Amazon (01/01/2016)
Parfois, l’histoire et le surnaturel se confondent, de manière suffisamment spectaculaire pour laisser une trace dans les documents tout administratifs des archives. Alors que la France est secouée par une vague de « démonopathie » sans précédent, alimentée par les trois grands procès à scandale d’Aix, de Loudun et de Louviers, Mâcon ne déroge pas à la règle. François Perreaud, Françoise Rubat et Nicolas Chambard : ces trois noms ont traversé les siècles jusqu’à nou... >Voir plus
Que lire après Démons et magie en MâconnaisVoir plus
J'ai eu la chance de participer à la conférence "Démons et magie en Mâconnais" courant 2016, orchestrée par José Raymond. Un moment "magique", intéressant, extrêmement instructif et passionnant.
Suite à cette conférence et à la demande de personnes n'ayant pas pu y assister, José Raymond a choisi d'éditer un livre qui reprend cette conférence et en l'occurrence, 3 dossiers particuliers allant de la possession démoniaque à la sorcellerie.
J'ai eu envie de me replonger dans cet univers qui m'avais tant plu, et je ne le regrette absolument pas.
Tout est parfaitement rédigé, étoffé, complet avec des photos et documents d'archives et j'ai pris un très grand plaisir de m'évader de nouveau, dans ces 3 histoires incroyables.
Merci José de nous faire partager tes découvertes et ta culture.
A une prochaine conférence j'espère!
Un livre qui a inspiré une conférence et une série de vidéo particulièrement intéressantes sur les histoires méconnues de Mâcon.
Découvert sur la chaîne YouTube d'aventuriere intérimaire. Super conférence! Super vidéo!beau travail. Un must have pour les fans d'occulture