Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre. Déjà la couverture m'avait accrochée. Ensuite le synopsis avait l'air très intéressant et troublant malgres le sujet abordé. Je m'attendais à avoir des émotions fortes et malheureusement c'est ce manque d'émotion qui m'a déçu. Je l'ai eu à certaines passages ces palpitations que j'aime quand je lis mais pas assez à mon goût. L'histoire d'amour entre Maise et Evan est malsaine mais il y a que Maise qui montre ce qu'elle ressent. Pour moi Evan n'est pas un personnage attendrissant mais plutôt montre comme un détraqué à plusieurs moments. En fait heureusement que l'auteure insiste que Maise est aussi une déglinguée pour montrer que les personnages sont faits l'un pour l'autre. Parfois je pensais à deux livre Indescent de Colleen Hoover pour l'histoire d'amour interdite et Ma raison de vivre de Rebecca Donovan oú l'héroïne vit avec des parents détraqués et elle survit. Ces deux livres ont été des coups de coeur pour moi. Et du coup j'avais mis la barre haute sur la narration. L'auteure est parfois trop longue dans sa narration du coup on en perd l'émotion malsaine. Quand meme jusqu'à la fin j'ai eu des doutes sur leur happy end. Je me suis meme dit qu'il y avait un tome 2. Ouf ce n'est pas le cas.
Pour conclure un livre qui parle d'une histoire d'amour malsaine entre deux tortures de la vie. Dommage qu'Evan ressorte plus détraqué que Maise.
Le style de l'auteure ne m'a pas du tout surprise l'ayant découvert avec « Black Iris » l'an dernier. Maise me rappelle l'héroïne de « Black Iris » qui vit dans un univers de drogue, avec une mère prête à se servir de sa fille auprès des barons de la drogue pour arranger ses affaires. Entourée d'hommes, elle souffre pourtant de l'absence de son père, le plus important, ce qui a des répercussions sur sa personnalités.

Habituée aux relations avec des hommes plus âgés, lorsqu'elle rencontre Evan, à la fête foraine, elle débute une relation avec, elle le saura plus tard, son professeur de cinéma. D'abord surprise, elle décide de continuer sa relation. Dotée d'une carapace et d'un côté sombre elle est tout aussi surprise de la tendresse de son amant.

Bien qu'une histoire d'amour se tisse entre Maise et Evan, il y a certaines choses qui sèment le doute dans l'esprit du lecteur. En effet, les deux protagonistes avouent qu'ils sont amoureux de la situation : une élève donc une fille plus jeune amoureuse de son professeur. Ils aiment tous les deux l'interdit.

Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : ce seraient-ils aimés sans ça ? Réponse que nous avons la fin du livre qui m'a surprise (dans le bon sens). D'ailleurs les personnages se posent eux-même la question. J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Leah Raeder que j'ai trouvé malheureusement trop sombre pour décrire une histoire d'amour.

Tellement sombre que je n'étais pas surprise par les révélations venant des personnages car l'écriture nous donne si peu confiance en les personnages qu'on se doute qu'il va arriver quelque chose. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'univers cinématographique en reprenant parfois les système de plan et le vocabulaire pour décrire une scène dans le roman.

Pour conclure ce fut une bonne lecture mais j'en attendais beaucoup plus de l'auteure. Malgré tout j'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Leah Raeder qui me fait penser à de la poésie triste certes mais qui me touche profondément.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
L'histoire était intéressante, la différence d'âge ne m'a pas autant gêné que l'héroine. Il y avait quelques redondances qui m'ont saoulée, genre :
Glace pure sur ma nuque, hydrogène explosif, et nouvelles galaxies en devenir à des centaines de milliards de kilomètres au-dessus de moi.
C'était une des sorties de juin que j'attendais avec le plus d'impatience ! Tout me plaisait : la couverture, le résumé, les avis... Mais j'en attendais également beaucoup et même si je ne suis pas déçue, j'ai quand même quelques bémols en ce qui concerne cette lecture.

Tout d'abord, j'ai trouvé que tout ce qui tourne autour de la relation prof/élève a été un peu surjoué. A plusieurs reprises, ils se disent : "on se plaît car tu es mon prof ou tu es mon élève" mais le fait est, qu'ils étaient attiré l'un par l'autre bien avant de savoir qui ils étaient donc j'ai trouvé qu'ils en faisaient des tonnes pour rien de ce côté là.

Ensuite la relation entre Maise et Wesley (le seul ami de Maise) ne m'a pas emballé non plus. J'ai eu du mal à m'attacher à leur relation tout comme avec Siobbhan, la mère de Wesley, qui, comme par hasard, a beaucoup des points communs avec Maise. Je ne sais pas, pour moi, ça manquait de naturel, j'avais plus envie de dire "Ben voyons, comme c'est pratique" qu'autre chose.

Et enfin, il m'a manqué le point de vue d'Ethan pour trouver ce récit complet. Il avait tellement de choses à nous dire et l'histoire aurait été tellement plus aboutie et intéressante si on l'avait eu.

Mais à côté de ces petites critiques, il y a tout le reste qui est franchement top et je commence par la relation entre Maise et Evan qui m'a donné des papillons dans le ventre. Ces deux là sont fait pour être ensemble : ils se comprennent, ils se cherchent, ils se complètent, c'est une évidence ! Ce n'est plus un prof/une élève, ce n'est plus une jeune fille de 18 ans et un homme de 33 ans, ce sont deux personnes qui sont faites pour être ensemble et c'est magique....la suite sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...