Éditeur : editions MLK (15/09/2018)

Lorsqu’un soir elle se trouve une boule dans un sein, Solange est bien loin d’imaginer les rebondissements qui vont suivre.
Au fil des rendez-vous qui s’enchaînent, les consultations se font plus déroutantes, les rapports plus agressifs, les blocs plus violents. L’étrange spirale qui l’aspire va faire d’elle la survivante d’un invraisemblable feuilleton.
Alors voici l’histoire d’une restauration et d’une réconciliation. Une leçon de vie autant pour ce... >Voir plus

Merabti
  13 mars 2019
Christiane Taubira affirmait dans "Baroque sarabande" à propos des livres : "Car les livres nous réveillent, nous bousculent, nous désolent ou nous réconfortent. Il arrive qu'ils nous confortent simplement. Souvent, ils bougent avec nous, nous disent les choses différemment avec les mêmes mots et les mêmes enchaînements à des moments différents de nos vies, ils nous fouillent, nous éclairent, nous sauvent des naufrages. Ils nous préparent aux déconvenues et nous préviennent qu'il faudra parfois serrer les dents." C'est sans doute ce que nous donne à vivre la lecture de ce récit non dénué d'humour. Les citations en début de chapitres apportent relief et sensibilité à l'écriture. Un récit poignant agréable à lire dont on ne peut sortir indemne.
solangeraby
  26 septembre 2018
La vie, c'est plus qu'un sein est un journal intime qui s'adresse à tous.
Il est écrit comme un roman d'aventures, un récit de vie, une sorte d'odyssée où monstres et héros apparaissent lors d'un voyage parsemé de rebondissements et de suspense. Ce livre ne raconte pas une épreuve qui a traversé la vie, mais la vie qui a traversé une épreuve.
Il dépasse largement un public ciblé : les femmes ayant eu un cancer du sein ou une reconstruction mammaire mais s'adresse à ceux qui ont traversé une épreuve et même de tout un chacun.
Les difficultés de l'existence n'épargnent en réalité personne et la maladie, le handicap, le deuil, la rupture sentimentale, les abus, la violence ou les traumatismes aboutissent à des constats universels.
L'auteure souhaite prêter mes mots à ceux qui ne savent, n'osent, ne peuvent exprimer leur ressenti. Je veux également offrir mes yeux à ceux qui veulent entendre, saisir, pénétrer le coeur de celles et ceux qui passent par là.

Lien : https://www.facebook.com/Sol..
maneserika
  02 octobre 2018
un livre à lire sans hésiter, une belle plume qui permet de parler d'un sujet grave tout en douceur.
Merci de nous faire rentrer dans cette réalité que sont les épreuves de la vie et surtout pour le message d'espoir
heloiseraby
  13 février 2019
Un livre à lire, à relire, à partager...