L'histoire de Maise… je voulais depuis longtemps trouver un livre qui raconte l'idylle d'un professeur avec son élève. Et bien c'est chose faite et je n'ai pas été déçu. J'ai tout aimé dans ce livre néanmoins quelques passages un peu longs.. et des chapitres treeeeeeeees longs mais heureusement entrecoupés par des hashtag. Une histoire d'amour qui fait tant fantasmer.. avec ses interdits
Ps: Mention spéciale pour la couverture, car une fois avoir lu l'histoire on fait le lien ! C'est super bien pensé !
J'ai passé un super moment à lire ce livre, en fait je n'ai pas pu m'arrêter !! le sujet, une relation prof/élève, c'est ça au départ qu'il m'a attiré, cette relation interdite et tout ce qu'elle suppose. Pourtant au départ, les avis sur ce livre étaient assez mitigés.

L'écriture est assez fluide, ça se lit tout seul et on oublie alors tous ces points qui dérangent : la différence d'âge : 15 ans, ça n'est pas rien et si ça peut gêner au départ, on n'y pense plus car Evan n'est pas si mature que ça à 32 ans et Maise l'est plus qu'elle ne devrait l'être à 18 ans.
Evan et Maise vont se rencontrer un soir à une fête foraine, entre eux, ça sera une nuit très intense mais pour Maise qui a l'habitude des relations avec des hommes plus âgés, ça ne peut durer plus d'une nuit, elle s'enfuit… sauf qu'à la rentrée de sa classe de terminale, sur qui tombe-t-elle ? Evan : son nouveau prof de cinéma !! Abandonner un cours auquel elle tient ? Il n'en est pas question. Qu'Evan quitte son poste ? Non plus. Ignorer leur attirance ? C'est chose impossible.
Ils vont alors entamer une relation cachée de tous, ils vont devoir faire face à des tas de soucis liés à cette relation, qui ne peut pas totalement restée secrète !!

On est vraiment embarqué dans leur histoire ! Leur relation est très intense, le couple qu'ils forment semble être une évidence et ce malgré les interdits qu'ils outrepassent pour vivre autant qu'ils le peuvent leur vie ensemble.
Maise, malgré ses 18 ans, doit faire face à des tas de problèmes dans sa vie privée : une mère toxico et dealer qui doit beaucoup d'argent à des gens peu recommandables, des menaces, du chantage… Cela ponctue le récit des tas de situations intéressantes. On peut dire que rien que son personnage à elle, constitue la base du livre !
Ce que je regrette toutefois, c'est que le personnage d'Evan n'est pas développé. Il y avait matière avec lui, à nous en dire plus, à nous dévoiler un peu plus sur ses pensées. Peut être est-il un peu trop effacé en contraste avec elle, qui est beaucoup dans les extrêmes : on comprend sa position mais un meilleur équilibre entre les deux, aurait rendu cette lecture presque parfaite ! Maise a un comportement dans leur relation plus adulte que lui, comme si les rôles étaient échangés.

Tout du long, on se demande comment vont-ils faire pour que leur relation puisse réellement marcher ? On a vraiment envie que la vie leur sourisse, que rien de mal ne leur arrive. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et jouent un rôle important dans leur histoire commune.
C'était une lecture bien agréable, je ne m'attendais pas à être ainsi embarquée par Maise et Ethan.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Une histoire d’amour au goût d’interdit que l’auteur emmène loin, quitte à la rendre obsessionnelle et si intense qu’elle peut en devenir malsaine. Une écriture qui évoque beaucoup de beauté en abordant les images et les sensations comme des flashs ou des images sur un écran. Un roman que j’ai beaucoup aimé même si j’ai relevé quelques vulgarités et quelques longueurs à force de répétitions au milieu du roman.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Free fall, ou bien 'Torride étudiante baise son prof' ou 'Tranche de vie en Illinois du sud' ou 'Ephémères effets de la dopamine'.

