4,2

L'histoire étonante d'une fille sans histoire... enfin jusqu au jour ou elle rencontre un autre lecteur.
Cette histoire courte et facile a lire est l'histoire de ce livre elle même ( Ceux qui l'ont déja lu, vous voyez ce que je veux dire. Les autres lisez le livre pour savoir).
C'est l'histoire d'une fille, elle s'appelle Maya. Passionnée de lecture, sa mère décide de l'inscrire dans une bibliothèque où elle rencontre un homme âgé. Ils font un peu connaissance et se voient de plus en plus souvent à cet endroit. Tous les jours, ils se donnent rendez-vous, ils se parlent par internet. Un jour, Maya découvre que leurs vies sont liées.

Ce livre a été écrit par Yaël Hassan, ce n'est pas son premier roman, elle a écrit de nombreux livres pour la jeunesse. Elle a reçu plusieurs prix.

Ce livre m'a beaucoup plu parce que l'histoire était intéressante, il y avait tout le temps du suspense.

L'histoire est étonnante, surprenante, intéressante et captivante.

C'est un roman qui se dévore, à lire de toute urgence, à ne pas rater : impossible de lâcher ce livre. Il fait un peu réfléchir et il est facile à comprendre/à lire.

Je lui mettrais 5 sur 5 !

Laurine

Lien : http://minisites-charte.fr/y..
TACALIRE 1:
Titre : la fille qui n'aimait pas les fins (roman)

Auteur/Illustrateur : YaËl Hassan,Matt7ieu Radenac

Ça parle d' : une fille qui est inscrite à la bibliothèque et qui est attire par un vieil homme qui semble familier

Lis-le car : il y a du suspense et il est passionnant. le suspense m'a donné envie de le finir, car cette histoire donne envie de continuer à le lire

REcommandé aussi : les doigts rouges

TACALIRE 2:
Titre : la fille qui n'aimait pas les fins (romans)
Auteur/illustrateur : Yaël Hassan Matt7ieu Radenac
CA parle de : une jeune fille qui ne lit jamais la fin des livres. Un jour, sa mère l'inscrit à la bibliothèque et elle y rencontre un drôle de personnage...
Lis-le car : ce livre est passionnant et très émouvant
REcommandé aussi : minuscule 1
Ce livre m'a plu car on voit que Maya, une adolescente, adore lire. Ce qui est bien, c'est qu'il y a du suspense. Ses parents l'inscrivent dans une bibliothèque, car ils en ont marre de payer des livres, à force, ils disent que cela leur revient trop cher. Là-bas, Maya fait la rencontre de Manuelo et essaie de découvrir qui est cet homme ...

Dans ce roman, on ressent beaucoup de joie, mais quelques fois de la tristesse.

Je recommande fortement ce livre.

Cassandra D.

J'ai bien aimé ce livre car, malgré le manque d'action, j'ai été pris par l'histoire. C'est un de mes préférés et je le recommande aux bons lecteurs principalement .

Maya, une jeune fille, adore lire et se lie d'amitié avec un mystérieux écrivain à la bibliothèque. Elle essayera de découvrir sa véritable identité.

Eliott A.

J'ai aimé ce livre car il y a du suspense et du mystère, du suspense parce que, personnellement, quand je finissais un chapitre, je voulais lire le suivant et du mystère car Maya, le personnage principal, va essayer de résoudre un secret...

Les émotions que j'ai ressenties étaient la joie et un peu de tristesse, car Maya est heureuse quand sa mère lui annonce une merveilleuse nouvelle et nostalgique quand elle va au cimetière, car son père est mort dans un accident de voiture.

Donc je vous le recommande
Anaëlle G.

J'ai aimé ce livre et je le conseille car il est vraiment très émouvant, dans certains passages, j'ai ressenti beaucoup de tristesse pour l'héroïne.

