AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 67 notes
5
10 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai trouvé le sujet de départ intéressant au vu du résumé, je viens de le finir et je suis un peu déçue.
L'écriture est fluide et addictive, on a bien évidemment envie de connaitre la suite de l'histoire... le prochain tome sera sur d'autres personnages. Mon soucis majeur dans ce livre c'est que l'histoire est trop banale, il ne se passe pas grand chose, et rien ne sort du lot, je crois que c'est le genre d'histoire qu'on lit mais dont on ne se souviens pas, dommage.

(J'ai eu un soucis d'affichage sur ma liseuse ,les - pour les dialogues n'apparaissent pas, il semble que ce soit que chez moi, bref, c'était pas simple à lire, j'avais jamais eu de soucis avant)

Je remercie BMR, Netgalley et l'auteure pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas forcément la cible des histoires de bikers, mais je reconnais que le résumé m'a bien tenté contrairement à la couverture du format poche que je trouve assez moche (j'avoue).

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'Astride, une jeune assistante sociale qui va se voir offrir un poste de quelques mois aux États-Unis. Astride étant bilingue et à moitié américaine par son père, elle se fond tout de suite dans ce décor en grand large. Quant au héros, Aaron/Hurricane, c'est un homme qui n'a d'obsession que pour son club de bikers et les brebis avec lesquelles il s'envoie en l'air. Ce, jusqu'à sa rencontre avec Astride. L'avoir une fois ne lui suffit pas et le sort va les mettre l'un en face de l'autre. Car, au-delà de sa vie de biker au coeur dur, Aaron a la charge de son demi-frère depuis que les parents de ce dernier sont décédés. Et pour qu'Aaron devienne son tuteur légal, il faut l'assentiment d'une assistance sociale. Faire ses preuves va être compliqué pour Aaron, mais également pour Astride, car elle est attirée par l'homme comme un papillon vers la lumière. Entre eux, c'est électrique.

J'avais peur que l'héroïne soit nunuche ou un cliché sur patte, mais elle s'en sort plutôt pas mal et arrive à faire la part des choses. Son envie d'aider Elliot, le jeune frère d'Aaron prévaut sur le reste et sur ce qu'elle ressent pour le biker. Quant à Aaron, par moment, il m'a paru assez simplet et oui… très cliché, mais il reste sympathique et au moins il ne joue pas avec Astride. Il est sincère dans ce qu'il dit et fait avec elle.

J'ai apprécié l'atmosphère du roman malgré les dangers qui planent au-dessus du club et des protagonistes. C'est bien retranscrit et ça reste tout de même assez soft pour moi. J'ai aimé également la relation qui se tisse entre Aaron et Astride, mais également avec le jeune Elliot. Tout comme l'amitié qui lie Astride avec Lucas, son meilleur ami. Il y a quelques quiproquos qui font monter la pression et battre plus fort le coeur des lecteurs. Quant au plot twist, c'était assez hard à lire, mais là encore, on est dans un univers dur et cruel donc, je ne m'attendais pas à moins non plus. Mais, on peut dire qu'Astride est très courageuse.

Dans l'ensemble, même si le résumé m'avait tenté, j'avais peur de ne pas aimer du tout. Eh bien, malgré une intrigue sans doute clichée pour le genre, il ne m'a pas déçu. Ce roman a su combler mes attentes. J'ai apprécié la plume de l'autrice, et la manière dont elle construit la relation de ses héros. Mon seul bémol, ce sont les quelques flashbacks dans l'histoire. À mes yeux, ils m'ont plus dérangé qu'apporter quelque chose.

Peut-être ne suis-je pas la mieux placée pour juger ce genre qui a ses fans, mais moi qui en lit très peu, j'ai aimé. du coup, ça me donne envie de découvrir les tomes suivants.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette histoire, je suis tombée sur un extrait et ça m'a donné envie alors je me suis lancée et je ne suis pas déçue. L'écriture est fluide et addictif, l'intrigue est prenante et bien dosé.