Il y a des bonnes pioches sur Babelio, et il y en a d'autres plus .....spéciales.
Je fus bien surpris mais ces 10heures d'écoute furent agréables, avec la découverte de la délicate et adorable Siobhan;-) dont voici une jolie phrase:
'Au seul amour qui dure, dit-elle quand on leva notre verre de champagne pour un toast. L’amour de la famille et des amis.
Je trinquai avec eux, mais mon verre sonna creux.'
J'avais vraiment hâte de découvrir ce titre, c'est tout à fait le genre de lecture que j'aime faire. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de le commencer et pour cause la couverture m'a vraiment attirée. Elle avait un brin de mystère et de truc bizarre avec tous les bokeh et les couleurs vives qu'elle contient, et au final c'est au cours de la lecture du roman qu'elle a prit tout son sens. Toutes ces lumières avaient une signification bien particulière à cette histoire.

Le style de l'auteur est assez simple mais très efficace, elle m'a fait plonger dans son histoire sans que je m'en rende compte et je me suis retrouvée à dévorer cette histoire sans m'y attendre. Mais il faut dire que le sujet était très intéressant. Un prof, une élève et la passion dévorante, le vertige de l'attirance ...

Concernant les personnages, nous avons tout d'abord Maise 18 ans, une jeune fille qui tente d'échapper à l'univers dans lequel elle est plongée par la faute de sa mère. Elle veut oublier qu'elle mène une vie qui lui donne le sentiment de dépérir, de n'être rien de plus qu'un objet. Maise ment souvent sur son âge, elle rencontre souvent des hommes plus âgés afin de s'oublier le temps d'une rencontre furtive, d'un moment volé.

Elle va rencontrer Evan, 32 ans, en montant dans le grand huit et les deux vont partager un moment de volupté sur la banquette arrière d'une voiture avant que Maise s'enfuit (tout ça dans la même soirée). Ça peut sembler super rapide, mais c'est à ça que servent les coups d'un soir non ?

Je n'ai pas été perturbée par la différence d'âge, que je n'ai pas vraiment remarqué d'ailleurs, puisque tous les deux semblaient s'accorder sur tous les plans, pour moi ce n'était pas gênant. Leurs statuts de professeur et d'élèves n'ont plus d'ailleurs, au contraire ça a rendu le livre plus palpitant, même si ce n'était pas un coup de coeur. le personnage d'Evan m'a un peu hérissé les poils à certains moments, il voulait mais ne pouvait pas ... même si on apprend la vérité à la fin du roman, j'ai trouvé que pour un homme de son âge il était immature par moment et que Maise était beaucoup plus mature que lui même si elle a à peine 18 ans.

En conclusion, Leah Raeder reste un auteur à suivre. dommage que je ne lise pas l'anglais car son titre Cam girl (à venir le 3 novembre 2015 en V.O) a l'air pas mal intéressant.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Entre montagne russe et looping, je viens de passer un moment de lecture hyper intense, et de vivre l'une de mes meilleures expériences avec le new adult ! 100% prenant, 100% sexy, Free fall, c'est vraiment ça. Une chute libre. le vide et nous. L'ivresse qui nous gagne au début du saut. le coeur qui bat à 1000 à l'heure. Les frissons et l'adrénaline qui parcourent notre corps. Cet instant suspendu dans le temps, entre terre et ciel, où une seconde semble une minute, alors qu'en bas il file comme à son habitude.

Maise O'Malley a toujours pensé que l'amour n'était pas fait pour elle. Elle se sait belle, attirante, et n'hésite pas à en jouer avec la gente masculine. Un besoin d'une figure paternelle ? Quoi qu'il en soit, les hommes plus âgés qu'elle sont une de ses proies favorites. Aussi, quand elle tombe sur Evan à la fête foraine, qui semble avoir le double de son âge, elle ne résiste pas. L'attirance est immédiate, pour les deux. Une attirance physique à laquelle ils succomberont tous deux. Maise s'enfuit juste après, troublée, certaine qu'ils ne se reverront jamais. Pourtant, elle le sait, le sent : Evan était son coup de foudre...

