AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 502 notes
5
24 avis
4
30 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
La relique du chaos est la troisième tome consacré au cycle du soleil noir. Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, je n'ai pas eu le temps de lire les tomes précédents et je prends donc le train en marche. Un bref résumé est proposé en ce début de roman. Encore une fois, s'il a été proposé dans la catégorie polar/thriller, il ne relève pas du tout de ces deux genres pour moi. C'est un bon roman d'aventures mais n'allez pas y chercher une quelconque enquête.

Je suis assez mitigée à l'issue de cette lecture. Il m'a d'abord manqué des éléments, c'est certain. On débarque au milieu de la seconde guerre mondiale avec un agent double Tristan Marcas, chargé de retrouver pour les nazis, des swastikas sacrées censées octroyer un pouvoir incroyable. Tristan va s'atteler à chercher la dernière swastika dans ce tome.

C'est donc une quête à laquelle nous avons affaire qui n'est pas sans rappeler celle d'Indiana Jones. de la Russie à l'Angleterre, en passant par la France, Tristan cherche les indices lui permettant de mettre la main sur cette fameuse relique. On croise au passage des personnages historiques comme Hitler ou encore Churchill, Staline. Il y a des intrigues secondaires auxquelles je n'ai pas adhéré. J'ai parfois été emportée dans ma lecture; d'autres fois, je me suis ennuyée trouvant les propos incohérents ou mal agencés. Je ne saurais pas aller plus loin dans ma critique manquant d'éléments.

« La relique du chaos » est pour moi un bon roman d'aventures pour tous ceux qui aiment les quêtes et les légendes. Je vous conseille cependant de lire les tomes précédents avant de vous attaquer à celui-ci.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
C'est un roman certes bien documenté, un roman d'aventures rocambolesques, d'espionnage, d'esoterisme, mais vraiment fourre-tout. On rencontre tous les grands personnages de l'epoque, on passe des catacombes au British Muséum, de Moscou au Danemark. On trouve un couple de tueurs en serie, des sorcières, une boîte echangiste et j'en passe. Ça part dans tous les sens. Il y a trop d'invraisemblance.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1195) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}