EAN : 9782013990226
Hachette Jeunesse (30/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mune et Sohone ont été proclamés nouveaux Gardiens de la lune et du soleil.
Mais préserver l'équilibre des la planète est très compliqué. Surtout lorsque les diablotins des Ténèbres volent les astres...
Mune parviendra-t-il à sauver sa planète ?
Ayant vu le film d'animation au cinéma, c'est avec plaisir que je me suis à nouveau plongée dans les magnifiques illustrations et que j'ai retrouvé les aventures de chaque personnage, dont Mune le jeune faune.

J'aime beaucoup l'histoire, l'idée d'équilibre entre la lune et le soleil, entre l'ombre et la lumière, entre le froid et la chaleur, une façon en quelque sorte de réfléchir à l'équilibre écologique de notre planète.
Je trouve cependant que l'histoire est vraiment très (trop ?) synthétisée dans le livre, qu'il manque quelques images pour suivre au mieux l'avancée de l'histoire. Par exemple, il est parfois question d'un personnage qu'on ne voit apparaître en dessin que plusieurs pages après, c'est donc, à mon avis, un peu difficile à suivre pour qui n'a pas vu le film.