AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 32 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
« Quand la haine tue, l'amour ne meurt jamais »
Ewa Rau le confirme avec brio !

Magnifique et triste
Intense et troublant
Majestueux et tragique
Une romance compliquée, maudite et éternelle

Ewa Rau, je signe. L'auteure nous offre une histoire d'amour digne, admirable, délicate et d'une telle grâce. Mon coeur s'est laissé transporter dans toutes les contrées proposées. La famille Wilson et ses douleurs m'ont touché.

Un roman qui marque les esprits. On est loin du long fleuve tranquille. Colère, racisme, haine, deuil, trafique, danger…. Et pourtant notre jeune et naïve indienne, Mohicane, essayera d'apaiser ce petit monde avec ses croyances et ses idéaux.

Moh
Lenny
Un choc des cultures
Une haine viscérale
Une envie de briser la glace
Un désir inavoué
Un coeur qui palpite pour la première fois
Une approche douce

Moh débarque dans le monde « civilisé ».Elle veut tout apprendre, tout comprendre, chaque subtilité qui régit la vie de l'homme « blanc ». Elle observera et restera digne, égale à elle même. Elle saura prendre le meilleur de chaque culture. Une force de la nature jusqu'à la dernière ligne. Elle essayera de trouver sa place dans la famille Wilson.

Oh mon Lenny… je n'en dirais pas plus. Je l'aime avec toutes ses fêlures et complexités.

Une histoire d'amour éternelle avec un très beau message d'espoir.
La rencontre des deux mondes que tout oppose. Un choc dévastateur. Une secousse qui va générer des scènes cultes et des crises de rire. Avec la mesquinerie de Lenny et la naïveté de Moh, le lecteur sera face à des situations rocambolesques.

Une pépite livresque
Une fin cohérente avec la trame de départ.
Un coup de coeur magistral pour Ted, Lenny, John, Camille, Eva et surtout Mohicane !
Un coup de foudre littéraire
Commenter  J’apprécie          240
Je remercie Armelle Hanotte pour m'avoir incitée à découvrir cette pépite et Ewa Rau pour l'avoir écrite.
Très vite, j'ai su que j'allais me passionner pour cette histoire, tout d'abord parce que la thématique est des plus originales et la plume de l'auteure superbe.
Moi, qui suis fan d'émotions, j'ai eu mon compte, entre rires et larmes. Enfin presque, mais les hyper sensibles devront peut-être s'équiper en kleenex. Un véritable tsunami. Certains moments sont particulièrement poignants et j'ai détesté l'auteure pour ça, tout en reconnaissant que l'histoire ne serait pas aussi sublime sans.
Ewa Rau maitrise son volet psychologique, ses personnages sont aboutis, leurs comportements logiques et cohérents avec leur passé. J'avoue que, un temps, j'étais dubitative face à celui de John, jusqu'à ce que tout s'explique. le cheminement est parfaitement orchestré, l'intrigue addictive et bien que l'on soupçonne, l'issue, l'auteure parvient à surprendre au point de rendre le dénouement inattendu et époustouflant et s'accorde avec les quelques lignes du prologue, dont j'avoue n'avoir pas compris le sens lors de sa lecture.
Les thèmes sont forts : amour, haine, intolérance, se côtoient. le monde des "blancs" et celui des natifs, bafoués, méprisés, à la culture différente s'affrontent. Moh tente de concilier ses deux modes de vie, de s'adapter dans un monde en décalage du sien.
J'ai adoré ce personnage, cette maturité, cette sagesse qui émane d'elle, tout comme j'ai aimé Lenny malgré, ses failles, ses faiblesse et sa haine viscérale qui nous percute. On veut comprendre, pourquoi. On se demande comment peut évoluer une relation entre deux êtres si dissemblables au delà d'une attraction physique. On se demande sans cesse comment, quand Ewa Rau va perturber l'ordre des choses. Et c'est ainsi que l'on se retrouve à ne plus lâcher le roman jusqu'à obtenir toutes les réponses, à vivre intensément l'aventure. Jusqu'au terme qui nous fiche une claque magistrale.
Bien que centrée sur les personnages principaux, Ewa Rau ne néglige pas les secondaires auxquels elle nous attache. Camille nous touche, Eva nous amuse.
Rien n'est laissé au hasard dans cette romance très psychologique qui m'a totalement chavirée, à la fois sombre et lumineuse, une leçon de vie, une histoire d'amour passionnelle violente et douce à la fois.
Mega coup de coeur.
Ewa Rau, une auteure à découvrir que je vais suivre.