Cette histoire parle d'une petite fille nommée Maya. Celle-ci lit énormément puis au bout d'un certain temps, sa mère en a assez de lui acheter des livres et l'inscrit donc à la bibliothèque. Là-bas, Maya rencontre un vieil homme...

Ce livre est super, j'ai adoré.

Pauline G.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai ressenti de la joie quand Maya le personnage principal et son grand-père se sont retrouvés,de la tristesse quand j'ai appris que le père de Maya est mort et puis quand le grand -père de Maya raconte son passé et ses années de malheur.
J'ai bien aimé le fait de savoir avant Maya qui est réellement Manuelo. Je trouve que c'est bien de changer de point de vue à chaque chapitre car on connaît vraiment le ressenti et les pensées de l'autre. Je recommande ce livre car il est très émouvant.
Lola C.
C'est l'histoire d'une fille qui se prénomme Maya. Elle adore lire et a déjà 334 livres. Ses parents l'inscrivent dans une bibliothèque contre sa volonté. Elle y rencontre alors un vieil homme s'appelant Manuelo . Mais qui est vraiment ce Manuelo ?

Mon avis :
J'ai apprécié cette histoire parce qu'il y a du mystère. le livre est drôle. Quand on se plonge dans l'histoire , on a l'impression de la vivre.
Je recommande ce roman à ceux qui aiment les livres mystérieux .

Océane
La critique qui n'aimait pas les fins. Maya est une petite fille qui adore les livres. Elle s'inscrit à la bibliothèque et rencontre un vieux monsieur s'appelant Manuelo. Ils se rapprochent beaucoup et créé des liens.Mais qui est cet homme? Quel rôle va t-il jouait par rapport à la jeune fille?
Ce livre m'a beaucoup plus car les personnages sont très attachants. Il y a du suspense et beaucoup de diverse émotions.
Notes: 5/5
Clara,Charlène
Je n'ai pas aimé ce livre car dès le début je me doutais de le fin. A mon gout ce livre n'est pas très intéressant.Je ne le vous recommande pas.
Eva
Maya est une petite fille qui aime lire. Sa mère ne peut pas lui acheter tous les livres, donc elle l'inscrit à la bibliothèque. Mais Maya a une particularité. En effet, elle ne finit jamais ses lectures. A la bibliothèque, elle rencontre un vieux monsieur, avec qui elle se lit d'amitié. Ce Monsieur se nomme Manuelo. Mais ce dernier a un secret. Un secret qui, peut être, réconciliera Maya avec la lecture … Je n'ai pas aimé ce livre, car il n'y avait pas d'humour. J'ai trouvé l'histoire trop monotone. Personnellement, je préfère les histoires amusantes. Néanmoins, ce livre est très facile à lire et à comprendre. (Blanche Neige)
C'est l'histoire d'une fille qui adore les livres, elle en possède déjà plusieurs centaines. Seulement, sa mère Nadia, ne peut plus acheter de livres car elle a dépensé trop d'argent pour les livres que sa fille Maya possède déjà. Elle l'inscrit donc à la bibliothèque contre son gré. Malgré le fait qu'elle n'était pas très emballée, elle y va et chaque jour elle rencontre un vieil homme, Manuelo, qui n'a fait qu'attirer son attention car il aime les livres tout comme Maya.

Ce livre est particulier car il s'agît d'une co-écriture, à la fois par Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac.

L'histoire est poétique, palpitante, émouvante et surprenante. Les personnages sont intelligents parfois un peu drôles. J'ai beaucoup aimé Maya et Manuello. Leur histoire commune est vraiment attachante. le livre procure beaucoup de sensations et est facile à lire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment s'émouvoir et réfléchir et surtout à ceux qui aiment les enquêtes.

César
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que la fille est dans son monde.
Ce que je n'ai pas aimé c'est que quand quelqu'un parle on ne sait pas qui c'est.
résumé : Maya est une amoureuse des livres elle en a 334 et sa mère va l'inscrire a la bibliothèque. Dans ce lieux paisible et studieux et elle va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup.