Sister Love tome 1 sur 3

Ethan Joe Pingault (Autre)
Auto édition (24/10/2021)
4.38/5   4 notes
Ce monde est notre monde, à une exception près, quelques super héros ont existé de façon sporadique à travers notre histoire. L’une des dernières en date, apparue en Amérique à la fin des années 1960, Sister Love, que tout le monde croyait morte depuis plus de quarante ans suite à un attentat dans un hôpital qui a tué ses coéquipiers en 1975, a récemment été localisée par un puissant industriel nommé Steven Thorne. Il ne tarde pas à envoyer un de ses hommes au Burki... >Voir plus
Que lire après Sister Love, tome 1 : Mais qui est donc Sister Love ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré ma lecture, on est à 🤏 du coup de coeur ! C'est un livre prenant, l'intrigue est extrêmement bien ficelée et ceux dans les moindres détails, l'écriture est agréable, univers très intéressant et enrichissant mais surtout l'histoire de Sister Love prend aux tripes.
Sister Love c'est loin de n'être que des coeurs, c'est un passé aussi déchirant que instruisant, des supers pouvoirs incroyables, une héroïne badass qui se bat pour ses idéaux et qui reste toujours fidèle à elle même. Tout cela plus des combats épique que demander de plus ? Ah oui ! L'histoire se passe en trois étapes, le monde d'aujourd'hui, l'enfance de la protagoniste et l'événement qui a tout changé.
Au fil de l'histoire cette héroïne, à première vu sans coeur se dévoile tout comme la cruauté de certaines personnages secondaires. J'ai cependant eu beaucoup de mal avec les noms de super héros et de civil de ceux-ci que je confondais toujours…
J'ai passé un super moment à leurs côtés et j'ai hâte de découvrir la suite car tenez vous bien c'est une trilogie !

Vous aimez les supers héros ? Moi j'adore en particulier MHA 😍🥰🦸
Sister love de Norman T Ray.
C'est un livre qui parle des super héros et d'une en particulier: sister love.

Elle a un pouvoir que je vois très rarement dans des livres, films, séries, celui de pouvoir soigner les gens. Qui est je pense un pouvoir très important et qui mériterait d'être plus mis en avant.

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce roman c'est qu'il y avait à chaque fois 1 chapitre de sa vie maintenant et après 1 chapitre sur sa vie d'avant. Ça nous donne un aperçu sur sa vie assez conséquent.

L'histoire est porté sur des supers héros: 4 en tous avec sister love.
Et 4 super méchant avec tous des pouvoirs différents, on voit donc les forces et les faiblesses de ces pouvoirs.

L'intrigue de l'histoire est simple et ce que j'ai le plus préféré c'est de connaitre le passé de sister love, j'ai trouvé ça plus intéressant à lire et à découvrir.

Comment tout histoire de super héros il y a un chef des super méchant, et j'avais vraiment envie de d'avoir qui il était et de comprendre pourquoi. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tous à cette personne.

Ce livre nous fait nous rendre compte de quoi sont capables les gens pour avoir accès au pouvoir. Qu'on ne peut pas jouer avec la mort ou la vie.

Ce que j'ai bien aimé ce que les dernières pages permettent de comprendre le début de l'histoire.
On peut aussi dire que les femmes sont mise à l'honneur.

Et les pages, je tiens à le souligner sont super aérée, ça donne de la fraîcheur au livre.

Au final ce fut une bonne lecture mais sans plus.
Un personnage que j'ai adoré découvrir !

Ne vous y trompez pas ce roman n'est pas tout rose malgré les coeurs.

J'ai trouvé quand peu de pages (moins de 200) pas mal de choses se sont passé, et pas toujours belles. On a une vrai dynamique qui fait qu'une fois dans l'histoire, je n'ai plu eu envie de fermer le livre.

J'étais d'ailleurs en lecture commune avec Léa et... Beh, je l'ai un peu devancé 😂, mais merci à elle parce que j'ai ce roman depuis un moment et je voulais le sortir.

L'histoire se passe en deux temps. L'époque d'aujourd'hui et la vie de Sister love. J'ai aimé les deux époques, mais alors l'époque de Sister love que de choses et d'émotions ! J'adore ce personnage ! J'ai aimé découvrir son passé, mais aussi découvrir ses valeurs et je suis admirative de ses choix et actions !

Sister love fait face à beaucoup de choses tout en évoluant et restant fidèle à elle-même. Une vrai super héroïne.

On a aussi un lien entre les deux temporalités. Un lien entre les événements. Les uns mènent au autre et oui une intrigué très bien ficelé et une compréhension finale 😱

La noirceur du monde n'a pas encore eu Sister love et j'espères la retrouver telle qu'elle très bientôt parce que oui, c'est le tome 1 d'une trilogie 🙃
Vous le savez peu être ou pas, mais j'adore tout ce qui est super héros. du coup, quand j'ai vu celui-ci et son résumé, j'ai de suite êtes attiré.

La plume de l'auteur est simple et facile à lire.

Le livre est bien aéré et ramène un peu de fraîcheur a la lecture.

J'ai beaucoup aimé le pouvoir de Sister love ainsi que sa longévité, même si je pensais que son pouvoir serait tout autre, je l'ai trouvé sympa.

Les chapitres alternent entre présent et flash-back, les retours en arrièrent était vraiment intéressant à découvrir, car il nous donne des aperçus de ça vie d'avant.

J'ai trouvé que certaines idées n'était pas totalement exploitées. Pourtant certaine, étaient étonnante. Mais il s'agit d'un reçoit court donc difficile de tout décrire.

C'est une bonne idée de roman, car les livres sur les super-héros ne court pas les rues. Ça ce lit, j'ai bien aimé, mais pour la part sans plus.
Le tome 1 de « Sister love » est une entrée en matière intéressante. On y découvre la protagoniste principale, à savoir, une femme, noire, âgée de plus d'un siècle qui en paraît vingt, très jolie, intelligente, au caractère bien trempé et qui ne manque pas d'assurance.

Les informations sont savamment distillées, le lecteur en découvre un peu plus à travers des sauts dans le temps, qui relatent les tranches de vie marquantes de l'héroïne. On y découvre comment elle s'est construite, ce qu'elle a traversé, ce qu'elle a appris, les choix qu'elle a faits et les raisons qui l'ont mené là où elle est aujourd'hui. Pour autant, arriver à la fin du premier volet, Sister Love est toujours enveloppée de son mystère, elle-même ne semble, d'ailleurs, pas avoir toutes les réponses … Une énigme à l'échelle du personnage, qui donne envie de connaître la suite et d'en apprendre davantage !

La protagoniste, et celles et ceux qu'elle rencontre, sont travaillés, mais un approfondissement - en termes de psychologie - les aurait rendus plus solides, plus concrets.

L'intrigue est accrocheuse et attrayante, pour un récit qui répond à un rythme soutenu et cohérent. L'auteur fait preuve de sensibilité et d'humour, sous couvert de narrer l'histoire d'une femme qui, bien que puissante, reste vulnérable à sa façon.

Quant à l'approche des super pouvoirs et de leurs porteurs, elle est déjà vue, mais intelligemment exploitée.

L'auteur sous couvert de nous présenter son héroïne, aborde des sujets forts, tels que ; la justice (évidemment), l'humilité, le respect de toute vie, le viol, l'esclavagisme, l'amour, le respect, la manipulation, la maltraitance, etc…

En conclusion, j'ai passé un très très bon moment, certes courts, mais très agréable. Autant le reconnaître, j'ai d'emblée ouvert le tome suivant, avide d'en découvrir davantage !

Pour une chronique plus détaillée cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..