Commenter  J’apprécie          60
Voilà une lecture qui chamboule tout sur son passage. J'ai été perdue entre haine et passion, douleur et désir, passé et présent, vivre et espérer. Mais j'ai aimé retrouver mon chemin grâce à cet amour aussi pur que haineux.

Moh est une jeune indienne pleine de pureté et de sagesse qui tente de se battre pour aider les siens tout en s'aidant elle-même.
C'est pourquoi elle est accueillie par les Wilson, cette famille prête à l'accueillir pour l'aider à s'intégrer et à évoluer au sein d'un peuple, les hommes Blancs, qu'elle ne connaît pas et qui ne cesse de la mépriser elle, la Peau Rouge.
Elle y rencontrera Eva, qui deviendra sa meilleure bouffée d'oxygène dans ce monde accompagnée de Microbe et de Guillermo qui deviendront des amis fidèles; Camille qui sera sa paix silencieuse; Ted la seule et unique ancre dans sa tempête. Puis il y aura les deux frères aînés de cette grande famille, John et Lenny. L'exemple de réussite et le vilain petit canard. le confort contre la passion. La face cachée contre la sincérité brute. L'affection contre l'amour.
Moh est espiègle, intelligente, observatrice et douce. Elle tente d'apporter sa contribution et d'apaiser la souffrance et la haine qui touche ses hôtes par son amour et sa bienveillance, tout en essayant de se protéger au mieux.
Mais comment lutter contre sa destinée ?
Que choisir entre le coeur et la raison ? Seule la nature et la vie pourra y répondre...

Lenny est un homme forgé par sa souffrance et sa colère.
Sa survie, il ne la doit qu'à sa source de vie, l'adrénaline qu'il peut faire déferler dans ses veines. C'est pour cela que, sans qu'il ne puisse lutter, il coule dans de sales affaires pour se sentir vivant.
Mais après un repos forcé suite à une affaire qui a mal tournée, il a la surprise de découvrir Moh sur ses terres. Son aversion est telle qu'il la repousse avec méchanceté, mépris et haine. Mais son indifférence et son indulgence envers lui le poussent à la curiosité et à l'obsession.
C'est un homme brisé et seul qui ne sait plus comment aimer ni vivre. Ses démons le rongent sans aucun répit et il ne sait pas comment s'en défaire sans sombrer.
Il lutte contre son désir et sa tête, envoyant sans cesse des signaux des plus contradictoires.
Saura-t-il écouter pour voir au-delà de la noirceur qui le rend aveugle à tout ce qui l'entoure ?

Elle va devoir se battre pour approcher l'étalon sauvage qui tente de l'anéantir.
Il va devoir se battre contre lui-même pour avancer.
Elle va devoir se raisonner pour ne pas tomber dans la facilité que le sage aimerait lui imposer.
Il va devoir tomber avant de parvenir à se relever pour mieux se battre.
Elle va devoir accepter de se perdre pour mieux se retrouver et apporter l'apaisement autour d'elle.
Il va devoir accepter d'assumer la répercussion présente de ses actes passés.

Entre vérités et sentiments, à chaque problème sa solution même si celle-ci ne sera pas forcément du goût de tous.

