J'ai beaucoup de mal à comprendre la note attribuée à ce livre.
C'est un thriller historico ésotérique comme il en existe des dizaines, bourré de cliché et d'incohérence. La chrétienté..... Comme d'hab! Avec un homme et une femme... Très belle évidemment. Tous les deux célibataires cela va se soi et qui vont...... Ben oui bien sur, tomber amoureux l'un de l'autre. Des méchants à leur trousse.... Un peu d'action ! Mais, ils vont bien étendu être plus malin que tout le monde..... C'est évident qu'entre un historien et un agent du mossad.... C'est l'historien qui gagne.
Bref, c'est décevant, j'ai lu des livres cent fois meilleur sur une thématique identique ?
Ah oui j'oubliais,.... À certains moments on se demande si on est en train de lire un roman ou le dernier guide Michelin...
La quatrième de couverture de ce roman était plus qu'attrayante. En y ajoutant une jolie couverture et le mot thriller, il y avait là de quoi me faire craquer sans problème. Sauf que… C'est une romance et pas un thriller. Autant le dire tout de suite avant de développer plus avant mon avis.

Qu'elle n'a pas été ma déception quand j'ai essuyé des passages entiers de roucoulements en tout genre et de digressions culinaires! J'aime la cuisine, mais quand elle est dans mon assiette, quand aux romances, je n'en suis clairement pas une lectrice avertie. de plus, quoique l'auteur écrive bien, son style est assez lourd ce qui nuit à la fluidité de la lecture.

Ce roman avait pourtant tout pour plaire : un mystère historique à résoudre, un duo d'enquêteurs, et comme écrivain un historien qui en toute logique allait faire suivre à ces personnages une démarche scientifique réaliste et intéressante. Pourtant avant même que je ne le réalise l'ensemble est parti à vau l'eau. Au lieu de s'intéresser au noeud du récit, l'auteur a décidé de développer la relation entre les deux personnages principaux que j'ai trouvé fades et sans intérêt, des personnages encore une fois trop parfaits pour être vrais ou intéressants.

Dommage, car le récit était pourtant bien documenté si ce n'est l'intervention de certaines entités qui manquent cruellement de crédibilité…

A réserver donc aux amatrices et amateurs de romance sur fond historique qui passeront certainement un bon moment, quant aux lecteurs de thriller, et bien ne vous fiez pas à la couverture au risque d'être désappointé.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Extrêmement déçue par la fin, qui manque de courage. On passera les clichés et autres poncifs sur la bomba italiana et le professeur d'université célibataire et épicurien mais tout ça pour ÇA ?
Et au fait, non le peket n'est pas la boisson nationale belge: c'est la bière, ou plutôt les plus de 1.500 bières industrielles et artisanales. le peket, c'est un alcool typiquement liégeois.