EAN : 9782211207706
Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/10/2011)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 23 notes)
Il n'y a pas de texte sur la quatrième de couverture, si ce n'est les indications collection, éditeur, dépôt légal.
En revanche, une petite fille blonde y est dessinée. Elle marche et tient sur son bras son petit canari jaune.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
paroles
  25 octobre 2013
- Mais il est où ?
- Qui ça mon chéri ?
- Mais le petit noiseau.
- le petit (t)oiseau, tu veux dire.
- Non je dis le petit canari.
- Il a disparu ?
- Oui la cage est ouverte.
- Cherchons le, veux tu ?
Et nous voilà partis à la recherche du petit canari qui s'est envolé. Mais où est-il ? Sous la poule ? Sous les feuilles ? Sous le hérisson ? Sous la table ? Dans le coffre à jouets ?
N'insistez pas, nous ne dirons rien. Sinon qu'à chaque fois qu'on croit le trouver, on tombe sur autre chose et on fait de sacrées découvertes. La plus étrange est sans doute celle de la crotte qui intrigue bien mon petit Théo. Mais motus, vous n'en saurez pas plus...
Un bien joli album, pour les tout-petits, aux dessins très simples, aux couleurs éclatantes et aux nombreuses cachettes à soulever.
milamirage
  04 janvier 2012
Une petite fille a perdu son canari et le cherche partout. Sous la poule, il n'y a qu'un oeuf, et dans l'oeuf, un poussin... Sous les feuilles du jardin, il y a des champignons qui ne cachent qu'une fourmi... Et ainsi de suite, jusqu'au moment où elle le trouvera caché, tout simplement endormi, dans le tiroir de la commode...
Mon avis : Cet album cartonné ravira les tout petits qui adorent se faire raconter des histoires en pouvant manipuler les volets qui cachent la suite puisqu'à chaque fois ils ont l'impression de recevoir une surprise... Les illustrations sont très simples et colorées, comme ils les aiment. le format est très bien adapté au public auquel il est destiné, le tout petit pourra donc le regarder de façon autonome. A n'en pas douter, un succès en médiathèque.
Public : à partir de dix-huit mois.
manu_deh
  11 avril 2015
Le canari n'est plus dans sa cage. Mais il est où papa?
Au cours de la lecture, on le recherche, on tourne les pages en carton épais qui recèlent elles-mêmes des petits cachettes multiples sous des volets ouvrables.
Très amusant et ludique pour les petits, qui deviennent vite indépendant une fois le livre lu deux ou trois fois.
Jangelis
  19 janvier 2015
Tout simple, mais avec 2 volets à soulever par page, et la ritournelle à chaque page "Mais il est où ?", forcément un vrai succès auprès des tout-petits.
sagebooker
  28 mai 2013
Mais il est où mon joli canari ? Il faudrait dénicher toutes ses cachettes possibles en levant ou ouvrant maints portes et tiroirs pour le retrouver. Un joli album amusant et bien conçu, un premier pas vers les livres animés de pop-ups.

Ricochet   12 mars 2012
Ludique, cette enquête divertira certainement les plus jeunes lecteurs qui prendront grand plaisir à manipuler les rabats de ce livre entièrement cartonné.
LilizLiliz   18 octobre 2013
Dans l'oeuf ? [volet à soulever]
Non : c'est un poussin !
milamiragemilamirage   03 janvier 2012
Mais il est où? [page de gauche]
Dans la commode? [premier volet page de droite]
Dans le tiroir? [second volet page de droite]
Il est là mon joli,
encore endormi.
JangelisJangelis   19 janvier 2015
Mais il est où ? [page de gauche]
Sous le hérisson ? [premier volet page de droite]
Non, il y a une crotte.
Sous la crotte ? [second volet page de droite]
Non, c'est un scarabée. [ sous le dernier volet]
milamiragemilamirage   03 janvier 2012
Mais il est où? [page de gauche]
Sous la poule? [premier volet page droite]
Non, il y a un oeuf.
Dans l'oeuf? [second volet page de droite]
Non: c'est un poussin!