Le maître mot ici est l'Acceptation. Accepter ce que la vie nous offre. Accepter d'écouter son coeur. Accepter de souffrir pour mieux ressentir. Accepter l'autre, notamment dans sa différence, car chaque individu à une pierre à apporter à cet édifice qu'est la vie.
L'Amour est la clé de tout, apportant avec lui respect, tolérance, joie, lumière et pardon.
Il permet d'avancer sans se laisser guider par ses doutes ni ses peurs qui n'apportent que ténèbres, souffrance et colère.

Laissez-vous emporter par les croyances de Moh qui sauront vous parler d'une façon ou d'une autre. Quelque soit l'issue de la leçon à retenir, cette histoire d'amour ne pourra que vous toucher.

Merci chère Ewa pour tes mots si douloureux mais emplis de sagesse et pour cette aussi douloureusement poignante que magnifiquement juste ❤️.
Commenter  J’apprécie          30
Mohicane est une Peau Rouge, élevée par sa tante Sue et son grand-père dans un coin reclu et sans technologie, pas loin de terres dites sacrées..
Grâce a un programme elle peut sortie de sa communauté, vivre ses rêves : intégrer une formation , aller vivre dans une famille de peau blanche.
Arrivée chez les Wilson : Ted le père, John le fils aîné digne héritier du pere dans la politique, Lenny celui qui est un magouilleur débordé par ses peurs et préjugés et pour finir Camille le sensible et affectueux petit frère.
Elle va venir heurter toutes la famille, les toucher en plein coeur ainsi que les amis de la famille avec Eva.
Moh est une belle âme, avec une bonté à toute épreuve. Elle subit, pardonne, souffre mais dépasse ses épreuves.
Lenny est le personnage qui a le plus évolué dans toute l'histoire. Il passe de fermé et haineux à aimant. Il a presque trop évolué à mon goût...
Dans ce livre est abordé l'histoire des civilisations des États-unis notamment les Peaux-rouges, il aborde le deuil et la dépendance aux substances ou encore les préjugés. C'est à mon sens très bien ficelé, très intéressant comme thèmes et messages.
Je ressors très mitigée de ma lecture. le gros point positif est la plume magnifique de l'auteure, j'ai adoré l'écriture poétique , certains passages si beau malgré la douleur des événements. Chacun des deux personnages avait une vraie plume développée et individuelle.
Pour le côté un peu plus négatif je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose, même la fin qui est loin d'être douce ne m'a pas émue. J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, à leurs ressentis et réactions, ce qui a je penses rendu les émotions plus distancés voir absentes...
Pour finir, J'aurai apprécié que certains passages, que certains moments assez rapide soient plus développés car important dans le déroulé. Quant pour d'autres ils étaient tirés en longueur ... je dois dire qu'une certaine frustration en ressort.
C'est un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment, intriguant tant par le résumé que attrayant par cette sublime couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
UNE ROMANCE HORS DU COMMUN, MARQUANTE ET INOUBLIABLE…
Je pensais être guérie, que mes tourments faisaient maintenant partie du passé… Souvenez-vous dans quel état la saga [Esmé] m'avait mise, souvenez-vous de mon internement et de ma dépendance incurable aux romances Black Ink ! Cette satané Sarah Berziou a frappé une fois de plus grâce à la complicité d'Ewa Rau, une autrice qui m'était encore inconnue jusqu'ici.

Comment faire pour vous parler de [Moh] ? Rien que d'y penser, j'ai des frissons, le coeur qui palpite et la larme à l'oeil… Ewa Rau a frappé très fort, elle a un don pour mettre ses lectrices à genou ! le résumé de cette romance se suffit à lui-même, aucunement besoin de revenir sur l'histoire, ce serait un affront à ce récit si poétique, singulier et lyrique.

Ewa Rau nous offre une romance hors du temps, si unique et touchante.

DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES !
Ewa Rau nous entraîne dans un univers original et peu exploré dans les romances actuelles et j'ai adoré ça. Elle met en scène des personnages charismatiques, touchants, vrais et imparfaits.

