Critique de Ninaalu

Autre livre que je possède depuis un moment, et que je considère parfait pour vous bookstagrammers. Mais c'est aussi un excellent choix de cadeau pour tous les autres passionnés de littérature et pour votre petit(e) cousin(e) qui ne trouve aucun intérêt à lire les grands classiques...

Redek & Pierrot de la chaine youtube le Mock (que je connaissais pas avant ma lecture) dépoussièrent à grands coups de références culturelles modernes et d'une bonne dose d'ironie ces livres qui vieillissent dans nos étagères.

Au menu : quel est le lien entre Marguerite Duras et Star Wars, Victor Hugo et Transformers, et la Princesse de Lafayette et Game of Thrones ? On parlera aussi de Céline, Proust, Apollinaire, Flaubert, Baudelaire, Balzac, Laclos, Beaumarchais, Diderot, La Bruyère, Molère, Labé, Ronsard et Chrétien de troyes.

Et ce, toujours avec humour et des anecdotes truculentes. Les dialogues entre les deux auteurs sont très frais. J'ai apprécié également l'illustration de Charlie Poppins qui orne chaque nouveau chapitre.

C'est un ouvrage de vulgarisation très sympa, à avoir sur sa table de chevet. Les auteurs vous donneront irrémédiablement envie d'ouvrir un classique.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..