EAN : 978B0BSVG4133
Canasuk (22/01/2023)
1.5/5   1 notes
Lorsqu’elle part travailler un matin, Loïs ne sait pas que sa vie a déjà irrémédiablement basculé. Objet d’une chasse à l’homme, aux côtés de celui qu’elle vient de rencontrer, elle va être aspirée dans une course contre la montre effrénée à travers le globe.

Des morts tragiques, une pandémie redoutable, un complot mondial… Les héros en fuite effectuent un véritable voyage initiatique qui va bouleverser tous leurs repères, leur faire affronter l’indic... >Voir plus
Si vous aimez les courses poursuites, des enlèvements, des blessés opérés en urgence, bref tout le tralala des livres d'aventures, avec deux agents secrets à l'oeuvre, ce livre est fait pour vous ; évidemment, d'aucuns (dont je fait partie) trouverons des manques de crédibilité, ainsi que des répétitions, et des passages longuets.
A réserver peut-être pour des ados ?

Tom n’en revenait pas. Il la tenait dans ses bras, la jolie brune à la peau claire. Sa hanche qui frôlait la sienne régulièrement faisait naître une chaleur sourde dans ses entrailles. Surtout, ne commets pas d’impair.
Cette fille-là n’est pas n’importe qui. Il lui sembla que quelque chose appuyait fortement sur son plexus solaire. Il devait retrouver son sang-froid. Souviens-toi pourquoi tu es en France. S’il n’était pas devant elle, il se giflerait.
J’ai toujours pensé qu’il n’était pas souhaitable de déranger la police dès qu’un enfant faisait une bêtise ! Si les adultes qui l’entourent font tout leur possible, proches, enseignants ou amis ou voisins, on peut corriger beaucoup de choses. C’est ça l’éducation. Et puis vous m’aviez dit, à la rentrée, de ne pas hésiter à vous prévenir si Rayan se comportait mal. Je suis toujours heureuse de collaborer avec les parents.
« L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. »
Et personne ne savait pourquoi cette mère, célibataire et sans emploi, passait tout son temps à Marseille et, surtout, pourquoi elle ne revenait jamais voir son fils, pas même pendant les vacances scolaires. Certains prétendaient détenir la clé du mystère. Selon eux, la jeune femme exerçait le plus vieux métier du monde dans la capitale provençale d’où la gêne et le silence familiaux.
Tout ce qu’elle savait, c’était que Jean était un homme de conviction qui ne transigeait pas avec ses principes. Il avait dû désapprouver des décisions qui mettaient en péril ses recherches ou lui causaient trop de difficultés. Mais plus probablement, le décès de sa tante Pauline avait-il joué un rôle dans son départ précipité. Elle supposait qu’il avait eu besoin de changer d’air.