Moh, notre héroïne, est magique ! Il n'y a pas d'autre mot ! Cette héroïne solaire m'a éblouie, elle s'est immiscée en moi pour me rappeler l'essentiel de la vie. Cette jeune femme m'a tout simplement transcendée. Moh quitte sa réserve indienne pour explorer le monde, elle se laisse guider par sa soif de connaissance et va rencontrer Lenny, celui qui va bouleverser sa vie. Moh est mon gros coup de coeur de ce roman, même si l'histoire a aussi contribué à me faire exploser de l'intérieur !

Lenny est un héros à la hauteur de mes attentes, plein de failles, imprévisible et sexy au possible. Mais chut, Lenny c'est un peu une légende, il ne faudrait pas que je vous gâche la découverte.

Les personnages secondaires sont géniaux, ils sont nombreux et trouvent leur place naturellement dans l'histoire. Je les ai tous aimé pour x raisons 🙂

UNE INTRIGUE HORS NORME, ADDICTIVE ET INTENSE !
En tant que lectrice, on est jamais vraiment préparée à lire ce genre d'histoire. [Moh] sort tellement des sentiers battus. C'est une romance magnifique mais c'est aussi une belle leçon de vie.

L'univers est unique, rafraîchissant et captivant. J'ai aimé la singularité de l'histoire et des personnages.

L'intrigue est imprévisible, on souffre avec nos personnages, on est rempli d'espoir et d'amour pour eux ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant tout le roman, j'ai tellement été chamboulée par les rebondissements et le dénouement qui m'a laissé clouée sur mon fauteuil.

Ewa Rau a une plume intense, avec une personnalité bien à elle. Un style inimitable qui ne nous épargne rien. Les émotions à fleur de peau, une foule de sentiments tous plus puissants les uns que les autres.

Cette histoire a une telle âme, indescriptible. Ce récit sera interprété différemment d'un lecteur à l'autre, tout simplement car nous n'avons pas la même sensibilité, la même prédisposition à s'impliquer dans une histoire. Pour moi, ce fut un voyage vertigineux.

Cette romance m'a marqué au fer rouge. J'ai été heurtée à plusieurs reprise, j'ai trouvé l'aspect psychologique finement travaillé. On se retrouve aux prises avec ce que nos héros vivent, parfois impuissants face à ce qu'ils traversent.

Ewa Rau en a dans le pantalon si vous voyez ce que je veux dire, mais restons courtois. J'applaudis l'audace et la prise de risque, j'applaudis sa manière de se démarquer en empruntant des chemins escarpés, quitte à tomber au fond du précipice.

UN RÉCIT QUI ATTISE MA DÉPENDANCE…
Dépendance quand tu nous tiens…

Ewa Rau a attisé une plaie encore à vif, je venais juste de retrouver ma santé mentale quand cette sorcière à frappé à ma porte ! Et pour quoi ? Je vous le demande… Pour renforcer mon addiction aux romances Black Ink ! Impossible de se sevrer, c'est un tel carnage.

Moh est gravé dans ma chair, j'ai comme l'impression qu'un fragment d'âme de cette merveille héroïne s'est greffé dans mon coeur. J'ai la sensation troublante de la ressentir quoi que je fasse. Mais comment est-ce possible ? Vous comprenez la puissance et le pouvoir des mots ? Ewa Rau a réussi ce pari insensé de me surprendre, de me retourner l'esprit et les sens… Parce que voilà, niveau scènes érotiques, elle se défend la bougre ! Mais attention, pas de sexe gratuit, pas de vulgarité et de chemins de facilité. Que du sensuel, de la découverte et des émotions palpables et grisantes.

Bref, cette romance est une bombe à retardement, c'est le genre d'addiction que l'on ne voit pas venir, ça vous frappe sans option de désintoxication, c'est hard, vous voyez !