On retrouve Astride qui part pour les États-Unis pour le travail, elle se retrouve avec un cas particulier, celui d'Eliott, le petit frère d'Aaron : biker mais aussi le charmant jeune homme avec qui elle a fricoté deux jours auparavant (le moment où ils se retrouvent : ÉNORME, une pépite). le métier d'Astride est si passionnant, si compliquée, pourtant on sent qu'elle aime ce qu'elle fait. Plus important encore, elle tient réellement à Eliott, leur relation est touchante et simple. Aaron et Eliott ont un peu de mal à s'apprivoiser mais avec l'aide d'Astride, tout s'arrange petit à petit. La relation Astride/Aaron est passionnelle, il y a une connexion entre eux, les scènes où ils échangent sont vraiment prenante, ce qui donne envie de continuer ce roman.

En plus de l'intrigue sur la garde, il y a des petits soucis au sein du club, ce qui pimente l'histoire, un brin de danger, beaucoup de fuite de la part des deux personnages, ils s'aiment mais se sacrifient l'un pour l'autre. Astride est badass, campe sur ses positions et ne se laisse pas marcher sur les pieds (la scène avec le Président, OMG JE ME SERAIS FAIS SI PETITE À SA PLACE, et elle, elle fonce, elle a eu tout mon respect et admiration). En plus les personnages secondaires sont très drôles, ils apportent une touche de fluidité à l'histoire. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Pyro, et celle de Logan aussi. Juste légèrement sur ma fin en ce qui concerne les parents d'Astride, ils sont un peu passée sous la trappe mais à part ça une très bonne lecture que je ne peux que vous recommander de lire.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime l'univers Biker et le résumé m'intéressait donc j'ai tenté ce roman. J'ai de bons moments comme des moins bons. Et je vais tout vous expliquer.

Astride est française et part un an aux États-Unis pour un développement des compétences entre les services sociaux des deux pays. Une belle opportunité sur le papier, mais elle va galérer une fois là-bas. Son premier dossier va être complexe puisqu'elle devra traiter l'avenir d'Elliott, orphelin et accepter ou non de donner la garde à son grand frère. Aaron est un Black Soldier. Il n'avait plus de famille à part ses frères, mais depuis la tragédie, il veut être là pour celui de sang. C'est un sergent d'arme typique sans attache et sans coeur. du moins avant de rencontrer sa Frenchie.

On commence en France avec l'explication de sa venue à Fremont et la rencontre avec son entourage. Pareil du côté d'Aaron avec son passé et son histoire. J'ai beaucoup aimé ce choix. On comprend mieux chaque personnage dès le départ.

Astride est une jeune femme tellement solaire. Moi qui ne suis pas fan des héroïnes d'ordinaire, elle m'a totalement bluffé. Pour sa force de caractère, son dévouement et l'amour qu'elle porte aux personnes de son entourage. Elle est quand même trop gentille à mon goût. Mais je l'ai bien aimé.

Aaron est malheureusement le cliché du biker. Attention, j'aime cet univers et les codes sont respectés. Mais je préfère quand il y a de l'originalité. Et les mots vulgaires pour parler des femmes sont vraiment dommage et n'ajoutent pas ce petit plus qui aurait pu m'enchanter dans cette lecture. Donc pour ma part, je ne me suis pas attaché à ce héros ni à ses bikers.

Nous alternons les deux points de vue et j'aime beaucoup. Mais dans ce cas, vu les pensées de Hurricane, je pense que seul le pdv d'Astride aurait suffi pour moi. Par contre, j'ai préféré quand les émotions étaient au rendez-vous. Nous montrer un autre visage de notre biker. le couple est rapide, ce n'est pas un slow burn. Mais rien ne sera de tout repos accrochez-vous !

