C'est l'histoire assez drôle d'un jeune loup qui a une grosse faim, et qui croise beaucoup d'occasions de se remplir la bedaine (une chèvre de Mr Seguin, 3 petits cochons, un chaperon rouge, etc...) mais qui trouve à chaque fois une excuse ou un prétexte pour ne pas en profiter (les cochons sont trop gras, la chèvre trop maigre, ...), prenant le contre pied des contes classiques.
On comprend mieux à la fin quand le petit loup rentre à la maison, et que sa maman lui a préparé un succulent goûter ... pourquoi être cruel du coup en trucidant son prochain?

Bien édité en carton épais, des illustrations sympathiques (le loup a plutôt l'air d'une peluche sympa), plaira à coup sûr à tous les jeunes enfants.
Petit Loup a très très faim. Mais bizarrement, quand il croise un habitant de la forêt il dit "demain, je te mangerai". Peut-être que quelque chose de meilleur l'attend au bout du chemin ?
C'est drôle et rythmé. Les couleurs sont vives et tranchées, avec des dessins très simples et pourtant bien expressifs.
Un livre vraiment trop mignon pour les enfants avec un loup qui repousse les petits animaux.
Les couleurs sont chouettes et les dessins sont simplistes mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus à vrai dire.
C'est mignon et ça se lit vite, pour les enfants c'est très bien je pense.