EWA RAU… CE PASSAGE EST POUR TOI…
Sorcière, que m'as-tu fait ? Pourquoi suis-je hantée par l'âme de ma Moh adorée ? Est-ce pour me guider vers la sagesse ? Est-ce pour que je ne l'oublie jamais ?

Mon âme de lectrice en a encore pris un coup avec ton histoire. Je t'applaudis bien fort, moi, cette lectrice désabusée qui recherche sans cesse la perle rare qui saura toucher ma corde sensible. Pari réussi, sorcière ! Je t'accorde au moins cela pour tout le mal que tu m'as fait ^^ Parce que vois-tu, je me sens vide par moment, je pleure à d'autres. Je me sens en paix, aussi. Mais je vais aller de l'avant, tu sais pourquoi ? Parce que Moh me souffle que c'est ce qu'elle attend de moi.

Merci pour cette histoire qui aura chamboulé ma vie de lectrice. Je retourne prendre mes tranquillisants, je te dis à bientôt, pour un de tes prochains romans.

EN BREF :
Une nouvelle romance Black Ink qui se retrouve en haut de mon classement des coups de coeur de l'année 2019 ! [Moh] est ce genre d'histoire qui a le potentiel de toucher tous les lecteurs en plein coeur ! Ewa Rau nous offre une romance hors norme, des personnages singuliers et charismatiques. Cette invitation au voyage et à l'évasion a le mérite d'être unique, touchante et inoubliable. Moh a touché mon âme, elle vibre encore en moi d'une manière troublante et vivifiante. C'est la magie de l'écriture ! Vous n'avez plus qu'à vous jeter dessus, à vous laisser entraîner dans un univers poétique et lyrique qui nous offre une vision de la vie épurée et authentique. Un énorme coup de coeur à lire de toute urgence !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Commenter  J’apprécie          20

Un roman qui m'a laissé sur deux sentiments... Un avis mitigé.

Tout d'abord une belle écriture, et une histoire qui aura réussie à me surprendre par son originalité.
Des indiens. Oui, oui, on parle bien des peaux rouges et des hommes blancs. Un peuple d'indiens vivant dans le calme, à l'abris du bruit et du modernisme.

Une jeune femme, Moh. Une version moderne de la Pocahontas de mes souvenirs 😊. Merci Lenny, pour ce petit surnom en rappel à ce point 😉. Moh est bienveillante, avec un esprit nourrit de la sagesse de ses ancêtres. Elle n'a de désir que d'apprendre et se mêler à la civilisation. Elle entreprend donc de s'expatrier pour commencer ses études.

Si Lenny a le coeur meurtri et semble vouer une haine pour le peuple de Moh, elle, saura se montrer patiente et indulgente.

Je remercie L'autrice d'avoir apporté à l'histoire le personnage d'Eva, qui était aussi pétillante que joyeuse, avec un franc parlé à tout épreuve. Je penses qu'on adorerai avoir une amie comme Eva🤣.

Jusque là, tout me plaisait dans cette intrigue, que ce soit la plume de L'autrice, la bienveillance de la famille qui accueille Moh, les frasques de Lenny et la jovialité d'Eva😊.

Mais je suis redescendue de mon nuage vers les derniers chapitres. Je ne m'attendais pas à cela, c'était plutôt la désillusion. Une fin qui m'a laissé bouche bée. Je dois dire que ça m'a plutôt frustrée. Ce n'est pas le genre de fin que j'affectionne et j'étais plutôt déçue de ces derniers chapitres. Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts😕.

Commenter  J’apprécie          10
Moh, un nom pour une histoire qui va au-delà des mots. Une histoire percutante, poignante qui m'a parfois laissée sur le carreau.

J'ai toujours été attirée par les romans parlant de la culture amérindienne. J'ai donc tout d'abord acheté ce livre dans sa version numérique avant de craquer pour sa version poche étant persuadée que je souhaiterai le garder et l'ajouter à ma bibliothèque. Mon instinct ne m'a pas trompé puisque je ressors de cette lecture les émotions en vrac, touchée en plein coeur, l'âme malmenée.