Du côté de l'intrigue, je suis toujours dans les bons et mauvais aspects. Les services sociaux et le jugement des gens m'ont beaucoup intéressé. Comme les guerres entre gang. Ça nous propose des rebondissements. Mais je pense qu'on est toujours dans le typique voire le cliché. Il n'y a pas de remise en question vis-à-vis du travail et de leurs relations. Ils ne se cachent pas, et cela ne semble déranger personne. Chose qui serait punie. C'est dommage vis-à-vis d'Elliott. En fait, tout est fait en surface. Je termine ma lecture avec des questions. Comme l'avenir de la relation entre Astride et sa mère. Que devient l'autre gang ? Etc.

En résumé, c'est pour moi une livre à lire sans prise de tête. Il y a de l'émotion, de l'action et de l'amour. Pour se détendre et passe un bon moment sans chercher de sujet trop profond. Je recommande aux amateurs de ce genre et je lirais peut-être la suite sur Logan.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit là de ma première romance biker, et, même si j'ai apprécié cet incursion dans l'univers, il y a une chose qui m'a un peu rebutée, et j'ai trouvé ça dommage. Je vais tenter de vous expliquer ça...

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Astride. Elle est assistante sociale, elle décide d'accepter un poste d'un an aux USA pour changer un peu d'air. de part son emploi, elle se soucie vraiment du bien-être des autres et en particulier des enfants. Elle fait du bénévolat dans un hôpital, c'est une personne très bienveillante et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Lorsqu'elle rencontre Elliot, elle s'investit bien plus qu'elle ne le devrait. Elle va vraiment s'investir pour qu'il retrouve le sourire après le décès de ses parents, et qu'Aaron et lui tissent de vrais liens fraternels.
Elliot, qu'est ce que j'ai aimé ce petit bonhomme. Au début du roman, il est orphelin, se retrouve à vivre avec un frère qu'il ne connaît pour ainsi dire pas, il est très malheureux et trouve du réconfort dans la lecture. Sa rencontre avec Astride va le transformer, c'est un vrai petit rayon de soleil dans le monde sombre des bikers.
Aaron, on sait qu'il a beaucoup souffert dans son enfance et il en trouvait dans le club des Black's soldiers la famille qu'il n'a jamais eu. Sa rencontre avec Astride va, lui aussi, le transformer.

Le fond de l'histoire, avec Astride assistante sociale très altruiste, qui vient en aide à Elliot et la relation avec son frère qui complique tout, je le trouve super intéressant. La romance entre Astride et Aaron est dévorante, passionnante, elle est loin d'être simple et de tout ce qu'ils connaissent pour l'un comme pour l'autre.
Le lien qu'ont les membres du club est très touchant, ils ne sont pas liés par le sang et pourtant il est encore plus fort. En ça, j'ai adoré découvrir l'univers biker.
Ce qui m'a dérangé, ce sont les scènes de sexe... le langage est assez vulgaire et parfois ça m'a dérangée. Mais là, je me demande si ce n'est pas parce que c'était une découverte de la romance biker... Au fil du roman, on sent qu'Aaron s'attache à Astride et qu'il développe des sentiments pour elle, mais ce qui est ressorti, pour moi, c'est qu'il a juste envie de se la faire. J'ai trouvé ça dommage, mais je pense que c'est vraiment subjectif...

C'est un roman que j'ai malgré tout apprécié, j'ai passé un agréable moment avec. le second tome est sur le personnage de Logan, il m'a semblé vraiment intéressant dans ce premier tome donc je pense que je lirais la suite pour voir ce que l'autrice a prévu pour lui !

Commenter  J’apprécie          10
Note : 4 / 5

On rencontre Astrid, jeune femme exerçant le métier d'assistante sociale qui est mutée au Etats Unis pour une durée d'un an. Elle est en charge du dossier du jeune Elliot, 10 ans qui a perdu ses parents dans un accident de la route. Pour fêter ce nouveau dossier, ses colocataires l'emmènent faire la fête dans un club. Lors de cette soirée, elle croise Hurricane, un biker mystérieux à la réputation sulfureuse. La jeune femme ne résiste pas longtemps à tomber entre ses griffes, peu importe ce sera pour une seule fois...
Pour le dossier dont elle a la charge, elle doit rencontrer le tuteur du petit Elliot : Aaron Miller. Lorsqu'elle frappe à sa porte, elle découvre que Aaron est Hurricane...