Malgré tout, je n'ai pas eu de coup de coeur. Il s'en est fallu de peu, mais le côté un peu cru du langage sur les premiers chapitres m'a laissée un peu perplexe. Même si c'est plus que cohérent vis-à-vis du personnage de Maise et de sa manière de parler, la jeune fille fleur bleue que je suis a parfois tiqué face à l'emploi de certains mots. Alors que pour moi la situation s'y présentait, Maise reste souvent sur ses a priori, continue de croire qu'elle ne vaut pas davantage que la façon dont elle se perçoit. C'est un aspect assez petit, mais jusqu'à ce que je m'habitue à ce que Maise se voit si mal, se représente les choses de manière si cynique, je peinais légèrement à m'y faire.
En dehors de ça, j'ai tout de même eu un vrai coup de coeur pour Maise et Weslay ! La première, notre héroïne, pour le regard qu'elle pose sur le monde, si réel et si cynique, pour son audace, cette sorte de courage qui la porte, la pousse, l'entraîne toujours plus loin, toujours plus près de ce qu'elle veut. C'est un protagoniste qui a du caractère, qui n'en démord pas, qui n'a pas laissé l'échec la gagner. Et Weslay, parce qu'il a le mauvais rôle, parce qu'il entre dans la vie de Maise d'une manière tellement improbable. Tous les deux sont incroyablement attachants, touchants à bien des égards. Puis vient Evan... Un personnage aussi torturé que Maise, qui ne s'autorise que des petits instants de vie, sans profiter de ce tout ce qu'elle a à donner. Comme Maise, une partie de lui s'est brisé. C'est peut-être pour ça qu'ils se complètent si bien, que leur duo créé des étincelles presque palpables.
L'écriture est un élément de plus qui m'a fait succomber ! Entre mélancolie et réalisme, poésie et froideur, il y a de magnifiques réflexions entrecoupées par des passages plus secs, plus durs. le rendu est délicat, intime et agréable. Ce n'est pas seulement une romance et des scènes de sexe, on a aussi derrière des doutes, des remises en question et beaucoup de profondeur. Les personnages ne paraissent pas torturés juste pour paraître torturés, avoir un passé difficile juste pour avoir un passé difficile. Chacun d'eux est construit, détaillé, possède quelque chose de terriblement vivant.
Est-ce le goût d'interdit ? ces scènes indécemment torrides ? ce fantasme général des relations profs/élèves ? ces personnages pleins de vie ? Quoi qu'il en soit, Free fall est totalement sulfureux et tient carrément ses promesses ! « Sexy et provocant », il l'est. « Intelligent », il l'est. « Brûlant et addictif », également. L'intrigue ne se relâche pas, nous surprend jusqu'à la dernière page. Frissons, boule au ventre, colère, peur, soulagement, espoir, la plume de Leah Raeder nous transmet tout ça à merveille ! Si bien que le roman ne se lâche pas, ou difficilement, tant qu'on ne sait pas le dernier mot de cette histoire, bluffante et pleine de dangers.
Je ne sais pas encore si ce roman aura une suite, ou s'il s'agit seulement d'un one-shot, ou si l'on pourra retrouver certains des personnages dans un roman compagnon, mais je souhaite de tout coeur une bonne continuation à Maise, parce qu'elle le mérite ! Et je remercie l'auteur pour ce récit, cette douce romance acidulée, qui m'aura fait passer par moult émotions. Une lecture de plus qui me fait dire que le new adult pourrait finalement être un genre qui a tout pour me plaire !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Une très bonne lecture, malgré un personnage masculin principal un peu effacé... Ce fut compensé par le caractère de notre héroine...
Meme si ma lecture fut plaisante j'ai été perplexe par certain événements mais cela ne gache en rien l'histoire
J'ai beaucoup aimé cette d'histoire d'amour interdit. L'héroïne, dont la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, est forte et déterminée même si quelques failles apparaissent.Le héros, dont le comportement lui a valu et lui vaut encore bien des tourments, est touchant et on comprend l'attrait qu'il suscite...Edit : relecture ! Quelques petites longueurs mais toujours aussi agréable à lire.
Un livre, c'est quoi? Des pages remplies de mots qui racontent à des lecteurs une histoire inventée par un écrivain?
En théorie, peut-être. En réalité? C'est un condensé d'émotions, de ressentis, de singularités. Chaque livre que je lis me paraît différent. Chacun m'apporte un dosage de ressentiments unique. Il est bien difficile de les comparer.
Free fall ne fait que me conforter dans cette idée. Ce livre est différent. Je l'ai trouvé d'une noirceur éblouissante.

Le thème abordé est assez controversé: la relation entre prof et élève. Vous pensez à Indécent de Colleen Hoover? Rien à voir! Ce roman est sombre malgré la relation passionnelle. La vie familiale de Maise, l'héroïne, est chaotique. Evan, malgré ses 15 ans de plus, traîne les fantômes de son passé. (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-17A )

Lien : http://wp.me/p78dNP-17A