J'ai bien aimé car cela raconte le lien entre une mère et sa fille alors que sa fille est avec un arabe et que la mère est raciste...
Chloé est amoureuse d'Abdelaziz et sa mère est raciste. Cette bande dessinées évoque un thème universel : se fondre dans les valeurs familiales ou affirmer les siennes au risque de s'opposer. le personnage de la mère, dessiné de manière très caricaturale tient des propos sans nuances. Gênant au départ, la manière dont ce personnage est appuyé nous renvoie violemment l'idée que, "oui des personnes pensent et parlent comme cela"... Il me semble que du fait de cet aspect caricatural, l'évolution des relations entre les personnages l'est aussi... On a du mal a considérer cette histoire du point de vue de l'amour maternel comme le suggère le titre... Ce livre à le mérite de décrire et dénoncer le racisme, question toujours actuelle.
A lire.
La professeuse documentaliste