J'ai beaucoup aimé cette New Romance qui se déroule dans un gang de motards et c'est ce qui m'a attiré en premier lors de l'achat de ce livre.

Les deux personnages sont très touchants et se complètent sur beaucoup de chose.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Elliot et également celui de Logan.

La plume de l'auteur est fluide et dynamique, les mots sont crus et parfois vulgaires mais honnêtement ce n'est pas dérangeant, certaines scènes sont assez explicites donc attention ce livre est pour un public averti.

J'ai passé un agréable moment en lisant ce premier tome de la saga Black's Soldiers, j'ai continué en lisant le tome 2 dans la foulée (le tome 3 est dans ma PAL 😉)
Commenter  J’apprécie          00
«  Leur amour est si puissant qu'il balaie tout sur son passage. »

Astride est française et accepte un poste d'assistante sociale aux État-Unis où elle devra décider si le jeune Elliot Preston peut être sous la garde de son grand frère. À son arrivée dans ce nouveau pays elle décide d'aller faire la fête et finit par passer la nuit dans les bras d'Hurricane, biker des Black's Soldiers. Astride apprendra plus tard que ce dernier est en réalité le frère d'Elliot.

J'ai aimé lire ce premier tome de la série Black's Soldiers, la plume de Lorea Read est fluide est très agréable à lire. C'est un roman qui n'est pas très long et donc rapide à lire, ce qui m'a permis de lire en une journée.

J'ai beaucoup aimé Astride qui est vraiment dévouée envers les enfants qu'elle aide. Bien loin de son milieu de naissance et du bon parti que sa mère aurait espéré qu'elle trouve, elle s'épanouit dans sa nouvelle vie.

Aaron/Huricanne est séduisant mais qu'est-ce qu'il m'a frustré lorsqu'il s'énerve sans même attendre d'explications de la part d'Astride. Mais il est également touchant dans la relation qu'il essaie de créer avec son frère.

En conclusion, je vous recommande cette romance, qui attention, n'est pas un ennemis to lovers mais bien une romance où ils tombent au premier regard.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai bien aimé la romance entre Astride et Aaron meme si certains moments auraient pu etre plus approfondis.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Je lis rarement des romances de bikers en français alors que j'en suis des tas en anglais (car je trouve que c'est moins dans notre culture) mais j'avoue que la présentation de "To run away" de Lorea Read, le tome 1 des "Black's Soldiers" m'avait tentée et j'ai bien fait car j'ai passé un bon moment de lecture. D'ailleurs, depuis, j'ai demandé le second tome "Pretty Doll" sur le meilleur ami du héros en service presse et je compte le lire rapidement. J'espère qu'il y en aura d'autres car il y a du potentiel.
L'originalité ce roman et c'est ce qui m'a attirée est justement que l'on va mêler la France (puisque l'héroïne est française) et les Etats Unis car le héros est américain (c'est lui le biker) : ils vont se rencontrer lors d'une soirée et vont craquer l'un pour l'autre : ils n'étaient pas censés se revoir mais le jeune homme va avoir affaire à elle et dès lors, leurs univers au combien différents et opposés vont se croiser : mais ces deux mondes peuvent-ils se rejoindre pour ne faire qu'un? eh bien vous le saurez en lisant ce roman très sympa.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a des allures de romantic suspense puisque il va y avoir plusieurs intrigues qui vont se mêler autour de l'histoire entre nos deux héros et l'une d'entre elle est de savoir qui s'en prend au club et pourquoi.

