Ce second tome, me fait le même effet que le premier. Je trouve toujours l'histoire très confuse, tout semble mélangé. Et en plus c'est glauque, sombre à l'extrême :mieux vaut pas lire ce genre de BD un jour de déprime.
Peut-être que je commence à reconnaître les personnages, au moins les principaux. C'est déjà ça. Peut-être qu'au 6ème tome j'aurai compris qui est qui.
Ca ne m'emballe pas particulièrement mais je vais tout de même poursuivre.... Peut-être aurais-je une bonne surprise à un moment
Je vous parlais il y a peu du tome 1 de Jazz maynard, voici donc la suite !

Dans ce deuxième tome, nous allons retrouver Jazz et son ami Léo pour la fameuse mission dont Jazz est forcé de s'acquitter pour Judas : voler une pièce de monnaie extrêmement rare (estimée à plus de 10 millions d'euros) dans la villa d'un roumain du crime organisé. La maison est forcément super sécurisée : bourrée de camaras, de capteurs de mouvements, ... Jazz va devoir faire appel à ses compétences cachées que le lecteur va découvrir peu à peu. L'imprévu sera au rendez-vous ainsi qu'une vieille connaissance prétendument décédée...

Ce second opus continue sur sa lancée dynamique initiée précédemment. On y retrouvera les scènes d'action et de combat spectaculaires.
L'intrigue centrale est le cambriolage risqué de Jazz mais celle-ci est entrecoupée de flash-backs qui tiennent en haleine le lecteur.
Parallèlement, nous allons en effet découvrir le passé et plus particulièrement l'enfance de Jazz, Léo et Judas. Leur jeunesse est faite de petits larcins qui dénotent d'un certain talent de voleur bien vite repéré par des personnes intéressées... Une rencontre décisive leur fera prendre des chemins différents.
On suivra également le parcours d'une journaliste intègre dans les méandres de la politique et de la corruption.

Bref cet album propose une intrigue dense avec beaucoup d'actions et quelques pointes d'humour très appréciables !
Une trilogie grand public et de qualité à découvrir !

Lien : http://legrenierdechoco.over..
Avec ce deuxième tome on retrouve les mêmes ingrédients que le premier tome, la violence et les combats. Jazz Maynard s est engagé auprès de Judas (un ancien de sa bande) à accomplir un vol apparemment particulièrement compliqué et tout ça pour sauver sa petite soeur.
Le scénario est toujours aussi touffu et nous perd dans l histoire ou les histoires. Graphiquement cela reste assez intéressant avec une très bonne dynamique qui est pour le plus de cette série.
Un premier tome qui nous explique le passé de Jazz Maynard afin de nous faire comprendre les liens fraternels de Jazz, Téo et Judas.
On est ensuite plongé dans la problématique d'un cambriolage, un travail dont Jazz semble être le seul capable à réaliser.
Finalement un tome long je trouve car beaucoup d'intrigues différentes mais qui se ressemblent. On continue de tourner sur l'aspect "mafia", "règlement de compte" et complot avec des plans tirés par les cheveux.
EXTRAIT "Ce tome deux est tout à fait à la hauteur du tome 1, une très bonne bd de gangster. Les personnages prennent de l'épaisseur. Et tous, même ceux dits secondaires. Les intrigues secondaires sont bien travaillées, même si l'on a un peu de mal à voir où se dirigent les deux auteurs. L'intrigue principale reste un peu floue encore pour l'instant, mais ce n'est finalement pas si grave. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..