pourtant à son chevet se trouve une jeune femme qu'il reconnait alors qu'il ne l'a jamais vu et qui dit être son épouse.

Vous voyez venir le pitch ? Cecilia est à la recherche de son frère Thomas, porté disparu depuis quelques mois. Elle sait qu'Edward et Thomas faisaient partie de la même corporation militaire et pour récupérer des infos, la jeune femme est prête à tout, même à mentir.

Même si la romance est assez prévisible, le reste de l'intrigue autour de la disparition de Thomas, de la mission qu'ils avaient Edward est vraiment bien travaillée.

J'ai beaucoup aimé ces personnages, leur alchimie est vraiment mignonne et c'est souvent le cas dans les couples qu'imaginent Julia Quinn. J'aime toujours autant la cohésion qu'elle fait ressortir dans les familles et les membres qui la compose.

Encore un excellent moment avec cette histoire, je n'aime pas trop vous en dire car les récits sont assez prévisibles et le plaisir est là quand on le découvre à l'instant T même si l'on si attend, aucun intérêt à ce que je vous raconte la totalité. le prochain héros sera Andrew et j'ai hâte d'apprendre à le connaitre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Me voilà de nouveau en compagnie des personnages de Julia Quinn. Cécilia Harcourt a fuit son village suite au décès de son père et n'est pas du tout prête à épouser un parent. Elle décide de travers l'océan pour retrouver son frère, blessé de guerre. Mais une fois à New-York, la jeune femme se rend compte que son frère a disparu et tombe sur son meilleur ami, Edward Rokesby, avec qui elle a échangé de nombreuses lettres au cours des derniers mois. Afin de ne pas être renvoyé Cécilia décide de dire qu'elle est l'épouse de Rokesby et au réveil du blessé, ce petit mensonge va prendre des proportions bien plus grandes que ce que Cécilia pensait car Edward est amnésique.

Vous l'aurez compris, changement de décor pour ce second tome, puisque nous sommes bien loin de l'Angleterre. En pleine guerre, Edward Rokesby est retrouvé amnésique et ne se souvient pas de sa dernière mission et encore moins d'être marié. Les mensonges et les quiproquos ne sont pas forcément des schémas que j'affectionne. Je dirais même que c'est plutôt quelque chose que j'ai tendance à éviter dans le sens où quand les deux parties inventent une histoire, ça me va, mais quand seul l'un des deux part aussi loin, j'ai du mal. Toutefois, Cécilia commence par un petit mensonge pour des raisons assez excusables. En effet, la jeune femme qui souhaite retrouver son frère va rapidement se rendre compte qu'une femme célibataire n'a clairement pas de poids dans la balance. On ne la prend pas au sérieux et on estime qu'elle n'a rien à faire là. Alors, dire qu'elle est Madame Rokesby, c'est avant tout pour pouvoir avoir des nouvelles de son frère. Finalement, un petit mensonge de rien du tout va prendre de l'ampleur entre l'amnésie d'Edward, les soins qu'il nécessite et son manque d'information. Cécilia décide donc de venir en aide à cet ami avec lequel elle a correspondu.

Edward de son côté est dans le flou. Il tente de retrouver ses esprits mais cela reste compliqué. Certes, il a eu un faible pour la soeur de son meilleur ami durant leurs échanges par écrit mais delà à être marié... Malgré tout, la présence de Cécilia sera un vrai soutien pour lui. Elle va l'aider à se remettre et se montrer toute aussi charmante que l'image qu'il s'en était fait. J'ai aimé cette relation qui s'installe entre eux, d'abord hésitante, composée de moments gênants (pour eux) et parfois assez drôles. Julia Quinn propose ici un cadre totalement différent pour sa romance et se renouvelle sans cesse pour cette nouvelle histoire d'amour. Elle ne ressemble en rien aux autres couples.

Le mystère autour de la disparition du frère de Cécilia et le mensonge de cette dernière, sont les deux éléments qui tiennent le lecteur en haleine. On se demande comment va réagir Rokesby quand il va apprendre que celle qui pensait être sa femme ne l'est pas et donc qu'il l'a clairement compromise rien qu'en passant du temps seul avec elle. D'ailleurs, je n'ai pas été déçue de ces moments de révélations. J'ai trouvé cela tout à fait crédible et vraiment bien amené.

De façon générale, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome. Edward et Cécilia sont des personnages attachants et le couple qu'ils forment est beau à voir évoluer. Après, il m'a manqué un petit quelque chose. Sans doute que le cadre des familles rend les choses différentes et j'avoue avoir d'avantage accroché aux personnages de George et Billie qui m'ont faite mourir de rire à plusieurs occasions. Entre les deux, le premier se démarque sans aucun doute. Il n'en reste pas moins que ce second volet est vraiment sympa et j'ai plus que hâte de découvrir les histoires des autres Rokesby !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome plutôt différent du premier dans le sens où l'action se déroule en Amérique, sur fond de guerre et donc dans une atmosphère plus sombre, et avec moins d'humour mais plus de gravité. Ou comment une quête désespérée pour retrouver son frère amène Cécilia à mentir et à se retrouver mariée au meilleur ami de son frère, amnésique. Mais Edward est un gentleman, et le mensonge lui pèse. Cat les sentiments s'en mêlent. Une histoire plutôt simple mais touchante. J'ai pris plaisir à cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu à la suite toute la série des Bridgestone, avec avidité, j'ai fait une longue pause (en changeant de style de lecture) avant de tenter la série des Rokesby, de peur de me lasser.
J'ai retrouvé cet univers désuet et romantique avec plaisir.
Je dois avouer que j'ai quand-même trouvé certaines longueurs dans ce récit. En fait, on attend longtemps le moment où Cecilia va trouver le courage d'avouer son mensonge à Edward... à moins qu'Edward ne le découvre lui-même ; peut-être parce que la fin est prévisible.
Mais le style fluide et les dialogues de Julia Quinn en font un livre agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}