Astrid est une jeune assistance sociale qui va se voir proposer un poste aux Etats-Unis pendant un an : en effet, dans le cadre d'une collaboration et afin d'échanger sur les pratiques de protection des enfants, elle est la mieux placée car elle est franco-américaine (son père biologique est américain et elle parle parfaitement anglais). Après quelques hésitations et discussions avec son meilleur ami Lucas (ils se connaissent depuis toujours) et même si elle risque de manquer la naissance de la fille de celui-ci (dont elle sera la marraine) elle accepte. Mais quelle n'est pas sa déception lorsqu'après trois mois sur place, elle n'a rien à faire, elle a une collègue qui visiblement la déteste (et elle ne sait pas pourquoi ) si bien qu'elle envisage de rentrer chez elle. Mais un matin, elle finit par avoir une discussion avec son patron qui va lui confier une affaire, celle du jeune Elliot Preston, un enfant qui a perdu brutalement ses parents dans un accident : il vit depuis chez son frère et sa mission est d'évaluer si ce dernier est apte à en avoir la garde permanente. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous, car c'est son travail MAIS son patron l'a justement choisie car selon lui, elle sera la plus impartiale de l'équipe car elle ne LES connait pas! Mais de qui parle-t-il?

On va vite découvrir que c'est Aaron, un biker surnommé Hurricane, qui en a la garde provisoire et forcément, quand on appartient à un gang de motards, ce n'est pas le lieu idéal pour grandir et si l'on prend en compte que les deux frères ne se connaissaient pas avant cet événement épouvantable pour le jeune garçon, rien n'est simple : Aaron qui a eu une enfance difficile et qui n'a pas été aimé comme il fallait par sa mère, a du mal à nouer des liens avec ce garçon qu'il ne connait pas. de plus, soyons clairs, il ne sait pas s'y prendre! Pour autant, il n'a pas envie qu'on lui retire son jeune frère et veut faire les choses légalement. Il est toutefois sur la défensive car en tant que biker, il n'a pas confiance en la justice. Mais l'assistante sociale qui va lui être envoyée est la jeune femme sur laquelle il a craqué un soir dans l'un des bars qu'il gère avec son gang et qu'il ne pensait jamais revoir (elle s'est sauvée, le laissant bien frustré mdrr) . Comment alors concilier les deux? Il sait que l'enquête qu'elle va faire sur lui est cruciale et en même temps, alors qu'il devrait garder ses distances, elle lui plait. Comment faire? Mais le bien-être de son jeune frère passe avant tout et même s'il est un biker dans toute sa splendeur avec ce que cela suppose (il est parfois arrogant voire un crétin fini (pour être poli) il est aussi dangereux car il a des responsabilités chez Blak's Soldiers et il peut mettre la vie des siens en danger en raison de cette appartenance. Toutefois, jamais il ne la forcera ou l'obligera à quoi que ce soit : il va au contraire l'écouter et construire progressivement des liens avec Eliott, ce qui donne lieu à de jolis passages car le garçon est attachant. Mais c'est un homme qui n'a connu que "l'amour" de ses frères et il ne sait pas vraiment aimer : est-ce qu'il va réagir avant que cela ne soit trop tard? Perdra-t-il la seule femme qui l'ait touché et semble l'aimer malgré ce qu'il est et avec tout ce que cela entend? En tout cas, il m'a parfois agacée à décider pour elle et à ne pas lui faire confiance et en même temps, je l'ai beaucoup apprécié malgré ses défauts car il fait passer les autres avant son propre bonheur et a des valeurs.