« Qu'elle m'excite est une chose. Qu'elle m'intrigue, en est une autre… »

Il faut dire qu'Ewa Rau propulse son héroïne dans un monde qu'elle ne connaît pas et qui ne la ménage absolument pas. En effet, nous plongeons dans un quotidien bourré de préjugés et de jugements erronés. Il m'a d'ailleurs été très difficile de lire ces passages, une forte envie de révolte collée sur mon palais. J'ai eu tellement mal pour la jeune femme, pour cette rage qu'elle prend de plein fouet, pour sa douceur et sa sagesse qui contraste tellement avec ce qu'elle vit. J'ai eu beaucoup d'admiration pour elle y compris dans les moments de perte et de remise en question.

Car oui pour Moh et Lenny les épreuves s'enchaînent et ne leur laissent que peu de répits. Entre les erreurs, les méprises et les appréhensions, tout semble se dresser contre eux. Jusqu'au drame qui remet leurs sentiments au centre de leurs univers et qui les pousse alors à voir la vie autrement, à vivre le moment présent.

« Seulement le passé ne s'efface pas. Il est inutile de chercher à oublier, mais à l'accepter pour guérir. »

Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, car tout ce qui se trouve dans ce roman est lié. Toutes ces peines, tous ces traumatismes, toutes ces situations si douloureuses. C'est un texte fort, puissant, un texte qui interroge également sur la nature de l'être humain et sur les raisons de la haine que certains entretiennent. Et si je veux être honnête, je dois aussi vous dire que je ne ressors pas de cette lecture sans séquelles. Ceux qui me connaissent devineront pourquoi, pour les autres il vous faudra le découvrir par vous-même.

Moh est un livre auquel je n'étais pas entièrement préparée. Je m'étais fait une petite idée sur ce qu'il renfermait, mais l'autrice m'a totalement chamboulée. Elle a pris mes repères, les a déplacés, les a remaniés et me les a rendus sens dessus dessous. Il est indéniable que j'ai aimé cela et que j'aimerais à présent la retrouver dans un autre roman tout aussi émouvant.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a été une très belle lecture.

Dans cette lecture, Moh, une amérindienne d'à peine 18 ans décide de quitter sa réserve pour aller étudier chez les Blancs. Elle est hébergée et guidée par Ted Wilson et ses trois fils. Moh va découvrir le monde des Blancs et va réaliser que ce monde regorge d'obstacles, d'épreuves et de noirceur. Sa rencontre avec Lenny, l'un des fils de Ted, ne va rien arranger.

L'intrigue m'a complètement happée. Je ne connais que très peu l'univers amérindien et j'ai été ravi de le découvrir dans ce livre. L'immersion est totale et nous découvrons le monde des blancs avec le regard de Moh.

Moh a été un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est courageuse, aborde la vue avec un regard bienveillant, tolérant parfois idéaliste. Elle a une grande intelligence, tant cognitive qu'émotionnelle. Sa plongée dans ce nouveau monde est à la fois merveilleuse, angoissante, questionnante voire traumatisante. Elle n'a pas de filtre et c'est un réel plaisir de voir ses réactions au fil de pages.

Quant à Lenny, nous découvrons un homme brisé et torturé. Il est consumé par la rage suite à des traumatismes qu'il n'a pas surpassé. La bonté de Moh va chambouler ses représentations societales, morales et familiales.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Camille, le fils cadet de Ted. J'ai aimé sa pureté, sa force de caractère et sa gentillesse.

Ce livre parle de sujets difficiles tel que le racisme, la violence mais aussi des sujets magnifiques tel que la force de la tolérance, du partage, de l'amour et de l'amitié. Awa nous livre ici un livre qui pique tel qu'un cactus, qui nous laisse des traces tout en nous offrant un bonbon dont on se régale à chaque page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
~ CHRONIQUE MOH ~



Un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment étant donné tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus. Si je me suis lancée c'est essentiellement grâce à Lou, c'est elle qui m'a donnée envie ! Donc je la remercie ♥️
Je reviens donc aujourd'hui pour en discuter avec vous !




