AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts (11)

- Un serpent..., haletai-je. Regardez, le voilà!
Mon index désigna les pieds de Costard-trois-pièces, qui recula aussitôt et baissa les yeux.
- Il fait trop froid pour les serpents, observa Barbe-grise.
Trop tard. Vayl en avait profité pour brandir sa canne et assommer Costard-trois-pièces, qui trébucha sur le côté. La flèche de son arbalète alla se planter dans les buissons. La lame de Vayl jaillit de son fourreau et ce brave Costard dégringola sous les giclées de sang. Je n'attendis pas de voir comment Vayl allait régler leur compte à Jésus-notre-Sauveur et à Mains-jointes. Car, dans l'intervalle, Barbe-grise s'était remis de ses émotions et son Magnum allait entrer en action d'un instant à l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive parfois - assez rarement - qu'une personne dont vous êtes proche affiche ce regard signifiant qu'on peut lui demander n'importe quoi. Lorsque cela se produit, tâchez d'être prêt.
Commenter  J’apprécie          40
S'il existait une manière quelconque de foutre en l'air une relation, je la trouvais ! J'imaginai Cupidon, ivre et déprimé, assis dans un petit bar minable et s'adressant d'un ton plaintif au barman :
- Cette Jasmine Parks, elle commence à me gonfler sérieux ! Z'avez vu ce qu'elle vient de faire ? Elle envoie balader son mec immortel pour aller soigner les bobos d'un petit détective qui papillonne. Pourquoi ? Parce que c'est la plus grosse dégonflée de la planète ! Je suis prête à troquer mon arc contre un bazooka !
Commenter  J’apprécie          10
Avec des amies comme moi, on peut facilement se passer d'ennemis.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant qu’il observait ma coiffure, ma robe, mes chaussures, j’essayai de ne pas broncher, alors que j’avais les nerfs à fleur de peau, comme emprisonnés dans un étau de fil de fer barbelé que Vayl resserrait de seconde en seconde, jusqu’à ce qu’ils se mettent à hurler. Je l’aurais giflé. Il ne savait donc pas que son attitude était grossière? Et déstabilisante? Mais surtout grossière? J’ouvris la bouche pour lui livrer le fond de ma pensée lorsqu’il reprit la parole:
- Vous êtes resplendissante. Comme une déesse. Je retire tout ce que j’ai dit auparavant.
Je sentis fondre l’adolescente en mal de reconnaissance qui sommeillait en moi. Même mon cerveau en fut chamboulé. Tout ce qui me vint à l’esprit, c’était: il m’aime bien! Il m’apprécie vraiment!
Ok, il ne m’avait encore jamais fait de compliments. Mais quand même. J’en restai bouche bée.
Commenter  J’apprécie          50
Quel mec! Dommage qu'il soit quasiment mort depuis des siècles...
Commenter  J’apprécie          20
Seul Pete m'appelait Parks, et seulement quand il était en colère. Il m'appelait Parks assez souvent, en fait.
Commenter  J’apprécie          10
- Ta petite chatte se hérisse, glissa-t-elle à Vayl.
- A ta place j'éviterai de la froisser, répliqua Vayl en s'appuyant légèrement sur sa canne. Bien d'autres avant toi l'ont découverte bien plus tigresse que chatte.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais l'impression de contempler un tableau en fouillant son regard dépourvu d'expression. J'y avais vu la vie des milliers de fois, mais à present je me trouvais idiote d'avoir supposé que son existence avait le moindre point commun avec la mienne. Ce n'était pas un monstre. J'en avais suffisamment rencontré pour faire la part des choses. Mais ce n'était pas un homme non plus. Pourrais-je un jour avoir réellement confiance en quelqu'un d'aussi different de moi et de mon existence ?
Commenter  J’apprécie          30
Thor-Al-Degan grignotais mon âme. Lentement. En la savourant comme un gourmet. Et lorsqu'elle aurait terminé, rien ne pouvais l'empêcher de sauter à la gorge du monde entier.
Un jour l'idée m'avait traversé que j'étais peut-être folle, et la crainte de perdre la raison, de me perdre moi, avait hanté la moindre de mes respirations, dicté le moindre de mes actes. Pire qu'une invasion de cafard, qu'une tumeur cancéreuse ou que la perte de ma famille...ce sentiment m'avait laissée incapable de trouver le repos, la paix. Ce n'étais que de la peur. A présent c'était bel et bien réel.
De seconde en seconde, la Thor ingérait le meilleur - et le pire - de ma personnalité. Je me perdais dans l'épouvantable enfer écarlate de sa gueule béante. Je luttais. De toutes mes forces. Je priai. Je tentai désespérément de me libérer.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (467) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2060 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}