Astrid est une jeune femme qui a été élevée par un beau-père qu'elle considère comme son père. Sa mère est odieuse et est furieuse qu'elle se rende aux USA (elle n'apprécie ni son métier, ni la vie qu'elle mène) mais elle veut vivre une expérience et rien ne l'arrêtera. Elle vit en colocation avec deux personnes : Mike, un enseignant qui est gay et Sam, une jeune femme qui est coiffeuse-visagiste. Elle va rencontrer Aaron/Hurricane lors d'une soirée avec ses amis et pour la première fois de sa vie, elle se laisse vraiment aller mais ce qu'elle ressent pour lui lui fait peur et elle préfère s'enfuir. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il est l'homme sur lequel elle doit enquêter. Elle ne connait quasiment rien à l'univers des bikers et ce qu'on lui en a dit au départ ne plait guère à la femme honnête et indépendante qu'elle est. Mais c'est une jeune femme ouverte et généreuse et elle va apprendre à découvrir ce monde si différent du sien. Elle va s'attacher à Eliott, à Aaron et même si son histoire avec notre biker semble sans avenir pour différentes raisons, elle va tout faire pour qu'ils ne soient pas séparés et surtout se rapprochent et aient des relations fraternelles.
C'est une jeune femme qui a de la répartie, qui est fidèle en amitié (j'ai adoré ses liens avec Lucas, son ami d'enfance et Mike, son coloc américain) et qui est extrêmement forte : c'est une badass qui s'ignore au départ et vous ne pourrez que l'apprécier.

L'autre personnage intéressant de ce roman est Logan, le meilleur ami d'Aaron/Hurricane : il est trash, n'a pas sa langue dans sa poche et comme son ami, on sent qu'il a eu un passé difficile et qu'il s'est trouvé que lorsqu'il a rejoint les "Black's soldiers" : c'est un séducteur (pour ne pas dire un "queutard") qui refuse de s'attacher mais l'on se doute bien que lorsqu'il aura rencontré la bonne, il sera comme son ami. D'ailleurs, il est fidèle en amitié, on peut compter sur lui et il est plus un vrai frère pour Aaron qu'il soutient envers et contre tout, quitte d'ailleurs à secouer son ami quand celui-ci n'agit pas comme il le devrait. J'ai hâte de lire son histoire.

Je vous laisse en revanche découvrir les autres afin de ne pas trop vous en dire.

Bref, pas de temps morts dans ce roman où les intrigues s'entrecroisent intelligemment : seul bémol pour ma part, le langage parfois trop vulgaire à mon goût : oui, je sais, on est chez les bikers, ce ne sont pas des bisounours mais cela reste un roman (ce n'est pas un témoignage) et on peut adapter : certains mots veulent dire la même chose que d'autres et l'on n'est pas obligé de tomber dans la vulgarité (car oui, même dans la vulgarité, il y a des degrés ^^ ) et perso, ça ne me fait pas rêver, bien au contraire. Mais comme je vous l'ai dit au départ, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman (ça m'a juste fait lever les yeux au ciel car je ne trouvais pas ça nécessaire) et de vous le conseiller si vous aimez ce type de romances. Je me devais simplement de vous avertir!
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

Une histoire de bikers qui va mettre l'accent sur tout autre chose : Aaron veut obtenir la garde de son demi-frère, qu'il ne connait pas, suite à la mort de ses parents. Pour cela, il va devoir convaincre l'assistante sociale qu'une vie est possible pour son petit frère au sein des Black's soldiers… Une assistante sociale qui n'est autre qu'Astride, rencontrée en soirée et qui lui a fait beaucoup d'effets.

J'ai aimé l'univers implanté par Lorea Read ainsi que l'histoire de garde autour d'Elliot qui sort de l'ordinaire par rapport aux autres histoires de bikers. Astride va devoir voir l'homme qu'est Aaron derrière Hurricane… Ils ont deux forts caractères, très passionnés. Entre cela va vite, c'est très érotique, le langage est familier voire cru mais ça ne pouvait en être autrement avec de tels personnages ! Ils savent néanmoins être doux et attentionnés, d'abord entre eux mais également avec Elliot, ce petit garçon très touchant qui va vite s'attacher à Astride.

Le roman ne manque pas d'action et je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le rythme est bon et l'auteure n'oublie pas le moment à suspens. Même s'il est assez rapide et facile dans sa résolution, cela ne m'a pas gênée car ça collait avec l'ambiance du livre.

J'ai passé un bon moment de lecture, la plume est fluide et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé l'univers des bikers, cet aspect très famille et au final très ouvert car ils acceptent la famille de coeur d'Astride : une histoire de tolérance entrecoupée de moments hots et torrides !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}