Le Poulpe tome 154 sur 199
EAN : 9782842191948
La Baleine (19/03/1999)
3.8/5   5 notes
Qu'un Bosniaque verticalement différencié se fasse éclater de vilaine manière du côté de Pontarlier, et il n’en faut pas plus pour que Gérard et Gabriel se bouffent le nez.

Le Poulpe attrapera-t-il les méchants ? Mais oui bien sûr ; mais ça lui prendra du temps et des kilomètres (et quelques côtes fêlées...) pour vérifier que les affreux de tous pays s’y entendent pour écourter la différence.
Que lire après Le Poulpe : Un nain seul n'a pas de prochesVoir plus

Video de Thierry Reboud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Reboud
Thierry Reboud est représentant pour Harmonia Mundi. Dans la chaîne du livre le travail du représentant est primordial : c'est lui qui vient présenter les livres aux libraires, qui décideront ensuite de les choisir, de les présenter et de les vendre aux lecteurs. Thierry Reboud nous donne accès aux coulisses de la chaîne du livre et partage 30 ans d'expérience professionnelle avec beaucoup d'humour et de réalisme.
Chronologie de l'interview
- 00:00 Intro - 00:19 En quoi consiste le travail de représentant ? - 01:29 Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ? - 04:44 Combien de nouveaux livres proposez-vous chaque mois aux libraires ? - 06:46 Comment l'offre et la demande ont elles évoluées en 30 ans ? - 08:12 Un conseil pour un jeune éditeur, un jeune libraire et pour un jeune écrivain ?
Interview réalisée le 1er avril 2022 à Quais du Polar (Lyon). Question, caméra : Lionel Tran. Montage : Ryu Randoin.
QUI SOMMES-NOUS ? Les Artisans de la Fiction sont un centre de formation à la narration littéraire situé à Lyon. Nous prônons un apprentissage artisanal des techniques d'écriture et avons pour objectif de rendre nos élèves autonomes dans l'aboutissement de leurs histoires. Pour cela nous nous concentrons sur l'apprentissage et la transmission des techniques de base de la narration en nous inspirant du creative writing anglophone. Nos élèves apprennent en priorité à maîtriser : la structure de l'intrigue, les principes de la fiction, la construction de ses personnages… Nous proposons également des journées d'initiation pour vous essayer au creative writing et découvrir si cet apprentissage de l'écriture de fiction est fait pour vous. Retrouvez tous nos stages d'écriture sur notre site : http://www.artisansdelafiction.com/