Je pense que ça va être compliqué d'écrire mon avis sur ce roman étant donné toutes les émotions qu'il nous fait traverser.
En me lançant dans cette lecture, je n'aurai jamais imaginée tout ce qu'il allait se passer.
Au début les premières pages m'ont fait peur, je me suis dit « mais dans quoi tu t'es embarquée ? Ce n'est pas ton style de livre » et finalement j'ai été accro à ce roman. Je n'arrivais plus à le lâcher. L'auteure nous ensorcelle, ce n'est pas possible autrement 😂
Les personnages principaux sont tous attachants. Et je dis bien TOUS. Mais surtout Moh qui est la douceur incarnée. Son personnage est juste exceptionnelle.
Puis Lenny....qui est un peu brut de décoffrage mais finalement si tendre....



C'est une histoire sublime, qui nous en apprend beaucoup sur la culture de Moh et j'ai bien aimé ce côté « inédit » !
C'est un roman qui nous déchire le coeur, qui nous tord le ventre, qui nous fait peur, appréhender, rire, pleurer, mais aussi crier.... ! Et on voit de l'évolution, énormément d'évolution et c'est une des choses les plus belles.
On ne s'attend pas du tout à ce qu'il va se dérouler. L'auteure nous surprend jusqu'au bout. Jusqu'aux dernières pages. Jusqu'au dernier moment.



Bref. Lisez ce roman, il n'y a qu'en le lisant que vous pourrez comprendre ce que j'ai ressenti. Ma chronique n'est pas à la hauteur du roman, car je n'ai même pas assez de mots pour décrire ce que l'on ressent durant notre lecture.
Lisez-le, foncez dans les ténèbres de cette histoire !!

Commenter  J’apprécie          10
L'amour est-il une enveloppe charnelle ?
Une âme ?
Un coeur ?
C'est une essence, quand vous l'avez connue elle perdure, aucune fin n'existe.

Moh décide de quitter sa réserve pour l'université de Phoenix pour devenir ethnologue, elle sera hébergée au ranch de Ted Wilson, elle y fera bon nombre de rencontres dont l'une changera sa destinée.

Cette jeune femme, je la trouve d'une sagesse rare et ce même pendant les conflits et d'une force intérieure incroyable. Sa fraîcheur est une vraie bouffée d'oxygène.
Bien malgré elle, elle est attirée par cet homme qui dégage cet aura sauvage.

Lenny lui, est en colère permanente, il désire ce qu'il hait le plus, c'est plus fort que lui, la sensualité naturelle de Moh l'attire.
Il est perdu sur une voie obscure, ses choix de vies sont dangereux.
Cette faim incontrôlable de Moh survivra-t-elle à son monde ?

Je suis ravie d'avoir voyagé au travers de rites et terres amérindiennes, que le problème de cette population soit pointé du doigt.

Un bonheur de retrouver la touche d'humour d'Ewa, qu'est-ce que j'ai pu rire sur certains dialogues Moh/Eva. Leur relation est superbe, Eva, ce petit feu follet apporte du pep's et de la folie dans la vie de Moh. Encore une fois Ewa a réussi à me donner envie de connaître plus en profondeur certains personnages secondaires.

J'ai eu le coeur serré par certaines facettes sombres de l'histoire, par cette haine et que certaines différences soient toujours si mal acceptées.

Moh a sauvé Lenny, le carcan de haine qui l'entoure s'est brisé pour le libérer et même si cette fin est difficile, faut avouer qu'elle est à mon sens tout aussi belle.

Moh a apaisé et apporté le bonheur à plus d'une destinée.
C'est ce message d'espoir que je garde en mémoire à la fin de cette lecture, merci à toi ♥️
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}